COUP DE &#xNaN

J'AI ENFIN LU UN LIVRE EN ENTIER DEPUIS MI-NOVEMBRE ! YOUHOU ! 🥳😅🤣

🎄 Toujours un réel bonheur de retrouver mes bébés Nick et Charlie 🥰. Je bouffe tellement chaque tome que j'ai toujours cette sensation d'insuffisance tant j'en veux plus ! Lol

🎄 J'ai bien évidement couiner, ces deux garçons me rendent complètement niaise mais je les aimes trop ! Dans ce 5ème tome je les trouve davantage grandit, pris en maturité.
Charlie m'a épatée durant ma lecture je le trouve vraiment fort et beaucoup plus sûr de lui même su il a toujours des moments anxieux, Nick au contraire est un peu plus fragile, se pose pas mal de questions sur son avenir qui le rend touchant au possible.

🎄 Les deux sont vraiment faits l'un pour l'autre, ils communiquent, s'entraide, s'encourage.
La bande d'amis est toujours présente et très importante au fil des tomes, j'ai adoré Ella qui m'a fait rire dans sa façon d'être "rentre dedans". J'ai aussi adoré le moment confession entre Tori et Charlie.

🎄 Ce tome est l'avent dernier, j'ai hâte de lire le tome 6 et à la fois déjà triste de les quitter... heureusement qu'il il y a l'adaptation qui est absolument géniale 😍.

Cela fait un moment que j'ai lu le début de ce comics (mais j'ai regardé la série tv entre-temps pour me remettre dans l'univers). J'ai été très heureuse de retrouver les personnages d'Alice Oseman et cette belle luminosité qui se dégage du récit.
Ce tome aborde le côté sexuel d'une relation amoureuse, le tout avec bienveillance et acceptation, mais également l'équilibre fragile entre l'individualité et le couple... Faut-il faire passer l'autre avant soi ? Comment envisager d'être séparé ? Quel avenir pour une relation à distance ?
Autant de sujets importants dans la construction de soi à l'adolescence que ce soit dans la communauté LGBTQIA+ ou autres...
Maintenant j'attends avec impatience la suite de la série afin de savoir ce que l'avenir réserve à Nick et Charlie.
Une série doudou, qui fait du bien par le regard qu'elle porte sur la société.
J'étais heureuse de découvrir la suite de cette série. J'avais laissé Charlie anorexique, doutant de lui et doutant qu'on puisse l'aimer tel qu'il est et au début du volume 5 il est revenu au lycée où l'amour de Nick le soutient.
Leurs ami(e)s protègent et encouragent leur amour et la proximité et la montée du désir fait que ces ados envisagent de passer à l'étape supérieure.
J'ai trouvé comme toujours ce livre extrêmement pertinent, mettant en scène les émois amoureux et les premières fois pudiquement mais en laissant comprendre ce que les garçons ressentent l'un pour l'autre.
La réflexion sur l'orientation et la vie étudiante à l'université impliquant une relation à distance est très intéressante aussi.
Il n'y a pas à dire, c'est doudou. C'est vraiment une série coup de coeur qui donne du baume au coeur. Je n'arrive pas à savoir quels tomes j'ai préféré puisque je les ai tous enchaînés d'un coup. C'est beau, c'est doux et bienveillant ca traire de sujet important et je n'ai pas envie que ça se termine. Hâte du 6e tome.
Ce cinquième tome est un peu différent des premiers.
Je l'ai trouvé plus creux, moins approfondit.
Char va mieux et continue de se soigner. Quand lui et Nick s'embrassent il sent le désir monter. Mais Nick n'était pas prêt, l"est-il maintenant ? C'est également le moment pour ce dernier de choisir une orientation après le lycée.
L'université et sauter le pas de la sexualité sont les deux thèmes abordés dans cet opus.
Vous l'aurez compris j'ai moins accroché avec le tome 5 mais je lirai le 6 avec plaisir certainement.
On retrouve le heartstopper doux et mignon même si il parle de chose sérieuse. Cette série et surtout ce livre devraient être lues par tous les jeunes.

Elle parle de sujets importants de façon saine. Sans rentrer dans les détails il y a des réponses aux questions qu'on pourrait se poser.

Quand, avant, j'aurais été plus du genre à m'identifier en Charlie, Nick me parle de plus en plus.

