AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,2

sur 176 notes
D'accord j'avoue, j'ai regardé la série Riverdale, et j'ai aimé.
Enfin pour être exacte, j'ai adoré la saison 1, j'ai aimé la saison 2 et j'ai détesté la saison 3. Mais nous ne sommes pas la pour parler série n'est ce pas?

Étant assez curieuse de nature je me suis lancé dans ce bouquin sans savoir à quoi m'attendre. Je pensais y retrouver une histoire semblable à la première saison mais pas du tout. En fait, je n'avais pas compris mais il s'agit ici de suivre les quatre personnages principaux avant ce qui se passe dans la première saison. Et je n'ai pas compris l'intérêt...

Hormis pour les fans inconditionnels de la série Riverdale, ce livre n'apporte absolument rien et le livre en lui même est très plat. Rien ne se passe, il n'y a pas de mystère (portant un des éléments principal de la série). Je n'ai absolument pas retrouvé l'esprit et l'univers Riverdale que j'aimais.
En fait, le seul moment "intéressant" se trouve dans les toutes dernières pages. On a la chance de vivre en direct l'arrestation du père de Veronica mais hormis ça? Rien.

Je ressors donc de cette lecture assez déçue. J'aurais peut-être préférais revivre la saison une, mais bon. En tout cas je vous déconseille ce livre, sauf si vous n'avez pas peur de l'ennuie ou bien si vous êtes un(e) fan de la première heure.
Commenter  J’apprécie          191
Je n'ai pas vu la série Riverdale. Pourquoi lire ce livre alors ? Parce que je me suis dit que c'était une bonne façon de mettre un pied dans l'univers de la série et d'enchainer par un visionnage en suivant.
Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai passé un excellent moment avec Archie, Jughead, Betty et Véronica. Et même si le livre se contente de raconter l'été d'ados, j'ai passé d'excellent moment en leur compagnie.
Il ne me reste plus qu'à regarder la série.
Merci à Netgalley et Hachette pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          180
Riverdale, the day before est un prequel de la série Riverdale. N'ayant jamais vu la série tv et ne sachant pas par où commencer, je me suis dit que le premier serait le mieux pour découvrir Riverdale.
Bon ok c'est un prequel, du coup j'ai été un peu perdue… ben oui je ne connais aucun personnage, mais bon j'ai fini par m'en sortir et comprendre entre les grandes lignes. Et puis je me dis qu'avec les suivants tout se mettra en place.
Et même si ce n'est pas de la grande littérature et qu'on est vraiment dans le léger et que ce n'est qu'à la fin ou tout devient croustillant, je me dis que je peux poursuivre cette série.

Bref le prequel m'a intrigué et j'ai envie d'approfondir avec la suite !
Commenter  J’apprécie          175
Livre qui se lit très vite ; il se laisse lire même si on n'apprend rien d'intéressant. On suit simplement la vie de nos 4 personnages principaux (Archie, Jughead, Betty et Veronica) avant l'enquête sur la mort de Jason (avant la saison 1 quoi). ^^
Commenter  J’apprécie          50
C'est ma petite soeur qui m'a conseillé de lire ce livre. En effet, nous sommes toutes les deux fans de la série Riverdale diffusée actuellement sur Netflix.

L'intrigue de ce livre se déroule une journée avant le meurtre de Jason Blossom.
On y suit le quotidien de Betty Cooper, d'Archie Andrews, de Veronica Lodge et de Jughead Jones qui est partagé entre les vacances d'été, leurs loisirs, leurs amitiés, leurs amours etc...

Archie Andrews est le beau gosse du lycée: serviable, sportif, intelligent etc... Mais, quelque chose va faire en sorte qu'il part totalement à la dérive, s'oubliant lui-même...
Betty Cooper est la jeune fille sage que tout le monde rêverait d'avoir. Elle est intelligente, passionnée de littérature et d'écriture. Curieuse, elle n'hésite pas à user de stratagèmes pour parvenir à ses fins, et à enquêter sur les divers événements qui ponctuent son quotidien.
Veronica Lodge est la bimbo du lot. C'est une jeune fille magnifique, joyeuse, piquante, mais imbue de sa personne et égoïste. Mais il ne suffit pas de grand chose pour tomber de son piédestal...
Enfin, Jughead Jones, qui assiste actuellement à la déchéance de sa famille, tente de survivre entre solitude, gangs mafieux, pauvreté et écriture. C'est un jeune homme sensible, solitaire, mais un peu naïf sur les bords. Cela n'enlève en rien son intelligence et sa perspicacité.

D'un avis général, je dirais que c'est un ouvrage plaisant à lire. Il se lit très rapidement, et les alternances des quatre points de vue ci-dessus donnent un rythme fou à l'histoire, et l'envie de découvrir la suite au plus vite.
Néanmoins, pour les adeptes de la série, ne vous attendez pas à découvrir du contenu bonus inédit: l'intrigue ne retrace que les quelques heures avant la mort de Jason Blossom. Bien sûr, il est tout de même agréable de suivre nos personnages préférés dans leurs aventures, mais, pour ma part, je m'attendais à un peu plus de contenu. D'ailleurs, il y a quelques petits détails qui me gênent dans le livre, et qu'on ne retrouve pas forcément dans la série comme on le devrait (notamment Nick St. Clair, ou Brad). Mais bon, il ne s'agit que d'un petit préquel donc je ne m'attendais pas vraiment à plus.

