J'ai reçu ce livre par Babelio et je les remercie beaucoup.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre très rapide et court. On se fait entraîner dans une relation entre deux hommes qui se questionnent. Suite de Heartstoppers, on retrouve les protagonistes dans un moment de leurs vies qui pourrait tout changer.

Comment faire maintenant qu'ils ne vont plus se voir aussi souvent ? Nick va à la fac, va-t-il rencontrer quelqu'un d'autre ? Charlie ressent la peur de la perte. La colère, la peur et les non-dits vont entraîner le couple dans des difficultés. Vont-ils arrivés à les surmonter ?

Malgré les sentiments profonds, les émotions que les personnages ressentent, l'auteur a su garder une atmosphère douce mais intense. Elle n'etouffe pas comme certains romans dans le même sujet.

J'ai vraiment aimé ce roman court !
J'avais adoré l'histoire et le monde que Alice Oseman nous offre dans "heartstopper", j'ai été alors si contente quand on m'a proposé de lire cette petite novella, que j'ai également aimé !! Je l'ai lu d'un seul coup et c'était vraiment cool ! Les personnages de Nick et Charlie sont très bien approfondis et on adore les retrouver ensemble, eux, leurs personnalités complémentaires , et leurs problèmes !! Je vous le conseille totalement !!
J'ai reçu ce livre à l'occasion d'une Masse Critique, je remercie donc Babelio et Hachette pour l'envoi.

Nick et Charlie est une très courte novella de moins de 180 pages, dans l'univers des romans graphiques "Heartstopper". Ici, nous sommes sur un livre plus classique avec un texte aéré comportant une grande taille de police (type livre très jeunesse) et accompagné d'illustrations.
La novella se passe à la suite des 4 tomes de Heartstopper mais peut se lire indépendamment. Je pense néanmoins qu'il n'y a pas de grand intérêt à l'histoire si vous n'avez lu aucun des romans graphiques. En effet, il agit plutôt d'un livre bonus pour les fans de Nick et Charlie, ce petit couple d'adolescents attachants.

Le résumé est simple : Nick s'apprête à quitter le lycée pour entrer à la fac, ce qui angoisse Charlie qui a un an de moins puisqu'ils vont se retrouver loin l'un de l'autre, forcés de vivre ue relation à distance.

Ici, aucune scène d'action, le rythme est au contraire très lent. L'histoire un peu niaise. Je pense vraiment qu'il est adapté aux fans des romans graphiques, ceux qui ont besoin de retrouver ce petit couple pour un temps supplémentaire.
Petite déception pour ma part, même si j'ai trouvé la novella mignonne.
Une nouvelle fort sympathique à lire ! Étant fan des Roman Graphique d'Alice Osman, je suis contente d'avoir eu l'occasion de lire ce petit roman. Nick et Charlie me touchent et me font fondre toujours autant, ce couple est adorable.

Dans cette nouvelle, nous retrouvons nos héros qui sont en couple depuis deux ans maintenant (ce livre se déroule après la série des romans graphiques) et ils sont confrontés à une situation assez difficile, Nick va partir pour l'université et donc ils vont devoir continuer leur relation mais à distance.

Une lecture rapide et agréable nous est ouverte par Alice Oseman. J'aime cette auteure pour les sujets qu'elle évoque sans trop aller dans le détail et dans le profond. Mais elle les évoquent et cela permet de pouvoir réfléchir et débattre dessus.

Ce n'est pas le livre du siècle mais si vous êtes fan de ce petit couple, je vous conseille vivement cette nouvelle ^^
Merci à Babelio et Hachette pour l'envoie de ce livre !
C'est une sensation très étrange que de redécouvrir des personnages que l'on a connus en bd, sous image, en roman cette fois-ci à travers des mots. J'avais peur d'être déçu mais j'ai été agréablement surprise, le roman était plaisant, très mignon, et assez feel good. C'était plaisant de retrouver l'univers et les différents personnages, dans leurs évolutions individuelles ! Ici est reprit la question très récurrente de l'université, et du passage à une relation à distance. C'est plutôt bien fait et ça en fait une agréable lecture !
Un réel plaisir que de retrouver Nick and Charlie, cette fois ci en roman pur et dur.
Déjà bien attaché à ces personnages dans la série « Hearstopper » j'ai fondu pour eux dans cette nouvelle (plutôt courte) ou la question d'une relation à distance inquiète nos protagonistes.
C'est plutôt mignon, et ça parle à beaucoup d'amoureux en générale :)
Au delà de ça, la lecture est rapide et fluide, sans prise de tête. Je la recommande aux amoureux de l'amour, comme moi.