Après 8 ans de calvaire, Lily Riser et sa fille Sky, 6 ans, arrivent à s'échapper du lieu où elles étaient captives. Lily tente de se reconstruire mais depuis sa cellule, Rick n'en a pas terminé et est prêt à jouer ses dernières cartes...

Ce thriller donne la parole à divers personnages: Lily, Eve sa mère, Abby sa soeur jumelle mais aussi Rick le bourreau. Lily est sauvée mais comment réellement s'échapper d'un tel traumatisme? Comment reprendre une vie normale, une vie que l'on a laissé il y a 8 ans? Comment élever sa fille qui n'a connu que la séquestration et dont le père est un monstre? Et que dire d'Abby, sa soeur jumelle qui a tout perdu lors de la disparition de sa soeur et qui a doucement sombré. On entre dans la tête du bourreau, Rick l'ami de la famille, le plus respectable des professeurs du lycée. Lily revient au fil des pages sur ses 8 ans de calvaire, une séquestration abominable, une survie de chaque instant. J'ai souvent lu des thrillers où des femmes étaient captives mais je dois dire que celui-ci est bien mené et je n'ai pas pu m'arrêter de lire afin de connaître au plus vite le dénouement. (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Ce fut ma première lecture d'Hollie Overton et j'ai beaucoup apprécié son roman et son écriture.

Le roman débute quand une jeune femme s'échappe avec sa petite fille d'une cabane où elle était séquestrée depuis 8 ans par un pervers.

Sauf que le chemin de la reconstruction et le retour à la vie normale ne sera pas des plus faciles.

Chaque chapitre est dédié à un personnage différent : Lily, la jeune femme séquestrée, Abby, sa soeur jumelle, Eve, leur mère et les chapitres les plus glacants concerne Rick le ravisseur.

Hollie Overton a du talent pour décrire les sentiments, les ressentis et montre combien l 'enlèvement et la séquestration a détruit toute la famille.

Une auteure à suivre ...
Baby Doll de Hollie Overton m'a été envoyé par net galley et les éditions Mazarine, que je remercie.
Baby Doll est un thriller psychologique mettant en scène Lily, une jeune femme qui a été enlevée pendant 8 ans soit 3 110 jours d'enfermement et 74 640 heures de peur. Son ravisseur à eu une minute d'inattention, ce qui permet à Lily de prendre sa fille Sky avec elle, et de retourner dans la maison de son enfance. Là, elle va y retrouver sa mère, mais aussi sa jumelle.
Commence alors la dure réalité : comment se reconstruire quand on a perdu 8 ans de sa vie et que nos proches ont, eux, continué plus ou moins à vivre malgré tout ?
Baby Doll est un très bon thriller psychologique, qui se met principalement du coté de la victime, même s'il y a des passages au nom de son ravisseur. J'ai aimé découvrir cette jeune femme, brisée, mais plus forte qu'on ne peut le croire par moment. Evidemment qu'elle est forte, elle a subit à la violence de son bourreau. Toutefois, revenir dans le monde réel, se confronter à son ravisseur, accepter que sa fille ai des petits problèmes d'adaptation... et autres petites choses du quotidien... , tout ça est beaucoup pour une seule personne !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lily, mais également celui de sa soeur jumelle.
L'ambiance est très angoissante, on va de surprises en surprises jusqu'aux dernières pages. Je ne m'attendait pas au dénouement et l'ensemble m'a beaucoup plu.
Je recommande vivement Baby Doll, à qui je mets quatre étoiles et demie :)
Elles sont jumelles, Lilly et Abby, lycéennes…Mais cela c'était avant ; avant de Lilly ne disparaissent durant plus de 8 ans. A la faveur d'une étourderie de son ravisseur, elle parvient à s'échapper avec la fille qu'elle a eue en captivité pour revenir chez elle.
Sauf que, on ne reprend pas la vie là où elle s'est arrêtée aussi facilement que ça.
Dans ce polar, nulle question ici d'une enquête. On connaît le coupable immédiatement.
Ici il est surtout question de psychologie. Holly Overton l'aborde sous trois principaux angles. D'abord, les rapports complexes entre les jumelles allant d'une évidente proximité à l'inévitable rivalité.
L'ambiguïté des relations entre le bourreau et sa victime est particulièrement bien creusée. Rick, le bourreau, n'a pas dit son dernier mot. Lilly entre la peur, la détermination, et le sentiment de culpabilité semble fragile face à manipulateur hors pair. Baby Doll est sa chose, et il n'a pas du tout envie qu'elle lui échappe.
Enfin, la gestion de l'histoire familiale au sens large occupe également une grande place. Beaucoup de choses ont échappé à Lilly durant son absence ; des évènements qu'il lui faudra appréhender, et surtout avec lesquels il faudra vivre.