En conclusion, cet ouvrage est plutôt destiné aux fans de la série du même nom sur Netflix, si vous souhaitez passer un peu plus de temps avec vos personnages préférés. Si vous ne connaissez pas l'univers de Riverdale, vous risquez de rester sur votre faim si vous n'enchainez pas directement sur la série ensuite. Ce fut donc une lecture rafraîchissante, mais un peu légère.
Commenter  J’apprécie          50
Un prequel de la série "Riverdale" dont j'avais beaucoup aimé la saison 1. Je pensais donc être bon public pour ce roman mais pas tant que ça finalement. Je crois que j'en attendais un peu trop...

L'écriture est vraiment très accessible et convient largement pour un lectorat assez jeune. le style n'est pas très recherché mais se laisse lire rapidement. le rythme n'est cependant pas très palpitant.

Comme dans la série, nous suivons l'histoire de 4 adolescents : Archie, Betty, Judhead et Veronica. le récit se déroulant avant la mort de Jason Blossom, Veronica ne connaît pas encore les 3 autres. L'auteur nous raconte ici ce qu'il s'est passé le jour juste avant ce terrible drame, en alternant les points de vue. Chacun vaquant à ses occupations de début d'été, il ne sont jamais vraiment ensemble. Entre job de vacances, amour caché, problèmes familiaux et dramas mondains, ils ont de quoi faire chacun de leur côté.

Malheureusement, il ne se passe pas grand chose ou rien de vraiment très intéressant à mon sens. le peu de mystère que l'auteure a voulu créer se révèle bien plat... Moi qui avais adoré la 1ère saison de Riverdale, ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable.

J'ai tout de même été ravie de retrouver les personnages de la série. Surtout Archie qui reste mon chouchou. Par contre, j'ai cordialement détesté Veronica et son côté petite peste bourgeoise. Son personnage est nettement plus intéressant et appréciable à l'écran.

Je reste donc sur ma faim avec cette lecture. Je pourrais éventuellement conseiller ce livre à un public adolescent ou à ceux qui aimeraient retrouver l'ambiance si particulière de cette série à l'écrit. A part ça, vous pouvez passer votre chemin pour l'intrigue et le suspense...
Commenter  J’apprécie          30

Riverdale
Micol OSTOW

Riverdale, ville des USA un peu vieillotte où vivent les amis Archie, Veronica, Jughead et Betty.
Nous faisons connaissance dans le tome 1 et assistons à la chute du puissant et friqué père de Veronica.
Et un soir un coup de feu.
Pour découvrir qu'un autre lycéen vient d'être tué.
Mais par qui ?
Le tome 2 nous apprend que c'est Archie qui est accusé par le père de Veronica.
Cette dernière se range derrière son petit ami Archie pour l'aider à prouver son innocence en retournant sur les lieux du crime... où ils sont attendus !
Le tome 3 nous invite aux préparatifs de la fête du lycée et l'ouverture de la capsule temporelle enterrée il y a 75 ans.
Ce qu'elle contient et les accidents qui vont surgir vont mettre Archie, Veronica, Betty et Jughead sur une enquête .

Pas séduite par cette saga.
Les livres se lisent bien mais ne sont pas aboutis.
A la fin du 1 er je pensais trouver la suite dans le 2 ème mais pas du tout !
Donc l'histoire n'est pas terminée et nous n'avons pas la fin !
Je vais maintenant visionner cette série pour comparer.
Et si je n'aime pas j'aurai quand même revu feu Luke Perry que j'apprécie tellement.
Commenter  J’apprécie          30
J'adore la série Riverdale, même si j'avais failli m'arrêter à la saison 3 que j'avais moyennement aimé. J'avais hâte de découvrir ces romans afin d'en apprendre encore plus sur cette ville et ses habitants mystérieux.

Nous retrouvons Archie, Betty, Jughead et Véronica dans leur quotidien. Archie change et commence à mentir à son père pour fréquenter une femme. Betty est à LA pour réaliser le stage de ses rêves. Véronica, une des filles les plus populaires de l'Upper East Side va voir son monde parfait s'écrouler. Et Jughead, un pauvre garçon qui est seul et doit se débrouiller pour travailler et se nourrir chaque jour.

Ce préquel nous permet de découvrir ce qu'il s'est passé avant l'événement marquant qui lance la saison 1 de la série. Cependant je m'attendais à découvrir des éléments que je ne connaissais pas et ce ne fut pas le cas. La plupart de l'histoire était du déjà-vu. Je me suis un peu lacée de ma lecture car je n'ai pas trouvé les révélations transcendantes. Heureusement que j'adore la série, mais côté livre, je ne sais pas si je lirais la suite.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          30
Étant fan de la série Riverdale, impossible pour moi de passer au dessus de ce livre ! On se retrouve la veille de la disparition de Jason Blossom. le livre reprends donc des faits que l'on connaît plus ou moins, après avoir vu la série.

Tout au long du récit, nous aurons le point de vue des 4 personnages principaux : Betty, Jughead, Veronica et Archie, tout ça broder avec des sms et des mails.
Seul bémol pour moi, le manque de point de vue de Cheryl.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est pour moi un joli complément à la série.
Lien : https://leslecturesdelauryss..
Commenter  J’apprécie          20
Etant fan de la série Riverdale sur Netflix, je ne pouvais que lire ce prequel !

L'intrigue se déroule une journée avant la mort de Jason Blosson, et donc juste avant le premier épisode.
Quelques détails sur les personnages dans le livre m'ont jeté un doute par rapport à la série TV.

En tout cas, quand on regarde la saison 3, on se rend compte qu'on s'est quand même éloigné de l'idée de base... Bref, le livre est court, se lit facilement. C'est une lecture légère, sympathique, plutôt destinée aux personnes regardant la série ou s'apprêtant à le faire.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (472) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}