J'ai encore une fois adoré cette lecture ! C'est si agréable de passer un bon moment dans l'univers d'Alice Oseman.

Se plonger dans ce roman graphique, c'est ne pas lever la tête de toute sa lecture, tant ce livre est addictif. L'histoire est légère à lire par sa forme, mais elle aborde des sujets très profonds.

Comme dans les deux premiers tomes, on parle d'homosexualité et d'homophobie (au lycée et dans le cercle familial), on aborde également le harcèlement auquel s'est retrouvé confronté Charlie quand les élèves ont appris qu'il était homosexuel, et les conséquences psychologiques de leurs actions envers lui (mutilation). Charlie fait face à d'autres problèmes également, puisqu'il souffre de TCA (Troubles du Comportement Alimentaire). du côté de Nick, son frère invalide sa bisexualité, et assure que se définir comme bisexuel c'est refuser d'avouer qu'on est gay.

Les personnages secondaires sont plus présents que dans les précédents tomes, pour mon plus grand bonheur (j'adore les amis de Charlie !). On en apprend davantage sur eux, et on se rend vite compte qu'ils sont tous singuliers et qu'ils ont tous de belles valeurs.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Un troisième tome tout aussi agréable que les précédents ! J'ai vu la saison 2 de l'adaptation Netflix avant de lire ce tome, donc j'avais déjà conscience de la majorité des événements, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture. J'ai l'impression qu'ici, les différentes thématiques ont pu être plus approfondies.
C'est toujours léger, plein de douceur et de mignonnerie, et pourtant des sujets sérieux touchant de nombreuses personnes sont adressés : faire son coming-out au "grand public", le harcèlement, les troubles du comportement alimentaire... J'ai trouvé qu'ils étaient abordés de façon juste, sans essayé de donner des leçons, mais simplement de rendre ces sujets visibles en montrant ce que cela peut être de vivre ces choses ou de voir quelqu'un à qui l'on tient les traverser.
Il n'y a pas forcément énormément de suspens, mais l'histoire est très addictive, le style de narration rend les événements très agréables à suivre. J'apprécie que différents personnages soient mis en valeur avec leur propre fil rouge, aux côtés de Nick et Charlie.
Hâte de me procurer le prochain tome !
Un troisieme tome encore mieux que les deux premiers, j'ai adoré ce voyage a Paris en petit comité ! Les personnages montrent leur lien les uns aux autres et certaines choses sont dévoilées j'ai hate du tome 4 et de pouvoir approfondir la relation entre les personnages j'aime beaucoup Tao pour ma part
Un troisième tome que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup aimé les deux précédents. Et celui-ci a été à la hauteur de mes attentes...

L'histoire reprend alors que Nick a fait son coming out auprès de sa mère et qu'avec Charlie, ils essayent de s'affirmer de plus en plus en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils ne trouvent pas vraiment le temps de profiter d'eux deux. Mais le voyage scolaire à Paris arrive à grands pas et ils vont pouvoir un peu se retrouver...

Comme tu t'en doutes, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ce nouveau tome. J'ai apprécié découvrir le fait que Nick veuille revendiquer qu'il sort avec Charlie et que ce dernier ait peur qu'il se fasse harceler comme lui. Les thèmes abordés sont toujours aussi géniaux et intéressants. Je suis, une nouvelle fois, complétement fan.

Et bien évidemment, j'ai envie de découvrir la suite sans hésitation, même si je vais être triste de quitter tous ses personnages que j'apprécie de plus en plus.

Dans ce tome-ci, on retrouve Charlie, qui assume d'être gay, mais qui ne veut pas que Nick vive ce qu'il a vécu l'année précédente, notamment le harcèlement. Mais on découvre aussi que Charlie a d'autres problèmes, qui, j'espère, seront développés dans le quatrième tome. En-tout-cas, je suis toujours aussi attachée à ce personnage.

Concernant Nick, il essaye d'assumer de plus en plus son amour pour Charlie, même si cela n'est pas toujours facile. Mais au fur et à mesure du temps qui passe, il se rend compte que peu de gens le juge finalement. Je trouve que Nick mûrit beaucoup dans ce tome. Et j'ai hâte de voir comment il va venir en aide à Charlie à sa manière.

Dès les premières pages, l'auteure avec ses dessins a réussi à me faire plonger dans son univers. J'espère qu'elle sortira d'autres romans graphiques dans ce genre.

Un troisième tome à la hauteur de mes attentes comme tu t'en doutes. J'ai déjà hâte de retrouver les personnages dans le quatrième tome.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Quel plaisir de retrouver Nick & Charlie…
Alice Oseman a vraiment un don pour créer un univers à la fois réconfortant et réaliste.

C'est pour moi une saga coup de coeur. On passe par toutes les émotions, et les problématiques abordées sont plus qu'importantes et difficiles, quel que soit l'âge, mais elles ont encore plus de répercutions lorsqu'elles sont vécues à l'adolescence…

Dans ce 3e tome, on parle principalement du coming out de Nick, mais aussi de santé mentale et toujours de harcèlement en toile de fond.
Evidemment, la trame principale reste la romance entre nos 2 chouchous (que je les adore ces personnages !), ainsi que leurs amis et famille.

C'était un pur régal, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin.
Touchant, attendrissant, mignon, adorable, mais également capable de traiter des sujets grave avec beaucoup de sérieux et bienveillance, c'est tout ce qu'est le tome 3 d'Heartstopper.

