Citations sur Rosa Candida (367)

L'accouchement fut rondement mené et le bébé naquit peu après minuit. C'était une fille. Elle était rougeaude et poisseuse et pleura l'espace d'un instant, le temps de remplir ses poumons d'air en gesticulant de tous ses membres. Puis elle se tut et regarda calmement autour d'elle de ses yeux en perles de verre venus des entrailles de la terre. Les yeux d'un bleu profond étaient un peu voilés, comme s'ils appartenaient encore à un autre monde.
Et puis il y avait toujours du soleil là où était maman, quel que fût le temps au-dehors. Elle était, pour ainsi dire, radieuse (Chapitre Quarante-neuf).
Chaque fois que papa a besoin de donner du poids à ses paroles, il tire maman de sa tombe pour l'appeler en renfort (Chapitre Un).
On ne peut pas savoir ce qu'on pense de quelque chose au moment exact où ça se passe.
La beauté est dans l'âme de celui qui regarde.
Les femmes ont souvent quelque dessein et en ont déjà partiellement organisé l'exécution avant que l'on ait pu s'en rendre compte.
C'est sans aucun doute un très beau pays et bien que j'en aime divers aspects - lieux et gens -, sa place idéale est sur les timbres-poste.
D'après mon expérience, c'est justement quand on se met à escompter quelque chose de précis, que tout autre chose arrive.
Ceux qui arrivent à entrer un court instant dans la vie des autres peuvent avoir plus d’importance que ceux qui y sont installés depuis des années; j’ai déjà fait l’expérience de ce que le hasard peut être sournois et lourd de conséquences.
« Tu peux bien rester ici », et ma voix tremble un
tout petit peu. J’ai dit cela sans me rendre compte de la vitesse à laquelle ma vie est en train de changer.