Citations sur La vérité sur la lumière (75)

"protéger les animaux... contre les plus nuisibles d'entre eux, l'animal humain. Il n'y a aucune raison d'enfermer les prédateurs, comme les hyènes par exemple, dans des cages exiguës, fût-ce pour que l'homme puisse contempler son propre reflet... animaux de compagnie, dont la place serait dans leur environnement naturel plutôt que dans les villes où ils se font écraser... de cette obsession humaine qui consiste à déboiser et à brûler les arbres pour créer des pâturages... [Sur les plantes] Si elles ont besoin de l'être humain lorsqu'elles vivent en pot, il n'en va pas de même dans leur milieu naturel... [Sur l'infertilité] rejet de substances toxiques... l'acidification... des océans... La disparition des abeilles sonnera le glas de l'être humain... Au lieu de ressentir de l'humilité devant le règne animal et végétal, l'homme veut tout s'approprier pour lui seul. Il veut posséder... C'est pour lui un moyen d'oublier qu'il est mortel. Lorsqu'il comprend enfin ce qui importe le plus, c'est qu'il est malade et n'a plus longtemps à vivre."
"mon grand-père... a fondé cette entreprise, il fabriquait lui-même les cercueils... Mais c'est une époque révolue... C'est donc une longue tradition familiale que de s'occuper de l'être humain...
La vie est une allumette qui ne flambe qu'un instant... Je veux me sentir vivante... Manger, boire, dormir, aimer, communiquer, partager, découvrir et me vouer aux autres... je fuyais... l'atmosphère de mort inéluctable et imminente qui planait... On oublie les gens. Au bout de trois générations... Notre nom dit vaguement quelque chose... Et puis nul ne sait plus que nous avons vécu."
J'accueille l'enfant à sa naissance, je le soulève de terre et le présente au monde. Je suis la mère de la lumière.
Il est malaisé de comprendre autrui. Mais ce qui est encore plus difficile à cerner, encore plus difficile à connaître, ce qui nous est le plus étranger parmi tout ce qui existe d'inconnu, c'est nous-même.
En réalité, l'animal le plus précaire de la terre ne se remet jamais d'être né.
page 127 : dans le paragraphe intitulé Le plus difficile, c'est de s'habituer à la lumière.
"... les trous noirs sont des zones qui absorbent toute lumière et avalent toute matière sans jamais les laisser ressortir. Leur comportement est tellement étrange qu'il remet en question toutes les notions communément admises par la science... Ils abolissent jusqu'aux notions de temps et d'espace telles que nous les connaissons." ...
puis page 152 : "Au centre de l'univers, il y a un trou noir et au centre de ce trou noir, il y a la lumière."
La mort n'est rien
Elle ne compte pas
Je suis simplement passé dans la pièce d'à côté,
et rien n'a changé
P.120
Le ciel a posé ses pieds sur la terre.... p 53
Les évènements qui ne se produisent pas sont aussi importants que ceux qui adviennent. p 145
Il n'y a aucune raison d'en fermer les prédateurs , comme les hyenes par exemple , dans des cages exiguës , fût ce pour que l'homme puisse contempler son propre reflet.