Pour : Nick et Charlie
De : ladroguerieecrite

Vous pourriez vendre un paquet de mouchoirs avec vos histoires s'il vous plaît ? Je n'en peux plus de pleurer à chaque fois que je vous lis...

Pardon, je suis impolie, comment vous allez ? Et Ella et Tao ? Et Aled ?? Bref, comment VOUS allez ??

J'ai bien l'impression que vos novella me déchirent le coeur... Non, rectification, ce n'est pas "impression" c'est carrément le cas. Pourquoi vous me le broyez à chaque fois ?

Votre histoire me touche plus qu'elle ne le devrait, ne me demandait pas pourquoi, je ne le sais pas moi- même... Vos mots me parlent énormément j'imagine que ça joue. ( Et ta façon d'agir aussi Charlie, on ne va pas se le cacher)

La prochaine fois que vous faites une soirée vous pouvez m'inviter ? Je veux tellement voir Henry et Nellie... Promis je ne prendrais pas de place !

Bref je pars dans tous les sens, comme à chaque fois que j'essaie de parler de votre histoire... Merci pour tout. "Ceci est carrément une histoire d'amour" et j'espère pour toujours.

Je ne veux pas vous dire au revoir, alors à bientôt j'espère,
Avec tout mon amour loéva
Quel plaisir de retrouver Nick et Charlie !
Cette fois sous format de roman, on peut plonger dans les pensées de Nick et Charlie et apprendre plus sur eux, leurs doutes, leurs attentes, leurs peurs et leur façon de penser.
On les suit alors que Nick s'apprête à rejoindre l'université et que Charlie commence à angoisser de cette séparation.
La seule solution ? Ouvrir son coeur, mais vont-ils y arriver ?
Tout d'abord, j'aimerai remercier les éditions Hachette et Babelio pour l'envoi de ce livre. Je ne connais pas du tout la série Heartstopper mais j'en ai tellement entendu parlé que j'étais ravie de découvrir cette nouvelle.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui est assez simple, léger à lire : un roman doudou comme je les appelle, un roman qui nous transporte quelques heures sans nous prendre la tête, on doit juste se laisser emmener.
Dans cette nouvelle, nous suivons comme son titre l'indique, Nick et Charlie : le couple que tout le monde rêve d'avoir, le couple parfait. Ils sont inséparables. Mais Nick s'apprête à partir pour l'université, tandis que Charlie, lui, restera au lycée. Alors que l'heure des au revoir approche, les deux garçons commencent à se poser des questions : est ce que leur amour est-il suffisamment fort pour supporter la distance ?
J'ai adoré ce roman qui est à la fois graphique aussi : on retrouve de jolies illustrations qui donnent du peps à l'histoire.
Les deux personnages, Nick et Charlie, sont tellement touchants, tellement adorables. L'autrice a réussi à nous transmettre leurs ressentis à chacun, leurs doutes, leurs peurs. J'avais cette impression d'être assise avec eux sur un canapé et à discuter comme de vieux amis de longue date. Ca m'a déchiré le coeur de les voir se disputer comme ça, juste à cause d'une incompréhension. J'ai attendu avec impatience leur retrouvaille, et l'autrice a rendu cela tellement beau, tellement waouh ! J'ai même versé ma petite larme…
Un roman qui se lit en quelques heures, un roman à la fois original, doux et tellement émouvant. Cette nouvelle me donne très envie de lire la série Heartstopper et dans savoir plus sur Nick et Charlie !!!
La saga Heartstopper est un énorme coup de coeur pour moi. Elle fait partie de mes sagas doudous. Vous savez, le genre de livres que vous pouvez lire un million de fois sans jamais vous en lasser, le genre de livre qui vous fait du bien quand ça ne va pas et qui vous permet d'aller mieux juste le temps de votre lecture. C'est peut être bête pour certains mais en tout cas moi j'ai un tas de sagas doudous comme je les appelle. Et franchement ça fait du bien ce genre de livres. J'aime par dessus tout le couple de Nick et Charlie. J'étais ravie de voir cette petite nouvelle sortir et encore plus heureuse d'avoir eu l'opportunité de le recevoir grâce à Babelio. Et sans aucune surprise c'est une véritable coup de coeur.

