Je me suis ennuyée tout au long de cette histoire. Même si on se rend compte qu'il existait un complicité entre le personnage principal et sa mère, les émotions sont inexistantes. L'écriture est plate.
une vraie découverte de l'Islande a travers un récit difficile a appréhender au début et qui laisse perplexe mais qui coule doucement par la suite pour devenir captivant et agréable a lire
Un roman qui amène à voyager avec une dose de poésie qui donne au récit un ton particulier, très plaisant. Jolie découverte.
Une bien belle récréation littéraire sous forme de road-movie "botanique" qui permettra à notre jeune héros une deuxième "floraison" salvatrice.
Ce roman divertissant et rafraîchissant vous offrira assurément, un bon moment de lecture.
J'aime lire. J'aime jardiner. J'aime l'Islande...

Ce livre, plein de douceur et de vie, m'a doucement emportée. Très paisible et plein de vie.
C'est un livre sur la quête identitaire d'un jeune adulte, sur l'amour et la paternité.Ce n'est pas un livre d'action mais plutôt de réflexion à travers un quotidien parfois étrange mais présentée toujours très simplement. Bon, j'écris un quotidien étrange mais c'est peut-être parce qu'on ne sait jamais dans quel pays on se trouve même si on en passe quelques uns!Mon avis personnel? Eh bien, je n'ai pas accroché, le sujet sans doute qui ne m'a pas rejoint mais ce n'était quand même une lecture désagréable.
Un vrai bonheur de lecture avec toutes les interrogations de ce jeune père et le regard qu'un enfant porte sur le monde qui l'entoure.
Un livre comme on aimerait en lire et en écrire plus souvent. Une plongée initiatique entre la vie, la mort et les roses.
Ce roman est arrivé à point nommé avec sa poésie, son charme islandais, à lire entre les lignes!
Le plus merveilleux des romans qu'il ait été donné de lire. Ce livre ressemble à un poème qui ne s'arrête jamais. Une expérience de lecture à faire au moins une fois dans sa vie.
L'auteure islandaise nous charme de nouveau avec cette nouvelle histoire autour de la parentalité.

Rosa Candida est son second roman mais le premier traduit en français, aux éditions Zulma. Contrairement à L'embellie, ici, il n'y a pas de road-trip en pleine Islande, mais un voyage au coeur des ressentis et émotions du jeune Arnljotur.

Arnljotur se cherche. Il est perdu, ne sait plus qui il est, ce qu'il veut, avec qui il veut être. Pour réfléchir sur lui et le sens de sa vie, il décide de partir quelques mois travailler dans la roseraie d'un monastère d'un petit village, en ermite. Il va y rencontrer Père Thomas, amateur de cinéma, qui va devenir son oreille et sa référence en matière de conseil sur la vie.

Anna, l'ex d'Arnljotur, débarque un jour avec leur enfant. Elle a des choses à faire et lui laisse la charge de cet enfant dont il ne connaissait pas l'existence (similitude avec le début du précédent roman dont vous pouvez lire la chronique sur ce blog). Arnljotur va apprendre petit à petit ce que sont les responsabilités de père. Cette expérience va enrichir sa personnalité et l'aide dans sa recherche de qui il est et comment il veut vivre sa vie.

Ce doux roman est une parfaite détente pendant la découverte de ce jeune homme avec lui-même. J'ai beaucoup aimé et, décidément, la plume d'Audur Ava Olafsdottir me plait beaucoup ! J'ai lu son avant-dernier roman cette année aussi. La chronique va arriver 😉 Et j'attends la sortie poche de son tout dernier roman, le rouge vif de la rhubarbe, sorti à l'occasion de la rentrée littéraire il y a quelques mois, toujours chez Zulma.
Lien : http://www.loeildeluciole.co..