AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,46

sur 139 notes
5
13 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Arte poursuite les portraits de la petite Veronica et de sa mère.
Mais elle va surtout se questionner sur un mot qu'un assistant d'un grand peintre va lui dire. Est ce son statut de noble qui lui a ouvert des portes à Venise ?

Un tome assez intéressant malgré tout parce qu'il sert de transition à une nouvelle future aventure pour Arte.

Dans ce tome , Arte continue a être passionnée par la peinture, et elle le montre clairement... parfois au détriment des autres et d'elle même. C'est une nouvelle vision du personnage.
La suite pourrait être intéressante, car je me questionne sur la réaction de Veronica. Qui il me semble risque d'être compliquée. mais je pense que l'auteur saura trouver une solution à ce dilemme.

Les graphismes sont toujours remarquables, d'une grande finesses, et très détaillés. Un vrai régal pour les yeux.
Commenter  J’apprécie          522
Enfin, Arte est de retour comme portraitiste du clan Fariel. Pour mon plus grand bonheur, on voit des chevalets, des pigments et des ateliers.
Arte est toujours à Venise mais on sent que son mandat comme préceptrice achève. Caterina accepte sa condition de noble et cherche à bien réussir son retour dans les bonnes grâces de ses parents.
Il est question d'histoires secrètes avec Dafne et Youri fait de la surveillance et des propositions.
Arte fait les portraits de Sofia et Caterina, son talent n'a pas de limites. Elle s'investit dans son travail jusqu'à créer des craintes pour sa santé. Elle se concentre énormément, son cerveau est toujours en ébullition.
Ce tome est vraiment très bon, on sent beaucoup d'humanité et Arte passe à une autre étape de sa vie. J'ai des hauts et des bas dans ma lecture de ce manga mais ce petit bout de femme m'émeut et me ravit. Donc, je continue!

"Tu n'as pas choisi ta naissance! Alors ne culpabilise pas parce que quelqu'un envie ta situation."
Commenter  J’apprécie          82
C'est toujours un plaisir de retrouver Arte. Une jeune femme, motivée, passionnée qui se donne à fond dans tout ce qu'elle entreprend. Elle force le respect dans un monde d'hommes. Elle convainc les plus retissants de sa valeur et s'attache des affections sincères. Venise lui a beaucoup apporté et pas seulement comme peintre. Cette nouvelle aventure illustre sa capacité à aller de l'avent. Comment ne pas apprécier notre héroïne? A la fois humble et courageuse et inspirée d'une artiste réelle. Kei Ohkubo arrive inlassablement à trouver des rebondissements pour nous inciter à poursuivre les aventures. Ce tome annonce la fin d'un cycle pour un nouveau qui nous promet de nous surprendre. Avant cela, il faut finir en beauté ce séjour à Venise pour ouvrir de nouvelles possibilités. Que nous réserve la mangaka pour la suite? Nous le saurons très bientôt. 
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8NO
Commenter  J’apprécie          50
Quel joli tome ! Caterina est une fois de plus adorable comme gamine. L'histoire de Daphné est triste mais touchante. Elle a fait preuve d'un grand courage et d'une vraie force de caractère. Youri est fidèle à lui-même et j'adore ça. Quant à Arte, elle continue à avancer, à réfléchir sur sa position, son avenir. Sa dernière décision ne peut que me réjouir. Vivement le prochain tome !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Un nouveau tome à Venise où Arte réalise les portraits de Sofia et Caterina. On en apprend plus sur une des servantes. L'histoire progresse et Arte est amenée à prendre une décision importante. Un tome annonciateur de nouvelles aventures pour Arte.

Un dessin toujours superbe et pointu. Un vrai régal pour les yeux.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (264) Voir plus



Quiz Voir plus

Arte

Quel est le prénom du personnage principal ?

Florence
Shang
Arte

5 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Arte, tome 1 de Kei OhkuboCréer un quiz sur ce livre

{* *}