Dans cette petite nouvelle, on va suivre Nick et Charlie. On les retrouve au bout de deux ans de relation. Tout le monde sait que ces deux là forment le couple parfait. Ils sont inséparables et passent tout leur temps ensemble. Mais Nick s'apprête à partir à l'université au grand dam de Charlie, qui lui doit rester au lycée encore une année. Alors que l'heure des au revoir approche, les deux garçons commencent à se poser beaucoup de questions. Est ce que leur amour est il suffisamment fort pour supporter la distance? Parce que c'est bien connu, les premiers amours durent rarement pour toujours…

Au début, je dois avouer que j'ai été un peu perturbé du fait que c'était présenté comme un roman. Je suis tellement habitué au fait que ce soit des romans graphiques que de voir l'histoire écrite est un poil perturbant. Mais rien de bien méchant bien au contraire. On a tout de même quelques pages avec des illustrations pour mon plus grand plaisir. Elles sont tellement belles à regarder, je suis absolument fan de la façon dont Alice Oseman dessine. Ses dessins sont terriblement mignons et adorables à regarder. C'est con à dire mais rien que regarder les illustrations ça me donne le sourire.

Je suis tellement attachée aux personnages de Nick et Charlie. Vraiment, ils sont tellement touchants, tellement adorables à suivre. Ce sont de vrais rayons de soleils qu'on aime suivre. Leur amour est fort et puissant. Leur histoire m'a beaucoup touché, on les retrouve deux ans plus tard, toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Leur relation est saine, ils passent leur temps ensemble, tout leur temps. Ils ont bien évolués mais Charlie commence a avoir des doutes. le fait que Nick partira à l'université ça le met vraiment mal, il se sent abandonné. Il finit par s'imaginer tout un tas de choses et leur relation va se dégrader. Et ça m'a brisé le coeur de les voir se déchirer comme ça. Je suis vraiment amoureuse de ces deux personnages, je les aime tellement ensemble et les voir se déchirer comme ça, ça m'a littéralement arraché le coeur. On retrouve d'autres personnages comme Tori, la soeur de Charlie, elle est vraiment là pour son frère et j'aime beaucoup leur relation. J'ai beaucoup aimé Harry, je trouve qu'il a tellement bien évolué! Je trouve qu'il a vraiment une belle évolution quand on pense à comment il était avant, on peut dire qu'il e na fait du chemin.

Dans cette nouvelle, c'est encore une fois rempli d'émotions. Il y a de l'amour, du drame, des disputes, des pleurs et j'en passe. En si peu de pages, j'ai versé quelques larmes, c'est le genre d'histoire qui vous prend aux tripes, qui ne vous laisse pas indifférente. On est tellement attaché à ce couple mythique, qu'on est investi à fond dans cette histoire, comme si on faisait partie de cet univers. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, peut être un peu trop court à mon goût. Mais forcément, je suis tellement fan de cet univers, de ces personnages que clairement je pourrais avoir des romans de 1000 pages ça ne me dérangerais pas le moins du monde. J'en redemande encore et encore, c'est tellement mignon, tellement bienveillant, de plus on traite des sujets importants dans cet univers. Et ça, franchement je trouve ça génial.

Cette lecture fut un énorme coup de coeur. Les personnages, l'univers, l'intrigue tout me plaît dans cette nouvelle. Je suis énormément attachée à Nick et Charlie. J'aime voir leurs frimousses, leur histoire est tellement adorable et mignonne. Même si parfois il y a des turbulences mais en même temps dans un couple il y en a toujours, leur histoire est profonde et merveilleuse. Ici on parle de relation à distance, tout ce que ça implique, les doutes que l'on peut avoir; si ça peut fonctionner et j'en passe. Un roman court qui se lit super vite. Les pages défilent à toute vitesse, on ne les voit pas passer. Clairement une de mes lectures doudous que j'aime énormément. Si vous êtes fan de l'univers de Heartstopper, cette nouvelle vous plaira à coup sûr!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai adoré lire cette novella !

