AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Exception (112)

- L'improbable a bien plus de chances de se produire dans la vie que dans un roman. A la différence de la vie, ce qui se passe dans les livres est plutôt prévisible.
Commenter  J’apprécie          230
- Je lui réplique qu'on peut souffrir et désirer en n'importe quelle langue.Et j'ajoute qu'on peut se colleter avec l'amour dans n'importe quel petit vallon,penser à la mort sur une dune de sable,chercher le divin sur n'importe quelle motte de terre.
Commenter  J’apprécie          222
Avant de partir,elle me tend une bague sertie d'une pierre rouge vif.
- Albert me l'a laissée pour toi.Il voulait que je te la remette.C'est une variété de calcite,une pierre qui polarise la lumière et permet de voir le soleil même à travers une épaisse couche de nuages.
Commenter  J’apprécie          212
… il n'est qu'un homme, au bout du compte, c'est à dire capable de peu et de beaucoup, de tout et de rien : il n'est ni ange ni bête, mais homme.
[Pensées de Pascal]
Commenter  J’apprécie          210
- Les atrocités du monde dépassent de loin tout ce qui défile dans les pages de mon auteur de polar.
Commenter  J’apprécie          190
La différence entre la vie et la fiction, c'est que dans la vie, il est souvent difficile d'assigner avec précision un point de départ à quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          185
A présent, au terme de onze années de vie commune, c'est à ce luminaire fabriqué en série [offert par sa mère] que mon mari attribue une valeur sentimentale particulière.
L'envie de lui enfoncer une dague dans la poitrine me taraude. Seule la pensée des jumeaux confiés à des inconnus parce que leur mère serait en prison pour homicide me retient de bondir dans la cuisine et m'emparer d'un grand couteau. Si je lui avouais cette envie de lui arracher le coeur, il me dirait : "C'est normal. Au début. Et puis tu t'en remettras."
(p. 129-130)
Commenter  J’apprécie          180
Un mariage réussi ne dure pas forcément jusqu'à la tombe. La durée n'est d'ailleurs pas un gage de qualité. Une union plus courte peut donner lieu à de très beaux souvenirs, comme un feu d'artifice ou un jaillissement d'étincelles.
Commenter  J’apprécie          170
"-Celui qui part n'est jamais le même que celui qui revient."
Commenter  J’apprécie          170
On se souvient de la souffrance l’espace d’une demi-journée ; c’est le poète qui lui confère sens et durée. Car l’homme tourmenté est en quête de beauté.
Commenter  J’apprécie          161






    Lecteurs (1441) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quizz Rosa Candida

    Comment s'appelle le personnage principal?

    Arnol Tharniljuifs
    Arnljotur Thorir
    Arnoldiu Tharak
    Arnold Thyrolior

    15 questions
    251 lecteurs ont répondu
    Thème : Rosa Candida de Auður Ava ÓlafsdóttirCréer un quiz sur ce livre

    {* *}