4,1

La Voix des Lunes, c'est un premier tome absolument incroyable, de par la richesse de son univers de fantasy, mais aussi par son récit, d'une puissance incroyable, il nous fera partager une histoire d'une intensité remarquable, qui saura nous toucher, autant que nous faire vibrer, à travers une aventure hors du commun !
Lien : https://elodit.fr/2022/10/10..
Un voyage entre Wymi et le "voeu" prononcé par Torry, Nany et Erzo.

Quatre personnalités bien distinctes les unes des autres.

J'ai fortement apprécie le lien qui s'est crée entre les personnages.

Pour un premier tome, on est bien entrainer dans leur périple.

C'est rempli de rebondissements auxquels on ne s'y attend pas.

Nous découvrons leurs passés grâce aux flashbacks que l'on retrouve pour Torry, Nany et Erzo dans certains chapitres. Je trouve que c'est un très bon point.
Parfois certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains.

On est bien dans de la dark fantasy , comme renseigné dès le départ.

Un très bon point positif est que tout au début nous avons une description de chaque entité tels que les Gyramens, mages, Suprêmes, humains ,...

C'est, pour moi, important de retrouver cela car c'est une bonne manière de se repérer dès le départ.

Ce périple sera à la fois aussi pour Wymi, la réponse à la question qu'elle se pose quant à des pouvoirs inexistants malgré son rang ...

La fin de ce premier opus nous laisse vraiment sur notre faim et donne énormément envie de découvrir le suite.

Il faut aussi noter que c'est en tout une série de 4 tomes.

Je remercie l'auteure pour l'envoi de son service presse et de sa confiance.

Une très belle lecture que je vous conseille
Je remercie chaleureusement Mylene Ormerod pour sa confiance et pour m'avoir fait lire son roman.

Pas de petit résumé personnel cette fois-ci, parce que j'aurai peur d'en dire trop et de vous gâcher la découverte de l'histoire. le résumé du livre ne nous apprend pas grand-chose sur ce qui va se passer et c'est là tout l'intérêt !

Un résumé intrigant et une couverture plus que sublime, il m'en a fallu peu pour me lancer dans cette lecture.
On se retrouve plongé dans un univers très intéressant à découvrir où la magie occupe une place importante. Malheureusement, cette dernière n'est pas toujours utilisée pour faire le bien …. On va même jusqu'à découvrir une certaine violence et horreur dans ce monde.
Je me suis laissé emporter par l'histoire et ses personnages et donc la lecture fut rapide. J'avoue avoir eu une petite préférence pour les moments des flashbacks… Pas que le reste est nul j'ai beaucoup aimé suivre Wymi et Azorru dans leur quête. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir les personnages de cette manière et de comprendre leur passé et ce qui les a poussés à être là où ils sont maintenant.

L'auteure va jouer avec nos sentiments tout au long de notre lecture. On vit un véritable ascenseur émotionnel puisqu'on passe d'une émotion à l'autre à chaque page. Dès qu'il se passe quelque chose de positif, on se reçoit une claque par-derrière… Certains thèmes sont durs et bien que tout n'est pas explicite les choses sont quand même parfois plus complexe à lire. Je peux vous dire que mon petit coeur a souffert à certains moments.

J'ai apprécié découvrir tous les personnages. Je ne pense pas avoir eu de grosses attaches pour les personnages. Pas qu'ils ne soient pas intéressants ni autres, mais je pense que l'histoire est quand même assez courte et qu'on ne passe assez de temps avec chacun des personnages. Mais je pense quand même avoir une préférence pour Torry parce que son histoire m'a vraiment touché.

