Le mercredi, c'est fait pour se re-po-ser.
Sauf quand on a des parents qui veulent à tout prix remplir notre temps libre avec des activités extra-scolaires...

---

Un tout petit texte fort intelligent qui s'adresse tant aux enfants qu'à leurs parents.

Non, l'ennui n'est pas une perte de temps.
Oui, on peut passer des heures à ne rien faire, en apparence, sans pour autant végéter.
Non, ce n'est pas l'accumulation qui fait la qualité ou le bonheur.
Et oui, la course permanente et la prolifération des tâches sont néfastes.

Le message de l'auteur est clair : mesdames et messieurs qui pensez bien faire en remplissant l'agenda de vos petits, prenez le temps réfléchir à l'exemple que vous leur donnez, et prenez le temps d'être avec eux. Tout simplement.
Un petit livre hilarant dans lequel une fillette raconte, à la première personne, avec des mots d'enfants mais un sens aigu de la critique, le programme de chacun de ses mercredis, en ayant hâte d'être déjà jeudi, pour se reposer à l'école!!!
Un tout petit livre, très facile, très accessible et vraiment drôle et touchant. Une petite fille raconte son mercredi, où elle court de chez elle (à la campagne) vers l'école de musique, puis son cours d'équitation, puis encore son cours de natation. Dans tout cela, il faut jouer avec son papa car il est content de la voir un peu le mercredi, et faire les devoirs bien entendu...
Une jolie histoire pour cette petite fille dépassée par son emploi du temps qu'elle ne maîtrise pas vraiment.
Accessible à la lecture seul dès 8 ans, ce livre m'a surtout fait rire et il peut aussi faire réfléchir même les adultes!
Nous trouvons dommage que la petite fille n'ait pas de prénom et que le papa n'intervienne pas dans l'histoire. Sa maman est un peu étourdie et pressée. La petite fille est marrante, elle se réveille en retard pour son cours de piano. Sa maman est obligée de se dépêcher pour ne pas être en retard. Elle n'écoute pas tellement elle est fatiguée. Et donc on comprend le titre VIVEMENT JEUDI !
Bonjour, j'ai beaucoup aimé ce livre parce que c'est une fille qui fait beaucoup d'activités sportives et musicales. Et à la fin de sa journée, elle a hâte d'être à demain.
Mélodie.N.
Un mercredi d' enfer !
Ce livre raconte l'histoire d'une fille qui fait plein, TROP d'activités le mercredi : de la musique, du cheval, de la natation... et quand elle rentre chez elle, elle est EPUISEE et fait encore un jeu avec son papa avant d'aller se coucher.
C'est un livre rigolo et qui se lit très vite. C'est un livre adapté pour les dyslexiques.

Mathilde et Lucas
Vivement jeudi!

Mercredi la journée d'enfer!

Ce livre écrit par Mikaël Ollivier est un roman très court.

C'est l'histoire d'une petite fille qui fait plein d'activités comme l'équitation, le solfège, la piscine… Il y a un petit problème : elle habite à la campagne et ses activités sont à la ville.

Vivement jeudi est un livre plein d'aventures qui m'a beaucoup plu.

En effet, beaucoup d'élèves consacrent leur temps aux activités mais c'est bien de garder du temps pour lire plein de jolies histoires comme celle là !

Ce livre était vraiment bien car j'adore les aventures. Je conseille ce livre aux personnes qui n'aiment pas lire de longues histoires car ce livre est très court.

Noélie
Le livre est trop bien ,un peux court mais drôle ,parce qu' elle dit "Je regardais une araignée qui tissait sa toile"

Jaser
Ce livre raconte le mercredi chargé d'une petite fille.
Ce livre est petit sans trop de difficulté. Il est rigolo car la maman parle familièrement et elle est souvent en retard.
C'est l'histoire d'un enfant qui se réveille tôt le mercredi pour faire beaucoup d'activités comme le solfège, l'équitation, la natation… ça devient la course contre la montre !
Ce livre est un roman comique. A la fin, c'est surprenant. C'est un livre qui se dévore. Il m' a fait rire et c'est facile à comprendre.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment rire  et qui cherchent des livres faciles à lire.

Claire

Ce livre est un petit roman qui parle d’une petite fille.
Elle prend tout le temps la voiture le mercredi, pour aller à l’école, à la piscine, au cheval et au solfège. Elle déteste le mercredi et elle a hâte d’être au jeudi.
Ce livre m’a plu car sil n’était pas trop long.
Je le conseille aux petits lecteurs comme moi : il est facile à lire et assez drôle.

Evan P