Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture, je l'ai trouvé redondante comparé à la BD Heartstopper. J'aime beaucoup la BD mais les romans du même univers je l'ai moins apprécier. Je n'aime pas vraiment la façon d'écrire de l'auteur. Ce roman nous raconte juste un Noël avec les personnages principaux mais je n'ai pas trouvé ça très intéressant dans l'histoire de la BD. J'ai aussi eu du mal avec Charlie, je l'ai trouvé énervant dans ce roman.
J'ai aussi lu l'autre roman "Nick & Charlie" que je le préfère comparé à celui ci. Comme j'aime la BD mais je m'attendais à mieux.
j'ai ADORÉ ! comment dire… Alice Oseman a su nous écrire cette petite partie d'un des opus de Heartstopper à la perfection, adorant Noël, j'ai adoré me plonger dans l'histoire de ces deux personnages ! elle parle d'un sujet fort. qui me parle, et je trouve ce livre divertissant, touchant, drôle, émouvant !
“This Winter” est décrit comme un tome hors série de la saga “Heartstopper”. Je crois qu'au niveau de la temporalité, il se passe à peu près au même moment que le tome 3. Néanmoins j'aime l'idée de lire la saga de base et de revenir plus tard à celui-ci.

La grande fan de Heartstopper que je suis n'a pu qu'adorer ce roman! C'était une expérience inédite pour moi de lire une partie de l'histoire de Nick et Charlie tout en ayant les images des acteurs qui les ont joués. Ça a rendu le tout plus vrai encore. C'est comme si on en apprenait davantage sur Charlie, et on suit également le point de vue de Tori, la soeur de Charlie, qui est un personnage que j'adore.

Je recommande vraiment de le lire si vous connaissez déjà l'univers de Heartstopper et que vous l'aimez. C'est grâce à cela que cette nouvelle est géniale, dans le sens où si je l'avais lu tout seul, je n'aurais probablement pas autant aimé.

J'aime définitivement la plume, les dessins et l'univers d'Alice Oseman !🍂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Même s'il y a des bons et des mauvais jours, je peux aller mieux."

Une petite nouvelle touchante.
Ici, Charlie et Nick sont ensemble depuis 8 mois et Charlie traverse un moment compliqué. Il fait face à un trouble alimentaire et tout ce que cela apporte en plus.
Je n'ai pas été "touché" par ce genre de trouble de près ou de loin donc je ne connais que très peu de choses ce sujet et j'ai sincèrement été touchée par ce récit. Voir la souffrance de Charlie, comme elle touche aussi son entourage, voir leur comportement et de ce fait les répercussions sur Charlie m'a vraiment émue.

À nouveau, j'ai réellement adoré Tori, adorée voir comment elle s'implique pour soutenir son frère sans en faire trop non plus, c'est d'ailleurs elle qui m'a le plus touchée.

J'ai apprécié aussi voir le parallèle entre les 2 familles des garçons face à leurs couples et à Charlie.

J'aurais aimé plus d'illustrations comme j'adore le style d'Alice Oseman, mais cela n'enlève en rien à mon plaisir durant cette rapide lecture !

TW : Anorexie, mutilation, hôpital psychiatrique, rejet familial, moquerie sur la sexualité et la maladie.
Vous savez comme j'aime Heartstopper ?! J'ai donc craqué sur les deux "novellas", petits romans d'Alice Oseman tirés de l'univers d'Heartstopper. Cet hiver se passe à Noël, après Heartstopper 4 (il faut avoir lu les 4 pour bien appréhender ce dont il est question et ne pas être spoilé).

Le thème principal de cette courte histoire est le jour de Noël et comment Charlie va réussir à l'appréhender avec son anorexie. Il y a donc différents chapitres dont les narrateurs, et donc les points de vue, alternent : Tori, Charlie puis Oliver. En cette journée de Noël, il y a beaucoup de membres de la famille à la maison et Charlie est très stressé sur ce qu'il va devoir manger et sur le fait qu'on lui pose des questions sur son séjour à l'hôpital. La journée tourne vite au drame, avec des tensions de tous les côté et Charlie finit par fuir chez Nick. Cela dit, c'est la fratrie qui est au coeur du récit et Tori et Oliver ne sont pas en reste.

J'ai bien aimé cette petite histoire, qui reste bien dans l'univers de Heartstopper et qui est la suite directe du tome 4... MAIS...

J'ai été extrêmement déçue quand, arrivée à la page 108, je me suis rendue compte que l'histoire était terminée !!! le livre fait 188 pages, il y a donc 80 pages d'extraits de d'autres titres d'Alice Oseman !! Je trouve cela irrespectueux pour le lecteur qui a payé ce livre et qui pensait lire près de 200 pages ! Pourquoi ne pas avoir fait un seul tome en réunissant Cet hiver et Nick et Charlie ? Si ce n'est pour faire un peu plus d'argent... ?