Ce roman est construit comme un trio de vocal s'exprimant tour à tour en multipliant les points de vue.
Holly Overton instaure d'emblée un climat pesant et donne à cette intrigue machiavélique un dénouement étonnant et inattendu. Il n'y a aucun temps mort ; tout est astucieusement dosé et rondement mené.

Lien : https://leblogdemimipinson.b..
Avis aux grands curieux comme moi ! Deux solutions s'offrent à vous. Soit vous vous installez dans votre canapé avec, à portée de main, à boire et à manger. Soit vous prévoyez une perfusion pour pouvoir vous alimenter le temps de cette lecture que vous ne pourrez plus lâcher.
Sa fuite m'a emprisonnée dans les pages de son histoire. Pendant 3110 jours de captivité, Lily a vécu l'enfer. Entre les griffes de son bourreau. de ce monstre qui la prenait pour son objet. Sa poupée. Sa « Baby Doll ».

« Mais quand il a croisé son regard, il avait compris que c'était bien Lily. C'était SA chose. »

Nombreux et répétitifs furent les sévices mentaux, sexuelles et physiques que Rick Hanson infligea à Lily. Pendant ses huit longues années. Il lui a tout volé : sa jeunesse, sa famille, sa vie… Elle traversera même une phase dite de dressage, comme s'il s'agissait d'un animal, pendant laquelle Rick tentera de la transformer pour qu'elle réponde toujours plus à ses exigences.

« Les pleurs sont l'arme des faibles. C'est ce que prêchait toujours Rick. »

Mais lorsque la jolie frimousse de Sky, sa petite fille, pointe le bout de son nez, Lily fera tout pour la protéger… jusqu'à accepter de subir le pire, pour atténuer la folie de celui qui dit l'aimer… Sa petite fille sera sa raison de vivre, sa béquille, son combat.
Il a suffit d'une seule erreur d'inattention pour que tout bascule. Que Lily puisse s'enfuir, Sky à bout de bras, toutes deux à bout de souffle, dans le froid. Ne pas lâcher. Foncer… droit vers leur liberté. Retrouver les siens, réapparaître dans leurs vies, après tout ce temps passé, ne fut pas chose aisée. Tous ont été meurtris par sa disparition : sa soeur jumelle Abby, qui a traversé des périodes difficiles, ses parents, Wes son premier amour…
Comment va-t-elle gérer son retour ? Trouver la force de guérir de ces types de blessures ? Retrouver sa place, après tant de souffrances et ce temps d'absence ?
Hollie Overton tisse ce premier roman autour de la reconstruction de Lily. Un exemple de résilience et de courage, une rage de revivre, une volonté bien ancrée. Une lecture intense, au rythme soutenu, à laquelle on adhère dès les premiers mots.
J'ai été conquise, embrigadée. L'histoire de Lily m'a capturée, envoûtée. A chaque chapitre, Hollie Overton nous donne soif, d'en savoir plus, un niveau de suspens insoutenable…
Alors je dis Oui… Un coup de coeur !!

« Ne le laisse plus te priver d'une seule chose, ma Lily. Tu m'entends ? Plus une seule. »
Lien : https://littelecture.wordpre..
Lecture commune avec la blogueuse littelectureblog.wordpress.com

Baby Doll, c'est le tendre surnom donné par Rick à sa « fille », Lily.

