AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 45 notes
5
15 avis
4
14 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Rien que la couverture qui est juste sublime m'a donné envie de lire le livre, le résumé est aussi intriguant que tentant. On entre dans une histoire assez compliquée, pas au niveau de la lecture mais de ce qu'il va arriver aux personnages. Dès le départ, il se passe beaucoup de choses, je vais donc essayer de vous en parler sans trop vous en dévoiler.

Wymi, est la petite fille de Weily, qui n'est autre que le Suprême, homme puissant et respecté de tous. La jeune femme n'est tolérée que grâce à son lien de parenté et à l'amour que lui porte son grand père. Elle doute beaucoup pour son avenir au sein des Ilemens.

Azorru, est un homme complexe, fort mais torturé, il va se voir confié une mission, il décidera de prendre la route au côté de Wymi, au grand étonnement de tous, il décèle chez la jeune femme une puissance et sans vraiment comprendre pourquoi une forte attirance, ce sentiment sera partagé du côté de sa compagne de route.

Le chemin qu'ils vont parcourir n'aura rien d'une promenade de santé, leurs caractères et les incompréhensions face à certains évènements n'aideront en rien le bon déroulement de ce qu'ils vont s'apprêter a vivre. Bien que conscients de leur attirance, ils vont avoir du mal à se supporter et pour ajouter à leur calvaire, leur route va être semée d'embuches, le danger rode et ils vont devoir faire face et se battre à de nombreuses reprises. Les situations dans lesquelles; ils vont se trouver vont être de plus en plus dangereuses et mettre leur vie et leur confiance en péril.

Wymi devra être plus forte que jamais, ce qu'elle va vivre est très traumatisant, elle va vivre des moments éprouvant., Azorru va aussi beaucoup souffrir lors de ses affrontements, beaucoup physiquement mais aussi du fait de ne pas avoir su protéger Wymi dans les moments où elle en avait le plus besoin.

L'attirance qu'ils ont ressenti au départ l'un pour l'autre va très rapidement se transformer en sentiment très fort. Cet amour qu'ils vont éprouver va les rendre plus forts et en même temps plus vulnérables, c'est main dans la main qu'ils vont essayer tant bien que mal de finir cette mission et accomplir leur destinée.

Une lecture qui m'a beaucoup plu, ce que vivent les personnages est éprouvant, dur dans certaines scènes, ce qui ajoute du poids et reste cohérent avec ce qu'il est en train de se passer. le déroulement de l'histoire, la découverte des lieux et des personnages sont vraiment très bien décris, on arrive facilement à se mettre à leurs place et a ressentir le désarroi mais aussi le plaisir qu'ils éprouvent. Nous n'avons pas une minute de répit, il se passe toujours quelque chose.

Une double narration qui permet de connaitre plus en profondeur le passé d'Azorru, d'expliquer certains de ses comportements, les réactions qu'il peut avoir. D'autres personnages vont faire leur apparition, nous serons aussi avec eux à certains moments. L'auteur a réussi à me faire douter plus d'une fois de la sincérité de ceux qui vont croiser leur chemin et sur la véritable raison de leurs présences à ce moment de l'histoire.

Ce que je pourrai vous dire sur ce livre, c'est que l'histoire ne vous laissera pas indifférente, c'est palpitant, touchant, émouvant, plein de combats, de tendresse, de sacrifices et d'amour. Un mélange qui rend cette lecture imprévisible et addictive.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Si vous aimez les héros torturés, au caractère complexe et au physique avantageux, alors Mylène Ormerod a pour ainsi dire exaucé votre voeu.
Azorru est tout cela à la fois et plus encore. La complexité de ses esprits multiples et différents en fait un personnage tourmenté.
A son côté dans la tourmente de sa quête du Grall, on trouve Mynri. Rousse, flamboyante et tout ce qu'il y a de plus exaspérante pour le guerrier, elle est aussi une mage jeune et complexée.
Leur duo totalement improbable va nous entraîner dans une quête quasi impossible et ainsi les amener à créer des liens.
Mais comme dans tout récit épique, des épreuves les attendent. Car les ennemis sont nombreux. Leurs propres consciences en font d'ailleurs partie.
C'est donc ainsi qu'au bout d'à peine quelques pages je me suis prise à apprécier cette lecture et à en attendre à chaque fois le paragraphe suivant avec impatience.
Les deux personnages sont aussi différents que complémentaires. Chacun a ses propres démons intérieurs à exorciser et leur quête va les amener à les combattre au milieu du chaos extérieur et des épreuves qu'ils vont traverser.
Agression, enlèvements, sorts, combat rapproché ou plus spirituel le lecteur en a pour son argent et son intérêt ne peut aller que grandissant page après pages.
L'avantage de la plume de Mylène Ormerod c'est que ses personnages ne nous sont pas présentés de suite comme des parangons de vertus emplis de qualités premières. Ils sont fragiles, défectueux dans leur âme et la fusion de celle d'Azorru n'est pas une réussite complète puisqu'il n'est pas un mais trois héros en un.
Cela apporte de suite une complexité au scénario et un cachet surprenant au récit.
La suite des événements ne va faire que renforcer ces impressions. Car l'auteure ne les ménage pas et leur inflige des épreuves douloureuses et parfois dramatiques mais elles sont indispensables aux lecteurs pour apprendre à les cerner plus avant.
Leur passé n'est qu'un lourd mélange de tristesse, de mort et de dévastation mais aussi parfois d'amour merveilleux et de joie intense.
Cela nous apporte ainsi des personnages au caractère évolutif et des situations prenantes emplies de suspens, d'actions mais aussi de rebondissements surprenants.
C'est un récit mêlant la romance au fantastique qui saura en contenter plus d'un car l'amour s' il est omniprésent n'est pas l'ingrédient principal dans le sens où les protagonistes ne roucoulent pas à tout va.
Ici l'action, le suspense, la découverte de la tolérance, de l'acceptation de soi et des autres semblent prédominer.
Quel que soit vos épreuves antérieures, vous pouvez évoluer, changer en un être plus serein. Et c'est là que l'Amour et le rejet de l'immobilisme et des traditions obsolètes apparaît et nous amènent à réfléchir.
C'est donc un roman parfaitement maitrisé et prenant que j'ai découvert ici et dont le ramage se rapporte au plumage magnifique.
A découvrir sans plus attendre !
Commenter  J’apprécie          40

