Très bonne lecture. L'accès à l'eau propre est encore aujourd'hui un privilège dont ne bénéficie pas de nombreuses populations. le réchauffement climatique et la perturbation du cycle de l'eau apporteront de nombreux défis à relever. Et pourtant depuis la sortie du livre tout ne semble pas avoir changé. Je lirai pour sûr le reste de la série.
Un tour du monde des différentes techniques de tentatives d'économie d'eau. Qui se heurtent toujours à la volonté politique.
Aborde avec simplicité les conflits géostratégiques en gestation liés au partage de l'eau. Ouvrage résolument intelligent et sans difficulté de lecture
Une enquête sur l'eau, son accès, son coût, sa rareté et l'usage qui en est fait. L'auteur a parcouru plusieurs pays sur tous les continents pour comprendre comment chaque gouvernement prend soin (ou pas) de cet élément nécessaire à la vie. C'est écrit de façon agréable, abordable mais quel pavé !