4,1

Le tome 1 des « écailles des âmes » est ma première lecture de Mylène Ormerod et une jolie surprise, décidément le mois de janvier m'offre un sans faute jusqu'ici.

L'auteure vous propose une immersion dans son univers fantastique, pour une romantasy explicite (🌶x5) qui offre des moments épiques. Attention, à moins d'adhérer aux concepts, ou au moins, de comprendre que ce qui est mobilisé dans le récit relève ; d'un coup de foudre, d'âmes soeurs et de destiné en amour, vous risquez de ressentir de la frustration à la lecture.

Comme pour tout récit du genre, les protagonistes ont une quête pleine d'embuches telles que ; d'abord acquérir de la puissance, puis sauver l'être aimé, pour enfin sauver le futur en adéquation avec la volonté des « divinités » incarnées dans le roman.

Ainsi, le monde imaginé par Mylène Ormerod est riche, et bien construit. Ses personnages sont travaillés, ambivalents, et incarnent leur vécu émotionnel dans le récit. le lecteur est ainsi témoin de leurs tourmentes, peut s'identifier ou se sentir proche de certains, en détester d'autres. Dans le cadre de cette histoire, tout ne saurait être blanc ou noir. On observe les personnages tiraillés entre ; leurs besoins égoïstes, leurs peurs, leurs ambitions et leurs amours, leurs croyances ou encore leurs abnégations.

Sous couvert de parler d'amour, de magie et de liens, l'auteure n'omet rien de la part sombre de son histoire. Ainsi, certains passages offrent une plongée dans les ténèbres pour chacun des personnages principaux … Loin du stéréotype du héros tout-puissant, qui reprend toujours le dessus, les surhommes qu'elle propose sont pleins de fêlures et de doutes.

La plume est légère et fluide, j'ai donc rapidement lu ce premier tome, malgré certaines longueurs et le rythme irrégulier. Nombre de questions restent sans réponse, à voir avec le tome 2 ! En conclusion, j'ai passé un agréable moment de lecture ! Aux amateurs du genre, n'hésitez pas !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
chronique en entier sur le blog

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire, elle arrive à nous emmener dans son univers avec une réelle facilité. Les personnages ne sont pas tout lisses et l'auteur n'y va pas de main morte avec eux, elle gère très bien le suspens sur leur maux ainsi que leur passé. Un peu comme un puzzle à la Sherlock Holmes, elle nous donne les informations à des instants précis, ce qui rajoute du piment à l'histoire.

Pour conclure, je vous avoue qu'au début j'ai eu peur, car 500 pages, pour un premier tome peu paraitre très long, surtout si celle-ci ne sont pas bien dosés. Mais n'ayez pas peur malgré quelques défauts sur la crédibilité de certains personnages et des scènes un peu charnelles, l'auteur nous emmène de manière très subtile dans son univers. Les nombreux rebondissements permettent de nous tenir en haleine et nous donnent envie de découvrir la suite. Pour ma part, je me lance directement dans le tome 2, nous verrons si celui-ci est meilleur que le premier opus.
Lien : http://www.leslecturesdophec..
La Voix des Lunes, c'est un premier tome absolument incroyable, de par la richesse de son univers de fantasy, mais aussi par son récit, d'une puissance incroyable, il nous fera partager une histoire d'une intensité remarquable, qui saura nous toucher, autant que nous faire vibrer, à travers une aventure hors du commun !
Lien : https://elodit.fr/2022/10/10..
Je remercie chaleureusement Mylene Ormerod pour sa confiance et pour m'avoir fait lire son roman.

Pas de petit résumé personnel cette fois-ci, parce que j'aurai peur d'en dire trop et de vous gâcher la découverte de l'histoire. le résumé du livre ne nous apprend pas grand-chose sur ce qui va se passer et c'est là tout l'intérêt !

