Un tome 5 toujours aussi plein d'émotions et de bonnes paroles. Alice Oseman nous plonge dans les peurs adolescentes des premières fois. Chacun le vit à sa façon, l'espère ou le repousse.
Charlie et Nicholas sont encore et toujours au coeur de ce dilemme mais les autres ne sont pas en reste car il y a beaucoup de couples maintenant et c'est une question bien normales une fois la relation établie.
Les dessins sont toujours superbes pour exprimer les émotions et les questionnements. Je suis fan de cette série et l'ai même fait lire à mes filles de 12 et 14 ans.
Ce cinquième tome est incroyable. Je pense que c'est mon préféré (pour l'instant de la série).

Charlie et Nick sont en plein carrefour de leur histoire d'amour. Leurs corps se cherchent. S'attirent.

C'est le début des questionnements, des doutes, des peurs. En parallèle, ils vont devoir réfléchir à leur avenir, à leur avancée.

Un cinquième tome fort et beau à la fois ! Hâte de découvrir le sixième !
Je lis Heartstopper depuis sa sortie française et j'adore énormément cette série de livre toute mignonne et apaisante ❤️‍🩹
Avant de commencer le tome 5 j'ai voulu faire une relecture de tous les autres tomes et ça a été une idée géniale, j'ai pu me réimprégner de l'histoire de Charlie & Nick à 100%

J'ai beaucoup aimé ce dernier livre, il est tout aussi mignon et doux que les autres, tout en parlant toujours de sujets importants et nécessaires.
Dans ce tome, on va parler des questionnements sur les premières fois, l'asexualité, sur l'avenir et sur les relations à distance. On retrouve aussi le sujet des maladies mentales, qui est abordé avec une grande justesse tout en gardant une grande dose d'espoir. Alice Oseman montre la dure réalité des maladies mentales mais aussi les moyens d'aller mieux et ça, c'est génial.

Dans ce tome, on remarque surtout l'évolution de tous les personnages, ils grandissent au fur et à mesure des tomes, tout comme leurs relations et c'est tellement beau à voir !

J'ai adoré suivre Nick, Charlie et les autres membres de la Bande de Paris dans ces questionnements que vivent, je pense, tous les lycéens à un moment. La peur de l'avenir, de l'âge adulte, la peur des premières fois, la peur d'être en retard par rapport à la « norme » (alors qu'il n'y en a pas) et je trouve que cette série de livres est hyper importante pour les jeunes car elle est vraie et vient les rassurer sur beaucoup de sujet. J'aurais adoré lire ces livres quand j'étais au lycée
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Toujours une bulle de douceur

C'est avec Nick et Charlie que j'ai débuté l'année. Lu le 1er janvier, histoire de démarrer l'année sous le signe de l'amour, la tendresse et la bienveillance. Voilà les mots parfaits pour décrire cette série absolument adorable.

Dans ce tome, Nick et Charlie se rapprochent encore un peu plus. Commence à se poser la question de relations plus intimes et les angoisses qui vont avec pour des adolescents : le rapport à l'autre bien entendu mais aussi le rapport à soi, à son corps, à l'acceptation de ce corps...
Oui il est question de sexe mais les scènes ne sont que suggérées. Comme toujours l'autrice reste dans la subtilité. C'est beau et pur.

Mais ce tome, comme tous les autres, ne s'arrête pas au couple Nick/Charlie. Les personnages secondaires évoquent eux aussi des questionnements typiquement adolescents : l'orientation sexuelle, la quête de soi, la pression des études, les choix à faire pour son avenir...

Tout semble très léger sous les traits d'Alice Oseman et pourtant elle aborde des sujets importants, qu'il s'agisse aussi bien de santé mentale que de scolarité. Elle adresse un message tellement fort aux ados : sois toi-même et sois-en fier !

J'aime tellement la bienveillance, la tolérance qu'il y a entre ces pages !!! Et les personnages sont tellement attachants.

Il ne reste plus qu'un tome pour découvrir l'histoire de Nick et Charlie et je sens que ces deux-là vont furieusement me manquer.

À lire sans hésitation !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Encore un tome qui m'a marqué, qui m'a fait rire et sourire mais qui m'a surtout touchée.
L'autrice aborde toujours des sujets très fort et à chaque tome, un nouvel aspect se rajoute ou évolue mais sans faire too much et je trouve cela tellement fort.
Cette saga est réellement une safe place, comme si on pouvait discuter avec nos amis sans jugement, dans la bienveillance.
Une suite parfaite, une saga parfaite.
Un peu déçu de ce tome. Honnêtement j'adore la série mais je trouve que ça traîne en longueur… dans ce tome on retrouve beaucoup de répétitions par rapports aux tomes précédents et au final l'histoire n'avance pas beaucoup. On voit surtout l'évolution du caractère de Charlie mais sinon c'est assez… cucul ? J'ignore si mon avis a changé car j'ai grandi et mûri depuis le tome 1 mais je trouve l'histoire trop mielleuse et lente.
Une pépite ! J'attendais la sortie de ce roman avec impatience et je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout déçu ! J'avais hâte de retrouver Nick, Charlie et les autres et suivre leurs nouvelles aventures, et franchement j'ai adoré ! Ce tome est encore plus centré sur l'histoire d'amour entre les deux protagonistes, on a encore plus accès à ce qu'ils ressentent et à ce qu'ils pensent ! Mais on se retrouve aussi au coeur du dilemme de Nick entre faire ce qui lui plait et rester auprès de Charlie. Comme les autres tomes, je l'ai lu à vitesse grand V, et je suis triste de les avoir quittés. Hâte d'avoir le 6ème tome dès sa sortie, mais en même temps très peur car se serra la dernier…
Évidemment, c'est un bonheur de retrouver Nick et Charlie nos deux petits chouchous dans ce 5ème tome (l'avant dernier…). Ils sont plus matures, ils se posent des questions sur leur avenir en commun et sur les études qui semblent mettre dans un état de stress intense le pauvre Nick. Mais surtout, le point central de ce tome, ce sont les sentiments de l'un et de l'autre qui semblent prendre une tournure plus… intime ?
Encore une fois, Alice Oseman nous a offert un super roman graphique qui explore toutes les questions de genres, parfois un peu trop cucu la praline mais bon, c'est plein de positivité alors on adore !
La petite histoire

Fin de la deuxième année, Nick et Charlie sentent le désir monter et veulent franchir le pas, mais pas si simple quand la famille s'en mêle. Nic part quelques jours visiter les facultés pour faire son choix d'orientation.

Mon ressenti

Nick et Charlie sont trop mignons et j'adore leurs discussions et les relations de chacun. On parle de l'intimité, de la confiance, de l'asexualité. L'autrice évoque les relations à distance comme dans le roman Nick et Charlie qui raconte la suite de ce comics et la troisième année.
Encore un très bon tome.

Nick et Charlie se respect mutuellement et Charlie fait preuve de douceurs extrême envers Nick pour son choix d'université.

Leur amour est grandissant et se solidifie et je trouve ça vraiment beau !

Un super tome, j'ai hâte que le prochain sorte !!