Il faut savoir que je n'ai pas lu Heartstopper avant mais ça ne m'a absolument pas dérangé pour comprendre l'histoire. Les éléments sont très bien resitués dans leur contexte par les deux protagonistes.

J'ai adoré le couple de Nick et Charlie. On sent une réelle alchimie entre les deux grave à l'alternance des points de vue. le tout est traité avec une grande justesse.

La plume de l'autrice est très fluide et agréable à lire ! Je pense que si j'en ai l'occasion de lirai d'autres de ses romans.
J'ai apprécié le fait qu'elle donne du crédit à une histoire d'amour adolescente. A aucun moment on a l'impression que c'est une sous-hitsoire qui n'aboutira pas.

J'ai également beaucoup aimé le thème traité, celui d'une future relation à distance et de ce que cela peut entraîner pour un couple.

Je vous le recommande vivement que vous ayez lu heartstopper ou non !
Quand j'ai vu que deux novellas sortaient en octobre dans l'univers de Heartstopper, j'étais ravie et jai sauté dessus pour me les procurer !

La série Heartstopper est une série coup de coeur, une petite pépite, vous savez, le genre de roman qui fait du bien au moral, qu'on a envie de lire et relire les soirs d'hiver ou de tristesse, avec une boisson chaude et qui nous remonte le moral !

Dans cette novela, nous sommes à la fin de l'année scolaire, cela fait 2 ans que Nick et Charlie sortent ensemble et Nick va partir à la fac dans quelques mois. Charlie est heureux pour lui mais cela l'inquiète et le rend triste. Ils se posent pleins de questions et nous les suivons durant quelques semaines.

C'est un plaisir de retrouver ces personnages que j'aime tant ; dans un nouveau format, en roman et non en dessin. Certes, l'histoire est légère et se dévore ! La plume n'est pas la meilleure MAIS c'est un petit bijoux, ce livre m'a fait du bien au moral, en cette période chargée ! J'ai pu découvrir les personnages autrement, à l'écrit, tout en ayant quelques dessins au fur et à mesure des pages !

Pour les fans de Heartstopper, foncez découvrir cette novella !

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Un grand merci à la Masse Critique Babelio ainsi qu'à Hachette pour m'avoir donné la chance de lire ce livre, sachant que Heartstopper est particulièrement cher à mon coeur.

Nous retrouvons Nick et Charlie dans une novella d'à peine quelques pages, juste ce qu'il faut pour passer un bon moment avec nos deux tourtereaux favoris et ainsi, diminuer le manque jusqu'au prochain tome d'Alice Oseman.
Nick s'apprête à intégrer l'université pendant que Charlie restera encore une année au lycée. Comment va se dérouler leur relation à distance après avoir vécu toutes ces années collés l'un à l'autre ? C'est proprement l'angoisse de notre petit brun.

J'ai suivi les mésaventures de ces deux garçons depuis la sortie du premier volume et je crois que c'est bien la première fois que je les observe agir en tant que jeunes hommes et non plus comme des adolescents insouciants. C'est l'un des points qui m'a le plus surpris, ce décalage entre la puberté et le fait d'évoluer vers une vision de la vie plus mature. Car, oui, dans le monde merveilleux de Nick et Charlie, si tendre et mielleux à souhait, grandir et devenir adulte existe. Personnellement, je l'aurais presque oublié, puisque, au même titre que Charlie, je chérirais l'idée que rien ne change et que ce monde parfait reste ainsi jusqu'à la fin des temps.
Alice Oseman a le don pour mettre en lumières des problèmes relationnels récurant dans notre société. Tel que l'amour, la communauté LGBTQ+, la distance, la colère, les troubles alimentaires, l'anxiété, et j'en passe beaucoup d'autres. C'est d'ailleurs ce qui me touche dans ses romans graphiques et ses histoires sous forme de roman. Elle maîtrise les sujets délicats et y apporte beaucoup de bienveillance, et bien que cette novella soit plus brute dans les émotions, elle a su également apaiser ces tensions et diriger ses protagonistes à agir d'une manière positive afin de renverser la situation.