On voit moins les autres cependant...
Dans ce cinquième volume, Charlie se essaie de guérir des épreuves qu'il a traversées dans les tomes précédents, et fait de son mieux pour remettre sa santé mentale sur pied. Nick est un soutien indispensable pour lui.

Avec l'entrée prochaine de Nick à la fac, leur relation va prendre un nouveau tournant, et l'angoisse et l'appréhension font leur entrée dans leur quotidien.

Avant-dernier tome de cette série doudou, et plus les tomes passent plus je me retrouve dans les personnages.

Principaux ou secondaires, tous sont développés, complexes, traversent leurs propres combats et ont quelque chose à apporter à l'histoire. C'est toujours un bonheur de voir autant de représentations et d'inclusivité.

À mesure que la série avance, je pleure de plus en plus (la honte, voilà que j'ai des sentiments, maintenant, beurk). Je vais prendre des jours de congés pour la sortie du tome six, pour ne pas avoir à sortir de chez moi pendant que je me remets de ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel magnifique roman, on veut que la suite sorte dans les mois qui suit la sortie de ce tome, mais maleuresement on peut pas être magicient, et on n'est obligé de attendre, étant que c'est nick et charlie nous appressions tous leur couple et leur courrage contre tous c'est gent qui les critique aprés tout nous aussi la comunauté lgbt on n'a le droit de ce montré de toute façons ca fait des année que l'homosexualité a était reconnu par l'état français, j'ai bien aimé l'histoire de ce tome 5, que j'ai eu pour noel, pour ce qui ne l'on toujour pas découvert, ou acheter, je vous le recommande vivement et hate de savoir vos avis sur cette série de roman.
“I don't know who I am without him.”

Dire que j'ai aimé ce tome serait un euphémisme. Il était incroyablement beau, touchant, tendre, si puissant émotionnellement parlant et abordant tant de thématiques importantes avec justesse, authenticité, douceur et bienveillance. Alice arrive à aborder des sujets sensibles en les entourant d'amour et d'espoir sans réduire leurs impacts. Ce qui peut permettre aux personnes qui se reconnaissent à travers ses thématiques de se sentir comprises et de leur insuffler de l'espoir. Et j'adore ça chez Alice Oseman !

La relation de Nick & Charlie est approfondie à un niveau où l'on ressent ce qu'ils ressentent, que ce soit la joie, la vulnérabilité et tout le soutien et l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre. Les caractères et relations des autres personnages sont aussi bien développés. Ce qui m'a donné envie de lire "Solitaire" pour en savoir plus sur Tori que j'adore et qui se révèle un peu plus ici ; ou encore "Radio Silence" pour connaître un peu mieux Aled.

Ce tome est un véritable voyage émouvant sur la fin de l'adolescence et ce qui vient après, les incertitudes, les peurs, l'amour, l'amitié et la découverte de soi. On ressent mille et une émotion en même temps, on sourit, on pleure, on rit à gorge déployée, on fond sous la tendresse dégagée par les personnages et certains moments mignons, etc. À un moment donné, mon coeur se croyait vraiment sur des montagnes russes. Et savoir qu'il ne reste plus qu'un seul tome à venir, c'est terrible.

J'aurais aimé que l'histoire de Nick & Charlie et de leur cercle ne s'arrête jamais. Ils sont faits l'un pour l'autre, ont leurs secrets, mais discutent toujours ouvertement de ce qui se passe dans leur tête ou dans leur vie. Ils sont présent l'un pour l'autre de manière si entière, passionnée et bienveillante. Tout est si doux, jusqu'à leur entourage et la construction progressive de leur famille de coeur avec leurs amis. L'amour n'empiète pas sur l'amitié, les deux étant mis sur un même pied d'égalité et j'ai adoré ça. Une série dont je ne me lasserais pas, réconfortante, qui est devenue une safe place et mon "go-to" lorsque j'ai besoin de quelque chose de plus doux, mimi, passionné et romantique.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Ce 5ème tome est l'avant dernier de la saga. Charlie et Nick sont amoureux, ils font tout ensemble mais l'année prochaine, Nick va partir à la fac. Que se passera-t-il pour ces 2 garçons ? On retrouve aussi la bande d'ami.e.s, c'est très agréable de suivre l'évolution des personnages au fil des tomes. Cette saga est très douce, bienveillante et réconfortante, une saga doudou dont la lecture fait beaucoup de bien.