Et voilà, les trois derniers tomes de cette série avalés en une journée.
J'ai apprécié cette lecture, d'autant plus qu'elle m'a permis d'affiner mes idées sur les adolescents d'aujourd'hui.
Sont abordés, sur ces trois tomes, le harcèlement, l'anorexie, la difficulté à trouver sa place, la sexualité, la première fois, l' homosexualité, les premières fêtes et l'alcool.
On suit donc dans cette bande dessinée Nick et Charlie, adolescents amoureux et leur bande de copains.
Ils font un voyage scolaire à Paris, s' amusent durant leurs vacances d'été et pour certains se questionnent sur leurs études supérieures.
Et bien évidemment des couples se font et évoluent sous nos yeux.
Les dessins de l' autrice sont tout en finesse et ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que très souvent une action est expliquée par un seul mot et j'ai aimé. Par exemple : "serre", "sanglote", "avachi". Sympa cette méthode.
Je vous en conseille vivement la lecture. En effet, l'adolescence est une période pas forcément facile et Alice Osman met le doigt, d'une jolie façon, sur les difficultés que peuvent rencontrer nos adolescents.

Je poursuis la série pour le principe, mais je dois avouer que plus on avance, plus je trouve que l'histoire se vide un peu de sa substance, se dilue dans une obligation de l'autrice à aller jusqu'au bout mais on sent bien que la conviction, les trips ne sont plus trop là.
ça reste chou, mais la série se terminera sur le tome 6 et je pense que c'est pas plus mal...
Cette fois, Alice Oseman aborde la sexualité, les relations à distance, la nécessité de se détacher un peu de l'autre pour se trouver soi-même, etc.

C'est un tome tendre, bien construit, important dans les thématiques abordées. Heartstopper est vraiment une bonne série à mettre dans les mains des ados et des adultes. Notamment, dans ce tome, en ce qui concerne la relation entre parents/enfants et la nécessité d'une bonne communication, d'une bonne écoute des deux côtés.

Si j'ai bien compris, ce cinquième tome est l'avant dernier. J'ai hâte de voir comment l'autrice va clôturer son histoire.
Ce cinquième tome s'inscrit dans la lignée des précédents et aborde avec toujours autant de justesse les thèmes de l'identité, de l'amour et de la différence. Ce tome est réconfortant, attendrissant, car on y voit s'épanouir et murir la relation entre Charlie et Nick. Leur relation est tout ce qu'il y a de plus saine, respectueuse, bienveillante. Cela fait du bien de voir représenter un tel couple qui prend le temps de se connaître, se découvrir, s'aimer. Charlie et Nick incarnent un couple d'ados dans l'air du temps, moderne et inspirant.
Note : ❤❤❤❤

Trop contente d'avoir lu enfin la suite d'Heartstopper !!!!!

Après avoir visionner la saison 2 sur Netflix j'avais beaucoup trop hâte de la sortie de ce 5ème tome.

Ce tome ci marque un changement futur dans la vie de notre couple.
Charlie veut passer à l'étape de la première fois, celas vas sans dire qu'Alice Osseman vas l'amener avec beaucoup d'amour et de respect.👌❤

Nick vas devoir rentrer à l'université il sera en pleins dilemme entre son envie de rester avec Charlie et choisir une université qui lui plait.

Dans ce tome on a l'impression que les rôles s'inverse Charlie vas être fort et se sentir de plus en plus en confiance. Tandis que Nick est en proie aux doutes et aux angoisses face au futur changement.

Hâte du tome 6 même si cela voudras aussi dire que ce sera la fin 😭
Encore un tome de toute douceur ! Dans mon avis précédent, j'ai cru que ce tome 5 serait le dernier mais il en reste encore un de plus pour notre plus grand bonheur. Nick et Charlie sont en proie à leurs doutes. le premier ne sait pas vers quelle université se diriger pour son avenir tandis que le second a peur du regard de son bien aimé car les sentiments s'approfondissant, les 2 garçons veulent aller plus loin dans l'intimité. C'est toujours aussi attrayant et ça se laisse dévorer bien vite. Est-ce qu'on devrait avoir hâte d'avoir l'ultime volume en main ?
Je dois dire que cette fois-ci, je me suis un peu ennuyée. Peut-être parce que j'avais déjà lu Nick & Charlie (qui se passe après ce tome-ci) donc j'avais une vraie impression de déjà-vu.
C'est dommage parce qu'en soi, l'histoire est toujours toute mignonne mais je pense qu'elle aurait profité d'une sortie avant le roman. Ou bien il aurait dû rester dans les bacs en attendant.
Ou alors, je deviens une vieille bique qui aime son ordre chronologique.
Et puis, Aled!
Mais tout de même, lisez ces BDs et ces romans trop mignons et queer friendly!
Dans ce cinquième tome on retrouve Nick et Charlie à un tournant de leur relation, alors que leurs sentiments sont plus forts que jamais, et qu'ils s'interrogent sur les relations sexuelles. En parallèle, ils apprennent aussi à mieux se connaître chacun de leur côté, mieux cerner qui ils sont, les besoins et envies qu'ils ressentent. Et comme toujours, le ton est juste, l'autrice soulève des sujets sensibles pour les jeunes lecteurs, mais sans être trop frontale, simplement dans la suggestion, pour donner des pistes de réflexion. C'est mignon, mais c'est aussi très intelligent. Et on aime, on ne peut qu'aimer !
Ce cinquième tome est un peu différent des premiers.
Je l'ai trouvé plus creux, moins approfondit.
Char va mieux et continue de se soigner. Quand lui et Nick s'embrassent il sent le désir monter. Mais Nick n'était pas prêt, l"est-il maintenant ? C'est également le moment pour ce dernier de choisir une orientation après le lycée.
L'université et sauter le pas de la sexualité sont les deux thèmes abordés dans cet opus.
Vous l'aurez compris j'ai moins accroché avec le tome 5 mais je lirai le 6 avec plaisir certainement.
On retrouve le heartstopper doux et mignon même si il parle de chose sérieuse. Cette série et surtout ce livre devraient être lues par tous les jeunes.

Elle parle de sujets importants de façon saine. Sans rentrer dans les détails il y a des réponses aux questions qu'on pourrait se poser.

Quand, avant, j'aurais été plus du genre à m'identifier en Charlie, Nick me parle de plus en plus.

On voit moins les autres cependant...