En conclusion, c'est une lecture agréable remplie d'émotions qui ne laissera pas votre coeur indemne.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
J'avoue que j'ai accepté le service presse surtout grâce à cette magnifique couverture, puis le synopsis m'a intrigué. Je suis plutôt contente de l'avoir accepté. Ce livre m'a agréablement surprise. L'auteure arrive en peu de temps à créer un univers complexe et mystérieux. Il semble inspirer des 12 travaux d'Hercule. Les révélations sont bien dosées. Les points de vue internes de nos deux protagonistes m'ont permis de me rapprocher d'eux au niveau émotionnel.
J'ai été vite happée par le récit. L'auteure a une plume fluide et efficace. le rythme est adapté et addictif. L'écrivaine ne tombe pas dans les facilités narratives. Les rebondissements sont surprenants et plaisants, sans être comme un cheveu sur la soupe.
La rencontre des âmes !
Erzo, Nanu et Terzo sont des guerriers. Ils ont accompli l'exploit de ramener chacun une écaille de l'âme. Quand une personne réunit les trois écailles, il peut faire un voeu. Mais, trois, comment peut-on faire ? Qui pourra voir son voeu exaucé ?

Wimy assiste à cette grande fête. Elle sent que son destin sera lié à celui de ces trois guerriers. Seulement, cela n'a pas l'air de plaire à son grand-père, le Suprême. Il veut la protéger : elle et sa curiosité pour le monde extérieur.
L'auteure maintient énormément de mystère autour de Wimy. Elle réussit à retenir la (e) lectrice (eur) dans l'ignorance et dans l'attente d'en savoir plus. En plus, elle est naïve, curieuse et émotive. le mélange est plutôt attachant, mais pas idéal pour une aventure hors de son pays.

Les trois personnages masculins sont plus antipathiques, même si le prologue rend leur comportement un peu plus pardonnable. Au fil des pages, le mystère qui l'entoure et son évolution m'ont beaucoup plu. Ils sont complexes.
En résumé : C'est un début de saga prometteur et prenant. Il y a du suspense, des rebondissements… Je serais contente de connaître la suite des aventures de Wimy…
Lien : https://lesparaversdemillina..
Alors pour un premier tome, je ne m'attendais pas à autant de rebondissement, à autant d'aventure, d'amour, de larmes, de surprise, enfin de tout.
Ce premier livre nous introduit dans l'univers mais pas que. Il nous laisse prendre par à toute l'histoire grâce à la plume de l'auteur et de notre imagination.
C'est un livre à dévorer sans compter les heures.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Wymi n'a jamais quitté le sanctuaire où elle a été élevée par son grand père. Pourvu de peu de pouvoirs, elle est souvent moquée. Elle se retrouve liée à Torry, Nanu et Erzo et part dans leur quête contre les mages corrompus.

Je dois dire que j'ai apprécié chacun des quatre personnages principaux. Ils possèdent leurs forces et leurs fragilités, ils évoluent au fil du roman. Mais surtout j'ai aimé l'évolution de la relation entre les trois garçons, car si au départ, ils s'opposent, j'ai vu que leur quête et leur attachement à Wimy leur permet de d'être unis. J'ai ressenti leur peur de perdre leur entièreté.

Ce premier tome met bien en place les éléments nécessaires à l'histoire avec son univers propre et ses légendes. J'ai envie de voir ce que cet univers va donner dans le premier tome car cet univers m'intrigue.

La construction de l'histoire alterne entre l'instant présent et le passé des trois garçons. J'ai aimé ces flashbacks car ils permettent de comprendre le comportement de ces derniers. J'ai cependant parfois regretté qu'ils aient lieu pendant les moments d'action, ce qui coupe celle-ci.

En bref, une historie avec un univers attrayant, des personnages avec un destin particulier, ce qui me donne envie de lire la suite.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
Je vais vous présenter mon avis sur le livre « Les écailles de l'âme » écrit par Mylène Ormerod.

Tout d'abord, je tiens à souligner l'incroyable originalité dont l'auteure a fait preuve à travers cette histoire. Elle a réussi à donner des noms uniques à ses personnages, aux villes et aux créatures, en total rapport avec l'univers qu'elle a créé de toutes pièces. Mais le plus surprenant pour moi, ce fut le scénario. du début à la fin, j'ai été surprise par la tournure que prenait les évènements. Mylène sait mener ses lecteurs sur la mauvaise voie. Elle les laisse s'égarer avant de leur mettre fièrement sous le nez la vérité. Disséminer des indices sans trop en dire et réussir à garder le suspens, c'est du grand art !

