C'est un plaisir de retrouver Charly et Nick, une série coup de coeur pour moi.
L'histoire se déroule après les BD.
Une vraie lecture plaisir.
J'ai apprécié le côté narrateur omniscient : on suit l' histoire des yeux de Charly puis des yeux de Nick.
Chers amis lecteurs,

Je suis heureux et conquis, par la découverte de cette novela, inspirée de l'univers de Heartstopper.
Une histoire entre les tomes que nous connaissons tous. Une histoire plus intimiste, plus personnelle, plus touchante encore.

On plonge cette fois-ci dans les choses qui blessent, qui font mal dans une histoire d'amour. Loin l'idée du très joli monde des bisounours pour lequel Alice Osman nous a habitué. Nous retrouvons bien entendu, cette magie amoureuse que nous chérissons tant, mais la profondeur de leur histoire donne une tout autre saveur quant à la suite de leur aventure.

La fin du livre est composée de plusieurs extrait de différents romans d'Alice Osman, dont Cet hiver, la deuxième novela issue de l'univers.

Je ne peux que recommander la lecture de ce livre, tout bonnement pour comprendre cette histoire d'amour qui nous a tant touché.
Nouveau spin off de Heartstopper.
Quelques années se sont passés et Nick doit partir à l'université.
Le monde de Charlie est chamboulé car lui est toujours lycéen.
La peur de la perte, de nouvelles rencontres, de nouvelles amitiés, de nouveaux amours sont les thèmes principaux de ce roman.

Nick est toujours aussi bienveillant et conciliant auprès de Charlie.

Pas le meilleur tome pour ma part, mais très distrayant et toujours autant de plaisir de suivre les aventures de nos deux tourtereaux.
Je me suis lancée dans ce livre audio car j'avais beaucoup apprécié "Heartstopper".

Dans "Cet Hiver", nous allons retrouver Charlie ainsi que sa soeur Tori et leur frère Oliver au cours d'un Noël pas comme les autres. On y aborde surtout les troubles du comportement alimentaire. Je trouve que c'est extrêmement bien réalisé.

Pour ce qui est de "Nick & Charlie" nous allons suivre les deux adolescents dans leur première crise de couple.
J'ai trouvé cette nouvelle beaucoup plus longue dans la construction du récit.

Mais en général j'adore la plume de l'autrice.
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
C'est une nouvelle et par conséquent c'est très court mais j'ai trouvé que c'était suffisant.

J ai bien aimé les retrouver et suivre leur évolution dans la fin d'une période. La fin de la période où ils se voient tous les jours puisque Nock partira à l'université à la prochaine rentrée.

Avec celui qui part et celui qui reste. Qui ne veut pas culpabiliser l'autre dans sa joie d'avancer dans sa vie mais qui a peur de ce changement et de ce que cela va générer dans leur relation avec les gens qui prodiguent des conseils et des avis pas toujours demandés

Bref, c'était sympa et ça se laisse lire.
J'ai lu les deux nouvelles après les 4 tones d heartstopper.
🌸🌸🌸
Loin des yeux, près du coeur, pas vrai ?
CHARLIE : « Je sors avec Nick depuis deux ans. Il aime le rugby, la formule 1, les chiens, l'univers Marvel, le bruit des feutres sur le papier, la pluie et dessiner sur les chaussures. Et il m'aime, moi. »
NICK : « Choses que nous faisons avec Charlie à la maison : Regarder des films. Rester assis dans la même pièce chacun sur son PC. Nous envoyer des textos depuis une autre pièce. Nous embrasser. Cuisiner. Préparer des boissons. Trop boire. Discuter. Nous disputer. Rire. Nous sommes peut-être un peu ennuyeux. Mais ça nous va. »
Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait – qu'ils sont inséparables. Mais Nick s'apprête désormais à partir pour l'université, et Charlie restera au lycée. Tout le monde veut savoir s'ils vont rester ensemble. Question idiote – on parle quand même de « Nick et Charlie » !
Mais alors que l'heure des au revoir approche inexorablement, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance. Ne repoussent-ils pas l'inévitable ? C'est bien connu : le premier amour dure rarement pour toujours…
J'ai trouvé cette nouvelle juste top ! C'est une histoire complètement inédite sur la relation entre Nick et Charlie durant la fin du lycée pour Nick (donc après l'histoire principale).

Encore et toujours, les personnages sont beaucoup trop attachants et adorables. On voit les inquiétudes de nos deux amoureux par rapport à leur future relation à distance.
Je me suis sentie particulièrement impliquée dans cette histoire étant donné que je suis dans la même situation que Nick: fin du lycée et début de l'université à la rentrée, l'impression qu'un livre se ferme et qu'un autre s'ouvre.

J'aime énormément le fait qu'on retrouve malgré tout, des illustrations de l'auteure dans cette nouvelle.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Après avoir découvert 'Cet hiver' j'avais hâte de découvrir celui-ci.

On se concentre sur la relation de Charlie et Nick, deux ans plus tard alors que Nick va partir à l'université.

On voit alors les doutes de chacun et comment ils vont gérer la situation. Ou pas d'ailleurs, je n'en dis pas plus...

Cependant j'ai trouvé que Nick était différent de l'image que je m'en étais fait dans Heartstopper... Certaines réactions m'ont surprises
Lien : https://www.instagram.com/de..
Cette nouvelle se passe après le tome 4 et bien après "Cet hiver", nouvelle inspirée de la même série. J'ai un peu moins aimé cette histoire dans le sens où je l'ai trouvé prévisible et assez cliché. On tombe dans un querelle d'adolescents classique. Néanmoins, l'histoire est bien tourné et les mots sont choisis de telle sorte à ce qu'ils nous crève le coeur.
Cette histoire est plus ciblée sur la relation entre Nick et Charlie. On apprend a connaître la profondeur de leur sentiment et comme t ils se positionnent l'un vis à vis de l'autre.

Si cette nouvelle est annonciatrice du tome 5 (ce qui est une simple supposition...), je sens qu'on va en prendre plein la vue et je suis très enthousiasme à l'idée que ce soit ça !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert 'autrice Alice Oseman à travers cette novella.
Elle relate l'histoire de Nick et Charlie à une période charnière de leur vie/relation de couple. Nick, étant plus âgé d'un an, va aller à l'université et Charlie reste au lycée. S'en suit l'histoire des premiers problèmes de couple à travers dispute et incompréhension.
Cette novella est très (peut-être trop) facile à lire, une histoire légère qui passe le temps d'une soirée.
Petit clin d'oeil sur les différentes illustrations très réussites.