Un résumé intrigant et une couverture plus que sublime, il m'en a fallu peu pour me lancer dans cette lecture.
On se retrouve plongé dans un univers très intéressant à découvrir où la magie occupe une place importante. Malheureusement, cette dernière n'est pas toujours utilisée pour faire le bien …. On va même jusqu'à découvrir une certaine violence et horreur dans ce monde.
Je me suis laissé emporter par l'histoire et ses personnages et donc la lecture fut rapide. J'avoue avoir eu une petite préférence pour les moments des flashbacks… Pas que le reste est nul j'ai beaucoup aimé suivre Wymi et Azorru dans leur quête. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir les personnages de cette manière et de comprendre leur passé et ce qui les a poussés à être là où ils sont maintenant.

L'auteure va jouer avec nos sentiments tout au long de notre lecture. On vit un véritable ascenseur émotionnel puisqu'on passe d'une émotion à l'autre à chaque page. Dès qu'il se passe quelque chose de positif, on se reçoit une claque par-derrière… Certains thèmes sont durs et bien que tout n'est pas explicite les choses sont quand même parfois plus complexe à lire. Je peux vous dire que mon petit coeur a souffert à certains moments.

J'ai apprécié découvrir tous les personnages. Je ne pense pas avoir eu de grosses attaches pour les personnages. Pas qu'ils ne soient pas intéressants ni autres, mais je pense que l'histoire est quand même assez courte et qu'on ne passe assez de temps avec chacun des personnages. Mais je pense quand même avoir une préférence pour Torry parce que son histoire m'a vraiment touché.

En conclusion, c'est une lecture agréable remplie d'émotions qui ne laissera pas votre coeur indemne.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Lorsque je plonge dans une saga young adult, j'ai toujours l'impression de retourner une douzaine d'années en arrière. C'est donc avec l'avidité de mes vingt ans mais l'expérience et la maturité d'une trentenaire que j'ai abordé cet ouvrage.

Ce premier tome est construit d'une façon particulièrement surprenante. Un peu déstabilisante aussi, à mon sens. Les différentes péripéties se déroulent sans que le lecteur possède toutes les informations concernant les divers protagonistes ainsi que l'univers dans lequel ils évoluent. Cette façon de procéder a fait germer dans mon esprit bon nombre d'interrogations, et surtout, au fil des pages, la certitude que j'allais demeurer avec ces dernières une fois le livre terminé. Cependant, vers la moitié de l'ouvrage les flashback se font plus nombreux et nous abreuvent d'éléments primordiaux sans pour autant nous noyer sous une masse de détails à assimiler.

Tel est pris qui croyait prendre, en réalité tout est parfaitement à sa place. Chaque action trouve son dénouement et le lecteur peut parfaitement saisir les tenants et aboutissants de cette histoire. Je dois vous avouer que cette façon de procéder m'a fait craindre des incohérences au niveau de l'intrigue, mais c'était sans compter sur le talent de l'auteure. Vous savez que j'ai à coeur d'être honnête, j'ai énormément douté durant une grosse partie de ma lecture. A présent que j'ai terminé cet ouvrage, je suis enchantée et je n'ai qu'une envie, me plonger dans le deuxième tome.

Les descriptions sont concises mais suffisantes pour appréhender les lieux et saisir les subtilités des personnages. J'ai encore quelques interrogations au sujet des mages corrompus, or je ne doute pas que les tomes à venir m'apporteront toutes les réponses. Il faut bien ménager le suspense.

J'ai trouvé la romance un peu rapide. Cela reste un avis très personnel, c'est mon côté fleur bleue qui ressort. Je vous autorise à dire que je chipote.

Malgré le registre fantastique, le récit aborde sans détour et avec une certaine sensibilité des sujets comme les violences conjugales, la différence, le harcèlement, le viol et l'inceste. Il n'est pas question ici de faire la morale, seulement de montrer les souffrances et choix, parfois terribles, résultants de tels traumatismes.

Ce roman est particulièrement accessible, le style est fluide et ne présente aucune difficulté. Je suis d'avis que les adolescents et jeunes adultes devraient trouver leur bonheur dans cet ouvrage.

Merci et bravo à Mylène Ormerod pour ce début de saga très prometteur.
Lien : https://melaniebonnotauteure..
Wymi n'a jamais quitté le sanctuaire où elle a été élevée par son grand père. Pourvu de peu de pouvoirs, elle est souvent moquée. Elle se retrouve liée à Torry, Nanu et Erzo et part dans leur quête contre les mages corrompus.

