Un petit livre sans doute amusant. Ou tristement vrai !
Vous savez que je ne résiste jamais à un Petite Poche.
Quand en plus, il est signé Mikaël Ollivier, je me régale d'avance.
Après avoir chroniqué dans la même collection Trop fort, Victor , et Sur un arbre perché, voici l'histoire cette fois d'une fillette, pour qui les mercredis ressemblent à une course, d'activité en activité. Et dont les parents (pour lui faire plaisir ?) l'inscrivent dès qu'elle ose dire qu'elle aime bien quelque chose.
On le lit forcément d'une traite, sans reprendre son souffle comme la narratrice. On aime son regard décalé sur les adultes.
Mais je n'ai pas trop vu l'intérêt cependant. Ce serait surtout à faire lire aux parents qui écrasent leurs enfants sous une masse d'activités. Mais les parents ne lisent pas ça (enfin, pas beaucoup !!). D'ailleurs, ces parents-là, en général, ils n'ont pas le temps de lire des livres jeunesse.

Un petit roman sympathique, mais j'ai connu l'auteur plus incisif.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Le mercredi débordé d'une petite fille qui enchaine les activités périscolaires : piano, équitation, piscine. Elle n'a pas le temps de souffler et elle est épuisée.
Un petit texte qui fait réfléchir sur le rapport parents/enfant dans le choix des activités périscolaires. Est-ce toujours l'enfant qui est en demande ou est-ce l'adulte qui pousse l'enfant ?
Ce livre est vraiment super c'est exactement le genre de livre que j'aime il y a beaucoup de phrases qui font rire.
Peut-être faisons-nous trop courir les enfants ? Les activités extra scolaires ont-elles faites pour les enfants ou les parents ?
J'ai moyennement aimé ce livre car l'histoire n'est pas très intéressante cependant certains passages du livre étaient drôles. Enfin, j'ai trouvé que ce livre était facile à lire.

Wonder Wome

C'est l'histoire d'une petite fille qui a plein d'activités le mercredi.
J'ai aimé parce qu'elle fait plein d'activité le mercredi
parce que son histoire ressemble à la vie de tous les jours.
Trevor
C'est l'histoire d'une petite fille qui déteste le mercredi car ce jour est rempli d'activités qu'elle n'aime pas du tout. Elle veut que le jeudi arrive très rapidement. L'histoire ne m'a pas énormément plu, j'ai trouvé qu'elle manquait de suspens. (Fanny)

Un mercredi peut-il être plus fatigant qu'une journée d'école ?! Oui, surtout lorsque l'on enchaîne trois activités à la suite, et que maman semble au bord de la crise de nerfs...
Un récit réaliste et humoristique, qui invite nos élèves à réfléchir sur la notion de temps, de priorités, de fatigue et, par extension, de "surcharge mentale", autant en ce qui les concerne que leurs parents. (Dès 9 ans)
C'est l'histoire d'une petite fille qui fait des rêves et qui se rappelle pas de ses rêves. Et quand elle s'assoie sur sont lit, elle s'endort à moitié, lorsque ça m'a maman lui dit « c'est prêt ». Elle fait du cheval, de la natation, et de la danse. Son cheval s'appelle Quickly. Son père rentre du travail à huit heures moins le quart pour passer du temps avec sa fille (il font un puzzle).
Mélina
vivement le jeudi!

C'est un roman

C'est l'histoire d'une petite fille qui pourrait faire la grasse matinée tous les mercredi mais quand on a solfège, équitation et piscine ce n'est pas de tout repos alors elle attend avec impatience le jeudi.

ce livre m'a plu parce que il ne lui arrive que des malheurs mais il ne m'a pas plu parce que c'est toujours la même chose.

il est amusant, étrange et lent.

il rappelle des choses vécues.

je recommande ce livre à ceux qui cherchent des livres faciles à lire.

page 45"Je sais ce que j'ai fait de beau: J'ai regardé une araignée qui tissait sa toile."

Martin
C'est l'histoire d' une fille qui a hâte d'être jeudi car le mercredi, il y a trop d'activités.

J'ai aimé car c'est assez humoristique et c'est écrit en langage familier.

Même si j'ai aimé, je trouve que le livre est trop court.
Je le conseille car c'est un bon livre humoristique.

Neill
_________________________________________________________
C'est l'histoire d'une petite fille qui fait tellement d'activités le mercredi qu'elle a hâte du jeudi pour se reposé en classe . J'ai aimé ce livre car c'est simple à lire et rigolo . J'ai aussi aimé le ou la petite fille dit "J'ai regarder une araignée qui tissait sa toile … " parce qu'à ce moment- là elle se repose .
Katia
C'est un livre de poche

J'ai bien aime se livre car il est rigolo et marrent,il etait facile a lire mais je n'ai pas aime c'est qu'il raconter toujours la même chose.
Lucile