Orsini Sylvie auto-éditeur (06/04/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

A quarante-cinq, "Meilleur Ouvrier de France" dans l'Art de la faïence, elle troque les pinceaux pour la plume, Italienne d'origine, elle réside à Folelli en Corse depuis vingt-cinq ans à l'orée de la Castagniccia. Elle y partage ses passions avec son mari et ses deux enfants.

Un simple vol aller-retour Bastia-Nice et tout bascule. Elle ne rentrera pas. Un élan d'amour hors du commun vient semer le trouble dans son âme de maman.

... >Voir plus
Que lire après Et si vous disparaissiez...Voir plus
On dit que la peur donne des ailes, mais là, elle ne me suffit pas pour escalader ce grillage à cause de mon manque de souplesse. Je me rends compte que je suis bien rouillée ! Ce n’est pas sans peine que j’arrive à me retrouver de l’autre côté de la barrière sans me blesser.
Il fallait bien que l’on sache qu’un flic célibataire, beau gosse en plus, est un homme, « pas comme les autres », qui a besoin d’assouvir ses pulsions sexuelles, avec n’importe qui, n’importe où et n’importe comment. Mais ses multiples déboires amoureux le rendaient grognon, irascible et un tantinet grossier, ajoutant à cela une pressante envie de se défouler sur le suspect numéro un.
Il ressentait une énorme envie de fuir. Fuir sa tante devenue de plus en plus possessive… Fuir cette vie au village qui ne lui plaisait guère… Fuir, pour découvrir de nouveaux horizons ; fuir tout simplement pour changer d’air…
Le monde est bien cruel. Je devrais le savoir depuis le temps que je fais ce métier.  J’ai beau essayer, mais je n’arrive pas à m’y faire. C’est toujours aussi dur d’être confronté à la triste réalité.
On a toujours le choix ! Même quand on pense que tout est perdu, il est encore temps de revenir en arrière. Parfois, il suffit d’un seul mot pour que les choses puissent redevenir comme avant.

Lire un extrait