Je dois dire que j'ai apprécié chacun des quatre personnages principaux. Ils possèdent leurs forces et leurs fragilités, ils évoluent au fil du roman. Mais surtout j'ai aimé l'évolution de la relation entre les trois garçons, car si au départ, ils s'opposent, j'ai vu que leur quête et leur attachement à Wimy leur permet de d'être unis. J'ai ressenti leur peur de perdre leur entièreté.

Ce premier tome met bien en place les éléments nécessaires à l'histoire avec son univers propre et ses légendes. J'ai envie de voir ce que cet univers va donner dans le premier tome car cet univers m'intrigue.

La construction de l'histoire alterne entre l'instant présent et le passé des trois garçons. J'ai aimé ces flashbacks car ils permettent de comprendre le comportement de ces derniers. J'ai cependant parfois regretté qu'ils aient lieu pendant les moments d'action, ce qui coupe celle-ci.

En bref, une historie avec un univers attrayant, des personnages avec un destin particulier, ce qui me donne envie de lire la suite.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
C'est une lecture agréable, que j'ai tout de même beaucoup aimé même si parfois je ne savais plus sur quel pied danser ! La plume de l'autrice permet une immersion rapide dans un univers des plus complets et construits ! Partez à la découverte d'un monde magique original peuplé de créatures plus grandioses les unes que les autres :p Les personnages ne sont pas forcément hyper nombreux et chacun a son rôle à jouer ! Pour ma part j'ai beaucoup aimé le grand-père de l'héroïne au contraire de celle-ci ! Je le recommande pour tous et toutes les amatrices et amateurs de fantasy car je pense qu'il vous plaira ! Bon je ne parle pas à votre place mais à vous de vous faire votre propre idée !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
La couverture : je la trouve simplement sublime. Elle attire l'oeil comme un aimant. Il ne fait aucun doute que si je l'avais aperçu en librairie, je me serais tout de suite jetée dessus pour lire le résumé, et serais sûrement passée à la caisse. Félicitations à la personne qui l'a créée, c'est un véritable atout.

Les personnages : j'ai eu un peu de mal avec le nom des personnages, pour me repérer au début. Mais après ça, nous avons deux personnages "principaux" super bien travaillés, très complexes, mais terriblement humains. Wymi, jeune femme puissante mais qui pourtant n'arrive pas à exploiter sa magie, est une véritable force de la nature. Fragile et forte à a fois, elle sort tout juste de l'adolescence. Sa chevelure de feu ne laissera pas ce beau guerrier de marbre. Et en parlant de guerrier, Azorru....bon sang Azorru. Ce personnage est foutrement bien construit, et je l'ai adoré, du début à la fin. C'est lui qui m'a le plus touché, émue, et qui m'a vraiment marqué. Charmant, mais brut, une part de lui sombre... Mais je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler, mais mesdames (et messieurs) vous risquez de craquer !:D

L'histoire : J'ai trouvé la base très intéressante, l'idée me plait beaucoup, et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite, car je pense que l'univers de Mylène Ormerod mérite d'être approfondi. En revanche, j'ai eu un chouilla un peu de mal avec l'aspect sexuel très présent, certains moments étaient dérangeants, et même s'ils apportaient bien sûr un sens à l'histoire, je m'en suis sentie quelque fois un peu confuse quant à ce que j'en pensais. En soi, rien de bien grave, puisque le reste de l'histoire m'a ravie.