Quatre vies, un destin incroyable.

Un monde violent, une destinée loin d'être utopique.

Une femme, un homme, un combat acharné pour la liberté.

Voilà à quoi peut se résumer ce livre... une pépite à dévorer sans hésitation.
Tout d'abord je félicite l'auteur, Mylène Ormerod, pour cette lecture magnifique où tous les codes du fantasy sont respectés et mis en avant par sa plume. Car il faut bien le dire, le genre fantasy est à mes yeux l'un des plus durs à «manier», car si le ton et le rythme ne sont pas mis en place dès le départ, en principe c'est le flop assuré. Mais là je dit juste BRAVO !

Je ne vais pas vous spolier cette histoire, mais plutôt vous raconter les non dits et les multiples questions qu'elle soulève. Et elles sont nombreuses et j'en ai été la première surprise.

Aux premiers abords, chers lecteurs et chères lectrices, vous serez peut-être rebuter par le contexte de violence. Par n'importe quelle violence, puisque c'est celle que subie les femmes. Vous êtes plongés dans une société misogyne et patriarcale. Il existe quelques exceptions tout de même. La femme y est soumise, assouvie et donc n'a aucun droit. Cette société est composée d'humains, de sorciers, de mages, d'un Suprême et de guerriers. le mélange des races est interdite. Voici un autre point qui ne peut que rappeler l'actualité : la tolérance et le respect entre eux n'a aucune définition. A la moindre incartade c'est le combat assuré. Et un peuple qui n'a aucune moralité, c'est celui des mages noirs qui sont prêts à tous pour assouvir la prise du pouvoir. Mes mots vont être cruels, mais vous assister malgré vous à des assassinats, à des viols collectifs et des manipulations sordides. Je peux vous assurer que c'est très déroutant, mais passer outre, les briques s'entremêlent et vous redonnent espoir. Car oui, il existe dans ce livre et bien plus que vous le penser.

Il naît un jour exceptionnel, où quatre âmes pures voient le jour. Ils sont bénis des Dieux et leurs destins entrecroisés les mènent vers un combat contre le mal et pour la liberté, celle de vivre et de construire un monde meilleur. Un monde où les femmes ne seront plus des objets et où le mélange des « races » sera une force. de ces quatre, leur amour sera l'ultime moteur contre ce monde désenchanté. Cet amour annihilera la haine, la vengeance et l'incompréhension. de cet amour naîtra une petite fille aux pouvoirs illimités et qui sait ce qu'elle ferra...

Vous l'aurez peut-être compris, ce fut une lecture extrêmement intense en émotion et où mon petit coeur de passionnée et hypersensible a fait des bonds face à la dureté des mots, des scènes, des sortilèges, des décisions mais a fondu face cet amour incommensurable, pur, véritable et immortel.

Malgré ce coté fantasy, «Les écailles de l'âme » est bien plus que ça …...

Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Commenter  J’apprécie          10
Le passé peut-il nous guider ou, au contraire, nous empêcher d'avancer ? C'est l'un ds nombreux sujets abordés par Mylène Ormerod dans ce roman fantasy : Les écailles de l'âme.

Les mots pour : intrigue, personnages, construction du récit, idées.
Les mots contre : redondances et répétitions

En bref : un bon roman fantasy que je vous conseille, car il saura satisfaire de nombreux lecteurs avides de nouveauté, de bonnes histoires et de romance. L'intrigue et les personnages sont bien pensés, les sentiments dépeint avec justesse.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2530 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}