Dès que j'ai entamé le livre, j'ai été entraînée par les personnages, comme s'ils m'appelaient pour que je suive l'aventure à leurs côtés. Je n'ai donc pas eu le temps de m'ennuyer et n'ai pu échapper à leur emprise. Cependant, j'avoue avoir été un peu sceptique par rapport aux liens précipités qui se sont tissés entre les protagonistes. Certes, ce phénomène brusque était expliqué par la magie, mais la relation était quand même très intense pour un début… pour des étrangers. Par la suite, la psychologie des personnages s'est imposée de manière indéniable, complexifiant les rapports et rendant les protagonistes on ne peut plus vivants. Mes appréhensions du début se sont bien vites dissipées pour me laisser pleinement profiter de cette histoire captivante. Les caractères bien trempés des héros donnaient une profondeur au livre.

Ensuite, le fait que le roman soit raconté selon différents points de vue permet au lecteur de s'immerger dans la tête de plusieurs personnages et de vivre des péripéties simultanées aussi prenantes les unes que les autres. Impossible de ne pas se laisser prendre au jeu.

Enfin, je mettrai en avant les sentiments. Ce livre en est truffé. La peur qui s'insinue dans les esprits, rongeant l'espoir des personnages, est tangible. Et que dire de la tristesse qui s'évade du livre pour voler quelques larmes salées au témoin silencieux à la fin du roman. Les bouleversements sont nombreux et ne peuvent pas laisser insensible.

J'ai trouvé la couverture vraiment éblouissante, représentative du contenu du livre. Et que dire du titre incroyablement bien trouvé !

Je remercie l'auteur pour ce roman magique, pour ces mots si prenants qui m'ont conquise. Cette histoire fut pour moi un coup de coeur… oui… encore… Trois strikes pour les Editions Mots Flots qui rassemblent des auteurs inégalables sous leur enseigne. Des écrivains aussi sympathiques que talentueux.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
La couverture : je la trouve simplement sublime. Elle attire l'oeil comme un aimant. Il ne fait aucun doute que si je l'avais aperçu en librairie, je me serais tout de suite jetée dessus pour lire le résumé, et serais sûrement passée à la caisse. Félicitations à la personne qui l'a créée, c'est un véritable atout.

Les personnages : j'ai eu un peu de mal avec le nom des personnages, pour me repérer au début. Mais après ça, nous avons deux personnages "principaux" super bien travaillés, très complexes, mais terriblement humains. Wymi, jeune femme puissante mais qui pourtant n'arrive pas à exploiter sa magie, est une véritable force de la nature. Fragile et forte à a fois, elle sort tout juste de l'adolescence. Sa chevelure de feu ne laissera pas ce beau guerrier de marbre. Et en parlant de guerrier, Azorru....bon sang Azorru. Ce personnage est foutrement bien construit, et je l'ai adoré, du début à la fin. C'est lui qui m'a le plus touché, émue, et qui m'a vraiment marqué. Charmant, mais brut, une part de lui sombre... Mais je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler, mais mesdames (et messieurs) vous risquez de craquer !:D

L'histoire : J'ai trouvé la base très intéressante, l'idée me plait beaucoup, et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite, car je pense que l'univers de Mylène Ormerod mérite d'être approfondi. En revanche, j'ai eu un chouilla un peu de mal avec l'aspect sexuel très présent, certains moments étaient dérangeants, et même s'ils apportaient bien sûr un sens à l'histoire, je m'en suis sentie quelque fois un peu confuse quant à ce que j'en pensais. En soi, rien de bien grave, puisque le reste de l'histoire m'a ravie.

Un roman a découvrir pour les amateurs de fantasy !
Lien : http://landofbooks-chronique..
Rien que la couverture qui est juste sublime m'a donné envie de lire le livre, le résumé est aussi intriguant que tentant. On entre dans une histoire assez compliquée, pas au niveau de la lecture mais de ce qu'il va arriver aux personnages. Dès le départ, il se passe beaucoup de choses, je vais donc essayer de vous en parler sans trop vous en dévoiler.