J'ai dévoré ce livre en l'espace de quelques heures, c'était un merveilleux moment de lecture accompagné de quelques illustrations de nos deux amoureux. Alice Oseman est autant douée pour l'écriture que le dessin. Je pensais être beaucoup plus perturbé à l'idée de les retrouver dans une version roman et non graphique, mais en réalité, ce n'a pas été le cas.
Je conseille bien évidemment ce bouquin si vous ressentez l'envie de lire une histoire courte et de passer un moment sympathique à vous détendre.

De plus, une autre novella de Nick et Charlie est sortie sur le thème de Noël ! Cet hiver est tout à fait adapté en cette période de fête et je ne manquerais pas d'en faire mon petit roman pour cette fin d'année.
Ici l'histoire se passe 2 ans après les événements de Heartstopper.
Elle se concentre sur le départ de Nick à la fac et la peur de Charlie vis-à-vis de leur couple. Quand la peur et la colère se mêlent aux non-dits, rien ne se passe comme prévu et leur couple pourrait bien se retrouver mis à mal...

J'ai été très agréablement surpris de retrouver nos personnages de Heartstopper. Comme leur âge, leur comportement à mûri : notamment au sujet du sexe. Si dans Heartstopper, on se concentre sur le début hésitant de leur relation, ici leur relation est bien consommée si vous voyez ce que je veux dire. Adieu le Charlie tout mignon et tout timide (même s'il le reste quand même un peu).

Ayant le livre en version originale, j'ai pu comparer la traduction et franchement je n'ai rien à dire que ce point.

Quant à la couverture je préfère la version française, ce qui est rare !

C'est juste dommage que l'ordre de lecture des oeuvres de l'auteure ne soit pas indiqué. Normalement ils se lisent dans cet ordre chronologique : Cet hiver (This winter) - l'année Solitaire (Solitaire)- Nick et Charlie. MAIS l'auteure à précisé qu'on pouvait les lire dans l'ordre qu'on voulait, sans respecter la chronologie, donc vous faites comme vous voulez ! Il faut néanmoins avoir lu Heartstopper avant.

En bref, une nouvelle adorable qui fait un zoom sur l'intérieur de la relation de nos deux amoureux. Une histoire parfaite pour les fans de Heartstopper.
Ceux qui ont lu heartsopper , savent que Nick et Charlie sont le couple que tout le monde apprécie au lycée !
Dans cette novella, nous allons retrouver nos chers garçons dans leur vie au quotidien...
Cependant c'est bientôt la fin de l'année et Nick doit se rendre à la fac dans les mois qui suivent...
Même si Charlie ne laisse rien paraître, il est triste et craint pour la durabilité de leur couple dans une relation plus ou moins à distance ...

Les premiers amours sont-ils fait pour durer ?

Une nouvelle dans l'univers de Heartsopper ça fait rêver ! On retrouve les personnages auxquels nous nous sommes fortement attachés !

Sans surprise l'histoire est mignonne et super chouette ! Les illustrations qui mêlées au texte apportent du peps au roman .

Encore une fois, c'est un plaisir de lire du Alice Oseman !
C'est la fin du lycée pour Nick, l'année prochaine, il sera à la fac. Si il a hâte de découvrir les études supérieurs et son nouveau mode de vie, Charlie n'a pas envie d'en entendre parler. Il a peur, peur de perdre Nick quand celui-ci partira à la fac.
Quel plaisir de retrouver l'écriture d'Alice Oseman avec ce couple que personne n'a envie de quitter. Après avoir suivi le début de l'histoire de Nick et Charlie en roman graphique dans Heartstopper, ça fait bizarre de les retrouver sous forme de roman ; heureusement qu'il est illustré, les illustrations m'aurait manqué. D'ailleurs, ce livre est magnifique ! Les ouvertures de chapitres en pages noires sont simples mais tellement belles, tout comme le style de l'autrice, sa simplicité fait sa beauté ! Les personnages quand à eux, ont grandi, et ça se ressent, leur réflexion a évolué et leur comportement aussi. Comme d'habitude, Alice Oseman nous emporte dans son histoire, et l'on est triste de refermer ce livre. Quoi qu'il en soit, il ne me manque plus que Cet hiver, qui promet lui aussi, pour compléter l'histoire de la famille Spring.
J'ai hâte de lire vos avis,
Bonne lecture !