Bref, une histoire très sympa mais je suis quand même en colère contre l'éditeur !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
cet hiver est une nouvelle tirée de la série de romans graphiques Heartstopper retraçant la relation amoureuse entre Nick et Charlie.
Charlie revient chez ses parents pour les vacances de Noël après avoir passé plusieurs mois en hôpital psychiatrique suite à ses troubles alimentaires. c'est une période difficile pour lui et les tensions sont au rendez-vous avec sa famille. après s'être fâché avec sa mère il part voir Nick, qui lui apportera du réconfort.
On enchaîne les points de vue entre Charlie, sa soeur Tori et son petit frère Oliver.
j'ai apprécié de découvrir les pensées de Tori vis à vis de son frère. Elle est très attachée à lui et ressent de la jalousie par rapport à Nick car elle aimerait le soutenir autant.
Néanmoins je préfère le format roman graphique car je trouve que c'est ça qui fait l'originalité de ce récit boys love.
Au début j'ai eu peur de ne pas accrocher avec cette histoire car c'est Tori (la soeur de Charlie) qui est la narratrice pendant un tiers de l'histoire. mais finalement j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur elle et l'histoire est géniale, comme d'habitude ! Cette série de livre est vraiment un coup de coeur !
Sooooooo de coup de coeur à déception il n'y a qu'un pas !

He oui. J'ai sauté sur ce roman quand j'ai vu qu'il sortait. Un hors-série de hearstopper comment résister !

On parle de la soeur et du frère de Charlie alors j'étais plus que pressé de lire.

Je savais que ce roman était court. Peu de pages ne me dérangent pas surtout que c'est un hors-série.

Mais je suis désolé.. Ce roman ne m'a rien apporté de plus par rapport au roman graphique. Je me suis dit, tout ça pour ça ?

Le changement de graphique à rédaction m'a aussi perturbé. Je ne pense pas pouvoir aimer hearstopper en roman. Les images me manquent trop.

Je ne me procurerais pas le second hors-série. Et je ne suis pas sûre que je lirais des romans d'Alice oseman s'ils ne sont pas en graphiques 🤷

Vous connaissez cette saga ? Vous avez lu les hors-séries également ?
L'action de cette novella se situe lors du Noël évoqué dans le tome 4.
Alors que l'on s'imaginait lire une belle histoire de Noël toute douce, nous nous rendons vite compte que l'intérêt de ce titre est de parler des problèmes de Charlie et des conséquences que cela engendre pour ses proches.

Le premier chapitre est écrit du point de vue de Tori (la soeur de Charlie). Nous découvrons réellement ce personnage que nous connaissons au final que très peu, ce chapitre permet ainsi de voir le lien qui l'uni à Charlie et surtout l'impact que les problèmes de Charlie ont sur elle. C'est beau de voir son envie d'aider son frère sans savoir comment. Ce chapitre m'a d'ailleurs permis d'apprécier ce personnage qui jusqu'à présent ne m'avait pas spécialement interpellé.

Le deuxième chapitre est écrit du point de vue de Charlie, il est clair que contrairement au chapitre sur Tori celui n'apporte pas grand-chose au sujet du personnage si ce n'est ouvrir le débat. Ce dont nous parle Alice Oseman à travers ce titre est un sujet tabou, le repas de Noël est l'occasion de montrer et de balayer tous les préjugés qu'il peut y avoir sur ce sujet. En cela ce chapitre est particulièrement bien écrit.

Puis le troisième chapitre est écrit du point de vue du jeune Oliver, le frère de Charlie de seulement 7 ans. C'est un beau chapitre qui dépeint la situation avec tout le sérieux et la naïveté que seuls les enfants peuvent avoir. C'est une belle façon de clôturer ce titre.

En plus de cela, le plume d' Alice Oseman a rendu le contenu passionnant, elle a su nous transmettre à merveille les émotions et tourment des personnages. Là encore il s'agit d'un titre qui peut ouvrir le débat dans le foyer.

En arrivant là je me suis dit que ce serait mon premier coup de coeur pour Heartstopper , quand on termine le chapitre sur Oliver nous sommes à la moitié du titre. Il me tardait de découvrir la suite! Seulement voilà, la suite est exclusivement à visée promotionnelle... Nous avons des extrais de Nick et Charlie (l'autre novella) et des extraits de Loveless (le prochain titre de l'auteure). J'ai vérifié sur ma liseuse, cet hiver se termine réellement à seulement 56% du livre, ce qui signifie que 44% du livre est consacré à de la promotion. Avec un titre aussi court qu'une novella il y a de quoi être déçue...
Pour moi l'histoire est réussie et intéressante, je suis ravie de l'avoir découverte mais il faut savoir qu'elle est encore plus courte que ce que l'on imagine. Maintenant je me demande si je vais lire Nick et Charlie, j'ai peur qu'il y ait autant de contenu promotionnel...
J'ai lu cette deuxième Novella de Heartstopper en cette période de noël, dans le cadre du Cold Winter Challenge.

On y suit les deux personnages principaux, Nick et Charlie, ainsi que la soeur et le frère de Charlie, le jour de noël. Ces derniers mois ont été difficiles pour tout le monde et cette fête sera sûrement le moment d'être heureux en famille.

Une petite Novella très mignonne, parfaite pour Noël, nous permettant de retrouver ces personnages que j'aime tant. On a un aperçu des familles de Nick et Charlie, chacun a une famille très différente l'une de l'autre et cela fait du bien de découvrir deux familles à Noël, de voir les bons et les mauvais côtés de Noël en famille.

J'ai beaucoup aimé les petites illustrations ponctuant le récit, on se retrouve dans l'univers de Heartstopper, surtout avec cette ambiance Noël !
Lien : https://mathildelitteraire.b..