Wymi, est la petite fille de Weily, qui n'est autre que le Suprême, homme puissant et respecté de tous. La jeune femme n'est tolérée que grâce à son lien de parenté et à l'amour que lui porte son grand père. Elle doute beaucoup pour son avenir au sein des Ilemens.

Azorru, est un homme complexe, fort mais torturé, il va se voir confié une mission, il décidera de prendre la route au côté de Wymi, au grand étonnement de tous, il décèle chez la jeune femme une puissance et sans vraiment comprendre pourquoi une forte attirance, ce sentiment sera partagé du côté de sa compagne de route.

Le chemin qu'ils vont parcourir n'aura rien d'une promenade de santé, leurs caractères et les incompréhensions face à certains évènements n'aideront en rien le bon déroulement de ce qu'ils vont s'apprêter a vivre. Bien que conscients de leur attirance, ils vont avoir du mal à se supporter et pour ajouter à leur calvaire, leur route va être semée d'embuches, le danger rode et ils vont devoir faire face et se battre à de nombreuses reprises. Les situations dans lesquelles; ils vont se trouver vont être de plus en plus dangereuses et mettre leur vie et leur confiance en péril.

Wymi devra être plus forte que jamais, ce qu'elle va vivre est très traumatisant, elle va vivre des moments éprouvant., Azorru va aussi beaucoup souffrir lors de ses affrontements, beaucoup physiquement mais aussi du fait de ne pas avoir su protéger Wymi dans les moments où elle en avait le plus besoin.

L'attirance qu'ils ont ressenti au départ l'un pour l'autre va très rapidement se transformer en sentiment très fort. Cet amour qu'ils vont éprouver va les rendre plus forts et en même temps plus vulnérables, c'est main dans la main qu'ils vont essayer tant bien que mal de finir cette mission et accomplir leur destinée.

Une lecture qui m'a beaucoup plu, ce que vivent les personnages est éprouvant, dur dans certaines scènes, ce qui ajoute du poids et reste cohérent avec ce qu'il est en train de se passer. le déroulement de l'histoire, la découverte des lieux et des personnages sont vraiment très bien décris, on arrive facilement à se mettre à leurs place et a ressentir le désarroi mais aussi le plaisir qu'ils éprouvent. Nous n'avons pas une minute de répit, il se passe toujours quelque chose.

Une double narration qui permet de connaitre plus en profondeur le passé d'Azorru, d'expliquer certains de ses comportements, les réactions qu'il peut avoir. D'autres personnages vont faire leur apparition, nous serons aussi avec eux à certains moments. L'auteur a réussi à me faire douter plus d'une fois de la sincérité de ceux qui vont croiser leur chemin et sur la véritable raison de leurs présences à ce moment de l'histoire.

Ce que je pourrai vous dire sur ce livre, c'est que l'histoire ne vous laissera pas indifférente, c'est palpitant, touchant, émouvant, plein de combats, de tendresse, de sacrifices et d'amour. Un mélange qui rend cette lecture imprévisible et addictive.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Pour un premier roman, c'est une réussite. La plume de l'auteur est captivante.
Ce livre est original et plein de mystère. Au fur et à mesure de l'histoire bien des secrets sont révélé. Ce monde de magie regorge pleins de dangers et de dilemmes que les héros, Wymi et Azorru devront surmonter. le destin que leur réserve les lunes n'est pas de tout repos. Ils devront faire preuve de courage et faire des sacrifices … aidé par le Suprême Weily et de Mhor.
L'auteur ne laisse aucun trou noir, on a des infos sur tout les personnages au moment voulu ce qui ficelle très bien le dénouement.
Une histoire très surprenante avec beaucoup d'action et de rebondissements. J'ai passé un bon moment à lire ce roman.

Lien : https://lililapetiteplume.wo..