Dans cet ouvrage, le lecteur perçoit directement la détresse de Sonia et puis, il est transporté dans son quotidien. Dans l'histoire de la Russie, des Romanov, des opinions de Tolstoï. Cette auteur gagne à être connue, je suis ravie de l'avoir découvert par le plus grand des hasards !
Mon coup de coeur de cet été !
Que d'émotions dans ce roman ! Véronique Olmi écrit si bien que je me suis approprié l'histoire en moins de deux, comme si Sonia et sa Babouchka existaient vraiment… Elles existent d'ailleurs probablement, ou ont existé car ce que raconte l'auteur c'est l'histoire des immigrés russes qui se sont réfugiés à Nice après la révolution. Et c'est à travers le regard de Sonia, une jeune fille de 13 ans laissée pour compte par ses parents et élevée par sa Babouchka, sa grand-mère, que l'on retrace les blessures de tout une nation.
Extrêmement émouvant, palpitant, drôle aussi, ce court roman est un petit bijou où chaque phrase ou presque sonne comme une vérité universelle.
Lien : http://alittlepieceof.fr/mes..