AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bord de mer suivi de Numéro six (8)

J’ai entendu le rire des hommes, je crois qu’ils se moquaient plus d’une femme mais d’un gardien de but. Peut-être que c’est pareil. On est seul. On attend et on encaisse les coups sans broncher. Les autres regardent. P 39
Commenter  J’apprécie          150
C’est pas la fatigue, c’est la panique. J’en ai parlé au dispensaire. Je suis pas la seule, ça arrive. Il faut se raisonner. C’est ce qu’ils disent. D’ailleurs toutes leurs phrases commencent comme ça : il faut. Moi j’entends : une faute, une faute, une faute.
Commenter  J’apprécie          130
Je ne pourrais pas passer une journée entière debout, à faire ceci à faire cela, à être aimable, polie et heureuse, non, je ne tiendrais pas le coup toute une journée les yeux ouverts. Dommage que le soleil soit double : un oubli, mais aussi une menace. P 46
Commenter  J’apprécie          110
« Dans les lumières blanches de la grande roue le ciel devenait tout pâle, je savais que tout autour c’était la nuit, rien que la nuit à des kilomètres à la ronde. Et le silence. Moi, j’étais dans un petit point furieux, avec du noir tout autour, j’étais une étoile, vieille et toujours là, vieille et pleine de feu. J’étais lancée dans le ciel, je me tenais à rien mais tout se tenait autour de moi, j’étais comme dans des bras.»
Commenter  J’apprécie          20
« J’ai descendu ces escaliers, la brume m’entourait un peu plus à chaque étage, je loupais des marches, je les voyais plus bas qu’elles étaient, c’était une petite chute à chaque fois, pareille aux trous d’air dans les rêves.»
Commenter  J’apprécie          20
« Kevin voulait que je prenne ses jouets aussi, mais j’ai pas voulu, je savais bien qu’on allait pas jouer. »
Commenter  J’apprécie          20
"Moi, quand elle est morte, j'ai pensé que c'était mon tour. J'allais te redonner le goût de vivre, nous allions avoir notre temps. J'étais prête pour le début de notre histoire. Tu n'étais déjà plus là".
Commenter  J’apprécie          20
"Ma place, c'est la dernière. La dernière de la famille, la numéro six comme on me présente",
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (45) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Véronique Olmi

    Née à Nice en...

    1942
    1952
    1962
    1972

    12 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : Véronique OlmiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}