Pearson (29/05/2015)
4.8/5   5 notes
Suite attendue du bestseller Business Model Nouvelle Génération, ce livre est indispensable pour proposer une offre de produits et services en phase avec les attentes des clients. Son objectif, expliquer comment utiliser la matrice de proposition de valeur, un outil indispensable destiné à concevoir, tester, élaborer et faire évoluer des produits et services pour qu'ils répondent au mieux aux attentes des clients.
Que lire après La méthode Value Proposition DesignVoir plus
Ce livre deviendra un classique "innovant" à n'en pas douter.
A partir des méthodes les plus éprouvées de l'approche commerciale et du marketing les auteurs nous font découvrir à l'aide de nombreux exemples concrets comment accrocher, séduire et fidéliser le client.
Le secret est simple : En devenant le "miroir" de votre client, vous configurez votre offre d'une valeur dans laquelle il ne peut que se reconnaître et adhérer.
De très nombreux exemples rivalisent de pédagogie avec les techniques enseignées dans le top des écoles de commerce. Les développements sont très clairement exposés et mènent le lecteur d'étape en étape vers tout le cheminement de l'approche client, de sa fidélisation et abordent également tous les outils et tests permettant de consolider les hypothèses de départ, le suivi des évolutions et des adaptations qui s'avèrent nécessaires en cours de route.
Un cocktail des meilleurs auteurs et dessinateurs nous propose un livre original, formidablement illustré avec lequel les professionnels comme les débutants sauront se frayer un chemin qui les amènera à une parfaite maîtrise de la création de valeur, vertu cardinale et incontournable de l'ère consumériste et autocentrée. Cependant, contre toute attente, comment ne pas être interpellé par le fait toutes ces techniques sont tournées vers l'altérité puisqu'au final, la valeur, c'est l'Autre !
Nul doute que ce livre atteindra sa cible pour élaborer, tester et suivre des produits qui répondent aux attentes du client et du lecteur.