EAN : 9782820333407
Éditeur : Kazé Editions (24/01/2018)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 23 notes)
Avec une incroyable rapidité, Mirai est parvenu à annihiler le virus mortel de Fuyuko grâce à sa flèche blanche. Il doit désormais faire face à un dilemme : tuer son adversaire ou prendre le risque de laisser d'autres personnes mourir ! Quant à Metropoliman, ses folles ambitions et sa cruauté jettent un voile sombre sur l'issue de cet affrontement...

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Koneko-Chan
  21 août 2018
Je ne suis pas encore bien convaincue par Platinum End. On tourne en rond autour du combat Kanade-Murai, une série courte aurait été à mon sens bien plus adaptée. Les dessins sont supers (moins pour les scènes de combats), et j'aime beaucoup l'alliance Ohba et Obata, mais ici j'ai quand même du mal ne serait-ce qu'à m'attacher aux personnages. J'ai cependant eu un regain d'intérêt vers la moitié du tome, lorsqu'on découvre les desseins de Kanade (qui ne sont pas très glorieux, comme on pouvait s'en douter...) ainsi que la raison pour laquelle un ange l'a choisi (j'étais curieuse de voir ce qui avait pu pousser à la mort un être tel que lui). Un petit rebondissement aussi, par rapport à l'identité de Kanade qu'il tient à garder secrète... Je n'en dis pas plus.
Mais au final il ne s'est pas passé grand chose de plus, on est encore sur le combat de la Team Metropoliman (Kanade) contre la Team Red (Murai), et j'espère qu'on verra la fin de cette manche dans le prochain tome.
bdelhausse
  09 août 2019
A la fin du tome 6, on avait laissé Mirai et ses amis aux prises avec la team de Metropoliman, avec sa bande d'affreux. En l'occurrence, après avoir explosé monsieur muscle, Mirai neutralise un virus mortel que menaçait de répandre une pseudo infirmière à gros seins, sortie tout droit d'un show d'Alice Cooper.
Le tome 7 est un long, très long, énormément long épisode de combat entre les deux factions, parsemé de dialogues assez plats et entrecoupant des scènes d'actions auxquelles on ne comprend pas grand-chose. Ces scènes sont rendues par des flashes et des gros plans, à grand renfort de lignes simulant la vitesse...
Au terme de ce tome, on a ... la team de Mirai opposée à la team de Metropoliman... le combat s'étalant sur 3 tomes. Excusez du peu. Evidemment, il y a des morts, non, non, Je ne spoile rien, lisez le tome. Mais très peu d'intensité.
mimouski
  05 juin 2019
La fin du tome 6 annonçait des rebondissements et on est servi! Avec ce volume, nous allons en connaître un peu plus sur la naissance de Metropoliman et son désir d'un monde façonné à son image. On voit qu'il est prêt à anéantir les plus "inutiles" pour achever son oeuvre. C'est dingue, machiavélique mais on ne peut s'empêcher durant ce volume de voir qu'il est énormément mis en valeur par rapport à la team du Bien composée d'un énervé, une pleureuse et un au bord de la mort. Les dessins sont détaillés mais durant les combats, j'ai eu du mal à suivre. J'ai le 8ème sous la main!
Profiteroles
  08 avril 2018
Voilà mon avis sur le (déjà) septième volume de Platinum End ! Merci à Anita pour l'envoi de ce tome en service presse !
Ce septième volume me réconcilie (un peu) avec cette série. Alors que les tomes précédents m'avaient déçus, celui-ci relève un peu le niveau.
On se retrouve en plein combat entre Metropoliman (et son clan) et Red (et son clan). La tension monte petit à petit. Aucun des deux clans ne veut céder du terrain à ses adversaires. Ils veulent tous devenir Dieu pour une raison bien particulière.
On connait enfin la vision du monde de Metropoliman et l'avenir qu'il veut pour celui-ci. Et c'est franchement pas beau. Un monde où seuls les riches et les beaux peuvent vivre ? Il ne va pas rester grand monde ! Et ça, il ne semble pas s'en rendre compte. Ni de la folie que ce serait. Cette idée est approuvée par certains, mais la majorité de la population commence à prendre peur. Une idée qui n'est pas sans faire penser à Death Note : un Dieu qui supprime le crime, les criminels, une certaine partie de la population.
Heureusement, Red et ses amis sont là pour le contrer. Toutefois, je les trouve trop timides. Red est le contraire de Metropoliman, incapable de tirer une flèche blanche, celle qui tue. Son bonheur est en jeu et il le sait. Sauf que face à un méchant fou furieux prêt à tout pour accéder à la place de Dieu, il parait un peu léger. Pourtant, il est toujours là et résiste.
Ce combat prendra sans doute fin dans le tome suivant. On s'arrête en pleine action, laissant planer le suspense. J'ai envie de savoir comment il fini, car cela fait déjà deux tomes qu'il a commencé. Ça commence à être long, et on n'avance plus du tout dans le reste du concours. Les autres joueurs ont disparus on ne sait où.
Cette série est donc faite de hauts et de bas, les chapitres étant assez inégaux. Ce vol. 7 permet à l'histoire de remonter dans mon estime, mais j'attends tout de même de voir ce qui va se passer ensuite ! 😉

Lien : https://profiteroleslovesboo..
Syl1984
  03 février 2018
Un très bon tome qui voit l'affrontement entre Mirai et Metropoliman prendre une tournure plus sérieuse. L'ennemi du héros dévoile ses ambitions et son passé ce qui donne enfin plus de profondeur à son histoire.
La fin, toujours sous forme de cliffhanger, m'a enchanté. .

ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   03 août 2019
La question n'est pas de savoir qui est responsable. Hajime est mort heureux ? Peu importe ! Parce qu'il est mort, et ça me rend triste. Quand quelqu'un meurt, je le suis toujours. Parce que si la vie est un bien précieux qu'on n'a pas le droit de dérober aux autres !
mimouskimimouski   05 juin 2019
S'il n'y a plus de pauvres, il n'y a plus d'inégalités sociales! L'injustice, c'est que les gens aisés payent pour une bande de bons à rien sans jamais rien recevoir en retour! Nous serons égaux lorsque les traitements de faveur disparaîtront... certains considèrent que l'égalité, c'est de recevoir la charité quand on est pauvre ? Ils devraient avoir honte, et ils feraient mieux de crever !
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   03 août 2019
-Qu'est-ce qui lui prend ?
-Il lutte...
-Hein ? C'est-à-dire ?
-Il lutte contre lui-même.
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   03 août 2019
Si je n'avais pas été amenée à manipuler des virus, des médicaments, j'aurais pu me marier, fonder une famille... Accéder au bonheur...
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   03 août 2019
Tout le monde naît pour connaître le bonheur, et chacun de nous essaye d'être le plus épanoui possible dans sa vie.

Videos de Tsugumi Ohba (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Platinum End - Noël, libraire chez Bulles de Salon 17e nous dit tout !
Librairie Bulles de Salon : https://www.bullesdesalon.com/bulles-de-salon-paris-17%C3%A8me/
Pourquoi faut-il lire Platinum End ? Noël vous donne ses réponses !
L'histoire : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore? Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal. Toutes les infos sur le site dédié : http://minisites.kaze.fr/platinum-end/
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/