4,4

Nouveau tome qui ajoute deux nouveaux personnages et permet de donner un nouveau souffle à l'histoire. Avec le premier personnage, on en apprend plus sur les dots et le veuvage de l'époque, et comme d'habitude, Super Arte est là et comme elle est parfaite, positive, généreuse, motivée, etc. tout se passe bien (évidemment !). Ensuite, le second personnage offre une opportunité à Arte de partir à Venise, ce qui lui pose un dilemme si complexe qu'elle doit au moins y réfléchir pendant 3 pages ! J'exagère un peu, mais je ne me suis pas vraiment sentie impliquée dans ce passage parce que ce que l'héroïne allait faire était évident. La plupart des rebondissements de l'histoire n'en sont pas vraiment, parce qu'on sait comment chaque personnage va réagir. J'apprécie toujours autant les décors et les détails, et même si je note beaucoup de points négatifs, l'histoire reste agréable à lire, pour son côté historique et artistique !