Ce que je sais de Vera Candida nous transporte en Amérique latine. Entre fantastique et réalité, trois générations de femmes évoquent tout d'abord cent ans de solitude. Mais, la narration éclipse rapidement cette première référence pour conter une histoire, souvent dure mais jamais crue, qui, entre transmission intergenerationnelle, amour et lutte contre l'atavisme, évoque la quête d'indépendance des femmes.
Remarquablement bien construit et bien écrit, on peine à lâcher ce roman et à comprendre pourquoi on l'a lu si rapidement.
Une histoire de femmes très touchante, dommage que le style desserve autant....
Lien : http://lemondedesylvie.over-..
Une aubaine ! Un régal ! Comment dire ? Je n'ai pas les mots pour l'instant. Cette auteure est soit bénie des Dieux, soit une un véritable génie de l'écriture. Je suis fan. Envie de lire lire lire...
très beau livre que je recommande sans hésitation
Une bonne lecture que je conseille vivement à ceux qui aiment les histoires de lignées et de destin que l'on peut ou pas plier.

Lien : http://mapetitepause.over-bl..
Coup de coeur.
un magnifique conte moderne dans un pays imaginaire où chacun pourra se projeter et tellement réel et actuel
j'ai adoré
Décoiffant !!!
Un titre énigmatique qui donne des pistes et de fausses pistes! le but, s'interroger sur la filiation?