AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 184 notes
5
20 avis
4
19 avis
3
14 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Juste waouh
Commenter  J’apprécie          10
Magnifique ! Haletant ! Superbe scénario !
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est palpitant. Dès les premières pages, on est attiré par le sort de ce jeune homme qui cherche sa mère et qui trouve un agent à qui il arrive que des péripéties. Au fil des pages, on apprend à connaître cette famille qui cache beaucoup de secrets ; une mère qui frôle les plus grands dangers, un fils qui est prêt à tout pour rester avec sa mère, un père passionné du Japon, ex policier qui a des contacts un peu partout dans le monde. Espionnage, kidnapping, courses poursuites sont au rendez-vous, avec deux belles histoires d'amour et la reconstruction d'une famille.
Un voyage à travers différents pays : la France, l'Angleterre, la Bulgarie, la République Tchèque, la Norvège, avec des paysages et monuments somptueux !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce livre! le thème des retrouvailles entre l'enfant et un parent qui l'a abandonné est traité différemment : le père a élevé son fils et sa mère l'a abandonné. le jour de ses 18 ans il décide de la retrouver et se retrouve embarquer dans des aventures inattendues! Il va découvrir le passé de ses parents. J'ai trouvé la fin est un peu décevante par rapport à l'ensemble du livre.
Commenter  J’apprécie          10
Alan a une vie assez sereine et calme auprès de son pere. Il n'a jamais vu sa mère et voudrait la connaitre. Pour ses 18 ans, son père lui offre en cadeau une adresse à Londres où il pourrait la retrouver. Cette "maman" est d'un genre assez spécial puisqu'elle agit souvent aux frontières de l'illégalité.
Alan qui est plutôt calme ne va plus lâcher sa mére et s'engager avec elle dans des actions folle à travers l'Europe. Et peu importe ce qu'il peut arriver Alan a découvert une chose: il ne peut plus vivre sans elle!
Dès le début de l'histoire, le roman alterne le point de vue des deux personnages. le lecteur se laisse porter par la fluidité du roman, la justesse des mots, le mystére des personnages et de leur destin.
Il m'a beaucoup plu et le recommande vivement.
Morgane


J'ai beaucoup aimé ce livre de Mikael Ollivier. L'histoire touvhante d'Alan , 18 ans prêt à tout pour retrouver sa mère qui l'a quitté à la naissance.
Alan s'attendait peut être à tout sauf à vivre une aventure des plus extraordinaires en découvrant qui elle est. Même en frôlant la mort de nombreuses fois , il refuse de quitter sa mère pour qui il est prêt à tout. Je conseille ce livre. Une fois plongé dedans , impossible d'en décoller.

Alyssa
Commenter  J’apprécie          10
excellent roman, qui nous embarque à la découverte d'une relation entre un adolescent et sa mère qui ne l'a pas élevé. Ce texte est écrit à deux voix. Celle de la mère et celle du père. le rythme nous incite tout au long du livre à ne pas le quitter. Pour ma part je l'ai lu en une journée, et encore, je devais m'arrêter car j'étais obligée...
La mère cache un secret bien important qui explique l'abandon de son fils. Les personnages sont profonds, leurs émois sont bien transcrits. On n'a pas envie de les quitter? ni de les voir se quitter.
Commenter  J’apprécie          10
Surprenant, enthousiasmant, haletant!
Commenter  J’apprécie          10
Un beau roman qui parle des adolescents et histoire touchante sur une mère et un fils qui se rencontrent, se découvrent et apprennent à se connaître tout en parcourant l'Europe afin d'échapper à une bande de tueurs prêts à tout pour couvrir de sinistres secrets... Il y a du rythme, de l'empathie et une bonne dose d'intimité qui fait que ce livre accroche dès les premières pages.
Commenter  J’apprécie          00
Le roman est très rythmé notamment grâce à l'alternance des points de vue et aux très courts chapitres. On tourne les pages sans s'en rendre compte… « Allez, encore un chapitre… »
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Un excellent thriller que j'ai découvert là, avec une double narration au chapitrage court (Alan et sa mère), intense dans ses scènes d'actions et touchante dans la personnalité des protagonistes.

Alan vit avec son père en France et désire pour sa majorité connaitre l'identité de sa mère. Son père, Mathias, n'a d'autre choix que de lui dévoiler, sa mère habite Londres et s'appelle Ellen. Juste quelques centaines de kilomètres les sépares, mais plus pour très longtemps puisqu'Alan est décidé, il va partir la rejoindre.

Dans ce récit, nous avons donc d'un coté, Alan, qui désire découvrir ses racines et retrouver cette mère qui l'a abandonné étant bébé. de l'autre coté, Ellen Ivaldi (nom d'emprunt pour son travail), cette mère, qui va donc se retrouver face à son passé, celui qu'elle a tant voulu oublier.
Le jour où il débarque chez elle, il ne voudra pas lâcher l'affaire, il ne veux plus la quitter ("Plus jamais sans elle"), il s'obstine pour la suivre, aussi elle va l'emmener sur les routes d'Europe de l'Est où elle doit se rendre pour son travail.
Un travail qui ne porte pas de nom (on comprend aisément qu'elle doit être agent secret), qu'elle ne veux pas lui dévoiler mais qu'il va découvrir à ses dépends puisqu'il va se retrouver poursuivi par des truands qui en veulent à la vie de sa mère et qui ont tenté de la piéger.
Là commence une sacré course poursuite, pour sauver leurs vies. Des scènes haletantes, du suspens, pleins de rebondissements, des balles qui fusent, des morts... il va falloir leur échapper et c'est ce qu'ils vont faire en fuyant loin, très loin, histoire de se faire oublier. Mère et fils vont se retrouver seul dans le Grand Nord et se rapprocher à leurs façons. Tout comme Kamila et Alan qui se rapprocheront via sms et messages vocaux, un pointe d'amour qui ne fait pas de mal (Kamila est la fille d'un collègue d'Ellen qui les as aidé à fuir).

On ressent également à travers le récit, outre l'aventure, les sentiments entre eux. Ce fils qui ne veux que se rapprocher de sa mère, comprendre son abandon, qui ne veux plus la quitter, et cette mère qui redevient mère, protectrice, qui s'attache à son fils devenu un homme, qui voit en lui son passé oublié et son ex-compagnon, Mathias, dont elle avait été follement amoureuse.
Mais pourquoi s'étaient-ils quittés au fait? Et pourquoi avait-elle abandonné Alan? On le découvre au fil des pages, tout comme on découvre le passé de Mathias, comme on ne l'imaginais pas, ce père tranquille, qui s'occupe de ses bonsaïs, et qui mène une vie si paisible, loin de la vie mouvementée d'Ellen... et pourtant !

Un roman jeunesse où il n'y a ni trop, ni trop peu, juste assez pour une aventure intense.
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (353) Voir plus



Quiz Voir plus

Plus jamais sans elle

Que demande Alan comme cadeau pour son 18ème anniversaire

un bon repas au restaurant
un smartphone
une mère
une semaine de vacances à Ibiza

11 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Plus jamais sans elle de Mikaël OllivierCréer un quiz sur ce livre

{* *}