AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 42 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je suis très contente de lire de l'afro SF. Ce n'est pas mon premier livre du genre et celui-ci est très prometteur. J'ai juste une petite frustration quant à la fin, mais j'imagine que c'est plutôt personnel. Bref une belle lecture en perspective. N'hésitez pas.
Commenter  J’apprécie          10
Une belle nouveauté !
C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure, et honnêtement, j'étais quand même très contente de découvrir cette plume.
Pour résumé : On suit l'histoire de Phénix, une femme qui possède réellement les pouvoirs d'un Phénix, qui se régénère. Elle est élevée dans un laboratoire pour devenir une bombe nucléaire, une arme de l'état, et le récit porte sur sa fuite de cette Tour 7 et son aventure à l'extérieur.
Bien que je ne me suis pas trop attachée au personnage Phénix, je trouve que cette histoire racontée sous forme de conte possède de très beaux avantages. Déjà, j'aime beaucoup ce mélange X-Men, Stranger Things avec sa touche africaine. Raconté au pdv « je », maintenant je crois que je suis abonnée, toute la plume se lit facilement sans rentrer dans des détails trop scientifiquement poussés. Il y a de l'action, de l'amour, et on découvre en même temps que Phénix notre monde bien plus tard dans lequel elle vit.
On se demande même, si on se retrouvait avec des personnes aux supers pouvoirs ou avec des A.D.N différents, y aurait-il des expériences scientifiques sur eux ? Seraient-elles traités comme des rats de laboratoire ?
En tout cas, c'est une belle découverte ! Court et très bien ficelé !

Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (157) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4877 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}