Abrams (30/11/-1)
Osamu Tezuka has often been called "the Walt Disney of Japan. This work celebrates his work and life and features more than 300 images. Includes an exclusive 45-minute DVD documentary covering Tezuka's prolific career.
Que lire après The Art of Osamu TezukaVoir plus
Pour ceux qui auraient déjà acquis un livre sur Tezuka (biographie dessinnée, ma vie manga, ...), la valeur ajoutée de ce beau livre est anecdotique.
Le principal intérêt du livre, uniquement dans sa version anglaise, est le documentaire en DVD (aussi disponible sur le net) qui est un magnifique document sur le mangaka et ses conditions de travail.

Un bon cadeau pour les inconditionnels de Tezuka qui n'auraient pas forcément les livres parus sur l'auteur.
Je conseille plutôt d'abord la biographie en manga en 4 tomes paru chez Castermann

Videos de Katsuhiro Otomo (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katsuhiro Otomo
La Petroleuse présente le livre METAL HURLANT 1975-1987 (Denoël Graphic - 2021 - 304 p. 21 x 26 cm) Dispo/Available here: https://www.la-petroleuse.com/fr/bandes-dessinees/5024-livre-metal-hurlant-1975-1987.html
Créé en Janvier 1975 par une poignée de transfuges de Pilote, ce magazine de bande dessinée devient le vecteur d'une révolution culturelle sous le règne de laquelle nous vivons encore. Plusieurs générations d'Humanoïdes s'assemblent et jettent leurs passions - BD franco-belge, comics US, underground, cinéma-bis, littérature fantastique, SF, roman noir, érotisme SM, rock, mode, design - dans ce grand shaker pour produire un mélange au goût étrange, carburant de toute notre modernité. Pendant treize ans, à coups de numéros spéciaux et d'éditions étrangères, Métal propage sur la planète ses visions incendiaires. Cette French touch soufflera jusqu'à Tokyo ou Hollywood, si bien que trois décennies plus tard, George Lucas, Ridley Scott, Tim Burton, Katsuhiro Otomo, Hayao Miyazaki, pour ne citer que ceux-là, peuvent se réclamer de l'influence de Métal Hurlant et de ses artistes. Voici l'odyssée de Métal racontée par ses acteurs mêmes, illustrée de photos et de documents inédits, suivie d'un scrapbook rassemblant plus de 600 images de légende extraites du magazine et de ses dérivés. Première parution en 2005. Introduction par JP Dionnet.
Audio: DENNIS TWIST