Un petit moment pendant les fêtes de fin d'années avec nos héros préférés.
Si ce roman m'a beaucoup plus, il m'a surtout convaincue de lire le reste de l'oeuvre de l'auteure, en particulier avec Loveless, roman se focalisant sur la soeur de Charlie, personnage qui m'attire depuis le début d'Heartstopper.
Cet hiver, c'est LA novella à lire en se moment !! Elle se passe pendant le tome 4 de Heartstopper, on en apprend plus sur la soirée de Noël et pourquoi Charlie c'est disputé avec sa famille.

J'ai adoré le lire, il possède trois points de vue, celui de Tori, de Charlie et de leur petit frère Olivier.

De plus, on y retrouve des illustrations aux fils des pages, ce qui est extrêmement agréable, en plus d'être magnifique. Alice oseman a une plume tellement agréable, que ce soit au dessin ou sa façon d'écrire... J'en suis amoureuse.

Certains passages m'ont mis les larmes aux yeux, d'autres m'ont fait rire... Bref on est transporté dans l'univers de Heartstopper (qui me manque tant d'ailleurs)

Ma mère l'a lu aussi, comme elle suit l'histoire depuis le premier tome, et elle a vraiment aimé.

Je n'ai pas grand chose à dire dessus si ce n'est : foncez.

Vous ne serez pas déçu.e, loin de là !

Avec tout mon amour loéva
C'est dingue à quel point cette autrice maitrise à la perfection les sujets forts et sensibles, toujours abordés avec tant de bienveillance et justesse. Si peu de pages et pourtant, tellement d'émotions. Bien que de base l'intrigue ne soit pas la plus joyeuse puisqu'il est question de trouble alimentaire, l'histoire n'en reste pas moins chaleureuse, réconfortante et surtout, réaliste. Et ça, c'est un tour de force !

Je crois que jamais je me lasserais de cet univers ainsi que ces personnages si attachants et humains. La relation de Nick et Charlie est merveilleuse, je pense sincèrement que c'est l'une des meilleures qui existe

N'hésitez pas à lire ce petit bijou ! En plus la couverture est MAGNIFIQUE !! J'en suis amoureuse, comme tous les livres d'Alice Oseman
Après avoir lu Nick and Charlie d'Alice Oseman en lecture commune, il n'a pas fallu longtemps avant qu'on se décide à lire This Winter à sa sortie ! Ce que j'aime cette autrice et l'incroyable douceur et justesse qu'elle met dans ses mots ♥ Ce n'est plus à prouver, j'adore ce que fait Alice Oseman.

This Winter se déroule avant le roman Solitaire qui relate l'histoire de la soeur de Charlie, Tori, et après le troisième tome d'Heartstopper. Je ne sais pas où celui-ci se place par rapport au quatrième tome d'Heartstopper qui n'est pas encore sorti et que je n'ai pas encore lu puisque je les lis en VF (mais vais-je savoir attendre ? ^^).

Alice Oseman parle de maladie mentale et de troubles alimentaires dont souffre Charlie. Après un séjour en hôpital pour être suivi, Charlie revient chez lui pour les fêtes et il a terriblement manqué à sa famille. Malheureusement, Noël est une journée aux obligations familiales et aux gros festins, ce qui ne diminue pas son angoisse.

Le récit est partagé entre la fratrie. D'abord avec Tori, puis Charlie et aussi leur petit frère Oliver dont j'étais très curieuse de lire ses pensées sur le sujet. Charlie retrouve aussi Nick afin de recharger ses batteries. Je les trouverais toujours aussi adorables !

Ce que j'aime dans la façon d'écrire de l'autrice, c'est le fait qu'elle amène toujours cela avec bienveillance et propose des situations où l'on peut ou pourrait s'identifier, ses personnages font des erreurs, comme ici les parents de Charlie qui pensent bien faire, et elle nous montre la voie pour ne pas les commettre.

Bref, This Winter d'Alice Oseman m'a encore plus convaincue que j'adore ce qu'écrit l'autrice ! En une courte nouvelle d'une centaine de pages, elle nous montre ce qui est important tout en parlant de sujets sensibles avec Charlie qui se fait aider pour ses troubles alimentaires.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..