Pour Nick et Charlie c'est très clair, ils sont en couple. Mais faut-il l'annoncer à tout le monde autour d'eux ? Cela va compliquer quelque peu leur relation.

J'ai beaucoup aimé ce tome 3 d'Alice Oseman, il est sûrement moins joyeux que les tomes précédents, plus sérieux, mais c'était nécessaire, je pense, pour traiter les thèmes abordés dans ce volume, notamment les troubles alimentaires, la mutilation. Ces thèmes sont abordés avec beaucoup de tendresse et de bienveillance, ce qui me semble bienvenue.

Les dessins restent toujours aussi mignons et malgré les sujets plutôt lourds, permettent de rester une lecture plutôt feel-good.

Un très bon tome donc et j'ai hâte de lire la suite.
J'avoue. J'aurai du espacer mes lectures des tomes 2 et 3. Franchement, quelle idée j'ai eu de les lire si vite. Je vais devoir "attendre", c'est l'horreur pour nous, lecteurs acharnés, dévoreurs de textes et aspirateurs d'images. Nick et Charlie filent le parfait amour mais n'osent pas encore se déclarer. Ils sont sur leur petit nuage et veulent petit à petit partager leur bonheur à leur entourage. Quoi de mieux que de profiter de l'effervescence du voyage scolaire ? D'autres histoires d'amour les entourent, raison de plus pour discuter et se dévoiler ! C'est tout doux, tout mignon et ça va mettre en lumière un mal qui ronge Charlie depuis longtemps...
Combien de fois vais-je devoir dire que je suis fou amoureux de cette romance ?

Nous retrouvons Nick et Charlie pour un voyage à Paris, encore sous le secret de leurs relations. Il est question ici, de pouvoir être simplement qui nous sommes. Il est vrai que beaucoup d'adolescents se retrouvent à devoir "annoncer" les gros changements de leur vie. Pourtant, Alice Oseman nous montre ici qu'il n'y a pas de quoi en faire une montagne et qu'il suffit simplement de VIVRE.

Il est intéressant de voir l'entourage des deux garçons dans l'intimité, je me suis retrouvé plein d'affection pour beaucoup de personnage à travers ce livre.

J'ai été content de voir que le livre était plus épais que les autres, ainsi, j'ai pu un peu plus profiter de ce moment d'intimité dans la vie de Charlie.

Alice Oseman s'attaque également à l'anxiété mais aussi aux troubles alimentaires qui sont pour moi, une cause que je défends également. J'ai hâte de découvrir comment l'histoire va démêler ce genre de comportement. Mais je suis certain d'une chose, c'est que ce sera fait dans l'amour, le respect et la douceur.

Un merveilleux moment de lecture !
Un poil plus long que les deux précédents, ce troisième tome de Heartstopper nous emmène dans un voyage à Paris où Nick et Charlie vont devoir prendre quelques décisions, affronter le regard des autres, et apprendre à vivre avec leurs soucis respectifs.

Comme toujours, c'est très doux, très patient et d'une tendresse infinie. Nick et Charlie sont vraiment bien ensemble, très respectueux de l'un et l'autre et surtout à l'écoute. Leur relation est très saine et ça fait très plaisir à lire. On commence tout doucement à aller un peu plus loin, à avoir les questions plus sérieuses de coming-out et de l'affrontement avec le regard des autres et des fermés d'esprit. Les personnages secondaires sont toujours très intéressants et tout aussi vivants que Nick et Charlie.

Ce troisième tome marque le début de sujets beaucoup plus sérieux, de la souffrance mentale et des familles un peu dysfonctionnelles. Chaque personnage de Heartstopper a des bagages et je trouve ça intéressant, j'avais un peu peur au début de la série que seul Charlie soit celui qui doive affronter ses démons mais on a également Nick, Darcy, Tao... ce roman est riche en intrigues diverses et variées et j'ai très hâte de voir où cela nous mène.

Si les deux premiers tomes ne m'avaient pas vraiment impressionnés niveau dessin, on commence ici à voir une amélioration artistique. Les mises en scènes sont toujours aussi bien pensées, et on se surprend à lire ce troisième tome d'une traite, en ayant grand hâte de la suite et d'où tout cela va nous mener.
Un réel plaisir de retrouver Nick et Charlie dans leur nouvelle relation. Cet opus aborde toujours le thème de la sexualité multiple avec bienveillance et pertinence.

J'ai apprécié l'évolution de Charlie qui semble commencer à s'affirmer un peu plus. Nick est davantage touchant dans ses questionnements et ses inquiétudes envers Charlie. le couple avance naturellement, avec des hauts et des bas.
Il y a un pas en avant aussi pour les personnages secondaires qui ont plus d'importance dans les intrigues et c'est agréable de les voir évoluer également.

Nous sommes toujours dans une ambiance douce et bienveillante, parfois un peu trop et irréaliste, mais qui sert forcément pour les messages voulus par l'auteure. Ce qui est une bonne chose. Mais il y a aussi des moments moins doux. On voit profiler doucement un sujet qui ne sera sûrement pas simple et plus sombre. Je suis curieuse de savoir comment cela va être traité par la suite.

Comme je prends les versions reliées, j'espère que la suite dans ce format sortira rapidement pour que je puisse être à jour dans cette série qui est une bouffée d'air frais.