AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ce que je sais de Vera Candida (156)

Il n'a pas pensé à les brûler, ce genre de geste n'existe pas dans la réalité, dans la réalité on n'oublie les choses, on les égare ou bien on les jette, on ne fait pas de feu avec les fragments de nos vies.
Commenter  J’apprécie          60
...il la tenait par les hanches, et elle vit le pouvoir qu'elle avait sur lui et cela lui parut magnifique et saugrenu...
Commenter  J’apprécie          10
Dans la vraie vie, on ne comprend pas toujours tout, il n'y a pas de notice, il faut que tu te débrouilles pour faire le tri.
Commenter  J’apprécie          10
les rencontres sont finalement une accumulation de coïncidences qui fait que deux personnes, essayant de résister à la malice du destin et de détourner les chemins qui les mènent l'une vers l'autre, se dirigent inexorablement vers une collision fatale.
Commenter  J’apprécie          10
Vera Candida s'aperçut qu'en plus de l'odeur de lait caillé de sa sueur, le bébé sentait très mauvais et se tortillait dans tous les sens, et elle trouva (mais ça ne dura que l'espace d"un instant) que le vie n'était pas si terrible, ce bébé était merveilleusement normal, il chiait pendant qu'on lui présentait la patronne...
Commenter  J’apprécie          00
Le petit garçon attendait Rose et jouait avec ses pieds dans le sable, il les enfonçait puis remuait ses orteils et on aurait dit des bébés tortues qui émergeaient, il aurait consacré des heures à faire éclore des tortues-orteils.
Commenter  J’apprécie          00
La vie commune, c'est le temps et le déni du temps. Je ne me suis pas vue vieillir dans son regard.
Commenter  J’apprécie          100
Il écoutait et observait les gens, ne parlait jamais de politique, savait garder un secret et ne se mêlait des affaires de personne. Ce qui en faisait un auditoire apprécié par les discoureurs de bar.
Commenter  J’apprécie          20
Véra Candida portait souvent des mules à talons pour sortir le soir, c'étaient de petites choses bon marché et clinquantes qui semblaient toujours à deux doigts de s'effondrer ou de partir en morceaux, mais elle les arborait comme s'il s'était agi d'armes de poing.
Commenter  J’apprécie          40
Ta mémoire est une immense commode avec des millions de tiroirs et parfois les tiroirs sont coincés.

Commenter  J’apprécie          172






    Lecteurs (3047) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce que je sais de Vera Candida, de Véronique Ovaldé

    Qui est Rose Bustamente ?

    La mère de Vera Candida
    La tante de Vera Candida
    La grand-mère de Vera Candida

    10 questions
    166 lecteurs ont répondu
    Thème : Ce que je sais de Vera Candida de Véronique OvaldéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}