Un livre que j'ai eu du mal à commencer, l'écriture a un ton un peu chirurgical que je trouvais froid. J'ai craint un récit ennuyeux sur le couple mais peu à peu on s'habitue au rythme de l'écrivain, on s'attache aux personnages. J'ai suivi avec beaucoup de plaisir l'histoire d'une relation du début à la fin, en voyageant autant dans l'esprit des personnages que dans le monde. On referme le livre avec regret car il s'agit d'une histoire inexorablement vouée à mal finir mais lumineuse.
J'ai beaucoup aimé le fond et la forme! J'ai trouvé l'écriture belle et juste. J'ai réellement cru à cette histoire qui m'était contée comme un histoire vraie. La parole du narrateur sonne comme une confidence ou plutôt une confession.
Lien : http://1000n1.overblog.com/2..
Lisez lisez vite ce merv eilleux livre. Quel merveilleux livre sur un amour fini, se lit d'une traite
Quel beau moment de lecture, j'ai plongé littéralement dans cette superbe histoire. J'envie tout ceux qui ne l'ont pas encore lu et qui vont le découvrir.