Un roman a découvrir pour les amateurs de fantasy !
Lien : http://landofbooks-chronique..
Belle aventure fantasy dans un monde peuplé de magiciens classé en trois castes, de sorciers et humains. On suit le destin de plusieurs personnages guidés par Les Lunes.
Une jeune fille est propulsé dans une quête ,qui lui fera découvrir l'amour. Mais cette jeune fille est particulière et on va le découvrir tout le long du roman. Chaque personnage est unique, Mylène a créé des personnages qui ne se ressemblent pas mais dont la destinée va les regrouper. Beaucoup de rebondissements ,on ne s'ennuie pas un seul instant. Beaucoup de thèmes aussi sont traités: la haine, la guerre, la vengeance ,la famille, l'amour .... qui rend l'hitoire palpitante et très interessante.
Au départ j'ai été un peu déçue de passer de la naissance de trois garcons pour sauter dans leur futur... mais c'est avant que je ne découvre que le passé de chaque personnage nous est dévoilé dans des situations très particulieres tout le long du roman.
Le seul petit bémol: j'aurai aimé avoir une présentation générale de ce monde, les villes importantes, la vie de ces gens, la cohabitation humain/sorciers/magicien. On nous en parle dans le livre mais moi j'aurai eu envie de m'en faire une idée avant .
​Je tiens à remercier l'auteur ainsi que les éditions Mots en Flots pour leur confiance et l'envoie de ce super roman.

Je choisis très rarement mes prochaines lectures en fonction de leur couverture, après tout, c'est l'intérieur du livre que nous devons juger et pas l'extérieur. Pourtant, bien qu'intrigué par le résumé, c'est sans aucun doute la couverture de ce premier tome qui m'a fait craquer. Et je peux vous assurer qu'en vraie, elle est encore plus magnifique.

Je ne ferai aucun résumé pour ce roman, parce que celui du livre est très bien ainsi. Comme il s'agit d'une histoire assez complexe et surtout pleine de surprises, il me serait bien trop difficile d'en faire un qui me serait propre sans vous spoiler. Je conçois que celui du roman n'en dit pas énormément et laisse une folle intrigue en suspension, mais c'est tout ce qui fait le charme de cette oeuvre !

J'ai mis un peu de temps avant de rentrer pleinement dans l'histoire. Je ne sais pas ce qui m'a rebuté, mais il m'a fallu une petite dizaine de chapitres avant de prendre le rythme et de me laisser complètement transporter par ma lecture.
Pourtant, l'univers magique que créer l'auteure est vraiment très intéressant. On ressent assez vite toute la puissance et la violence qui émane de ce royaume, qui est loin d'être l'endroit le plus agréable pour vivre, puisque l'auteur se sert de notre actualité pour en faire des conditions de vie dans son roman. C'est une manière de dénoncer notre société actuelle et même si c'est parfois dur à lire, c'est vraiment ingénieux.
La trame de l'histoire est vraiment innovante et très profonde. Je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables pendant cette lecture. J'ai vécu un véritable ascenseur émotionnel et je pense que l'auteure prend un malin plaisir à jouer avec nos sentiments.

Toutefois, il y a quelques petites choses qui m'ont dérangé durant cette lecture. Je suis assez mitigée sur les nombreux flash-back présents dans le texte. C'est une très bonne idée et j'ai réellement adoré ces sauts dans le temps pour en apprendre plus sur les différents personnages, c'est une véritable richesse pour l'oeuvre, seulement, il y en a peut-être trop. Il y a un risque de perdre le lecteur en cours de chemin et je sais que je me suis relu plus d'une fois afin d'être sûre et certaine de ne pas avoir raté un épisode en route. C'est assez déstabilisant.
L'autre point faible, c'est les nombreuses répétitions dans le récit. J'ai noté que certains mots revenaient souvent, ce qui casse un peu le rythme de l'histoire. Évidemment, ce n'est qu'un tout petit détail et ça ne change pas grand-chose à la merveilleuse histoire que propose ce roman.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas eu d'attaches particulières avec les protagonistes principaux, bien que je les ai tous plus ou moins apprécié. Encore une fois, la complexité de l'oeuvre m'empêche de trop m'épancher sur ce sujet, mais je peux vous dire que vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Ils sauront tous vous surprendre…

En conclusion « Les écailles de l'âme » est une lecture vraiment agréable, intenses en émotions, pleines de rebondissements, poignante et qui devraient charmer tous les amateurs de fantasy.
Je vous conseille fortement ce roman, mais attention, je doute fort que votre coeur de lecteur en ressorte indemne.
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..