Sauf que Lily n'est pas sa fille, qu'il l'a enlevée huit ans auparavant et qu'il l'a séquestrée, torturée et en a eu un enfant, Sky. Et Lily a guetté pendant tout ce temps l'erreur qu'il commettrait, celle qui lui permettrait enfin de s'échapper et de retrouver la liberté, pour elle, mais aussi pour sa petite fille. Et le grand jour arrive enfin : Rick oublie de fermer un verrou, Lily réussit à partir avec Sky et à retrouver sa famille... ou ce qu'il en reste. Parce que oui, huit ans ont passé, et tout a changé. Même les relations de Lily avec sa jumelle Abby ont évolué, car elles sont adultes désormais, et tandis que pour Lily les jours ont été semblables, Abby a continué malgré tout d'avancer dans sa vie.
Et voilà que Rick, emprisonné après dénonciation de Lily, décide de se venger de l'affront qu'il a reçu de celle qu'il pensait avoir totalement asservie.
Et il va y arriver au-delà de ce qu'il imaginait sans doute. Mais peut-être pour le bien de la famille, finalement!

Un très bon thriller, qui démarre très vite. Les descriptions sont faites de façon qu'on visualise bien au travers des yeux de chaque personnage comment il envisage l'histoire et ses complications : Lily bien sûr, Abby sa jumelle, Eve leur mère, ... et Rick.

J'ai beaucoup aimé le parti pris de faire débuter le roman à partir de la fuite de Lily, ce qui permet d'examiner toutes les étapes de reconstruction pour elle et pour sa famille, ça change de la pure enquête de recherche pour retrouver l'enfant disparue. Cela permet également d'amener des rebondissements dans l'histoire, de rendre peut-être plus touchants encore ces personnages qui doivent faire face à leurs propres psychologie et ressenti, voire leur culpabilité autour de l'enlèvement de Lily.

Je recommande très volontiers ce livre passionnant que je n'ai pu lâcher, lu d'une traite!

lirelanuitoupas.wordpress.com
8 ans d'absence, 3110 jours d'enfermement 74640 heures de peur et une minute d'inattention qui lui permet de fuir…

Des les premières pages, j'avais les larmes aux yeux, comment guérir de 8 ans de de maltraitance, c'est que le parcours que va faire Lily.

En plus d'être émouvants c'etait vraiment addictif j'ai beaucoup aimer la construction des chapitres qui racontait le point de vue de chaque personnage : Lily, Abby, Ève, Rick ( les soeurs jumelles, la mère et l'agresseur)

J'ai trouver qu'on avancer dans l'histoire avec chaque point de vue c'était intéressant

J'ai tous aimer dans ce livre, cela faisait longtemps qu'il était dans ma pal et c'est une lecture que j'oublierais pas de sitôt.

La determination et le courage de Lily sont incroyables. Abby est aussi assez borderline pour sa part, mais l'absence de sa soeur jumelle as beaucoup jouer.

Il y a un twist de fou qui vous retourne le cerveau, le petit plus qui en fait un livre inoubliable

Il faut le lire absolument.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui était pour moi vraiment bien construit. Il est tellement addictif on a vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer à chaque page tournée.

Ce livre était vraiment bouleversant par moments. Les passages permettaient vraiment de visualiser la situation et l'histoire. Je me suis sentie bouleversée comme si c'était une histoire vraie.

Ce livre est magique. Je pense que je n'ai pas de mot plus significatif. L'auteur a vraiment su me prendre par les tripes et me faire visualiser une histoire qu'elle a inventé. Même si malheureusement ce sont des événements qui arrivent dans la vie réelle.

Je ne peux que vous recommander ce livre, rempli d'émotions. Un gros coup de coeur !
Je pense qu'il y a plus trash que ce livre mais il faut vraiment s'accrocher, dès le début on est plongé dans cette horrible histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Énorme coup de coeur pour ce roman.

L'histoire est bouleversante. Ce roman est psychologiquement compliqué. C'est le coeur serré tout au long du récit, des larmes au bord des yeux que j'ai refermé ce livre.

Nous allons voir, petit à petit, comment Lily et son entourage vont se reconstruire après un évènement pareil. Enfin… si on le peut. Effectivement, il y a eu une vie avant l'enlèvement. La vie a également continué pendant la séquestration de Lily, sa famille a dû se faire à l'idée qu'elle ne serait plus jamais là. Pendant ce temps-là, des « choses » ont été faites, par amour, par désespoir… Et enfin, Lily est de retour, il faut donc tout reconstruire, toutes ces années perdues, tous les évènements manqués par Lily.

Il va y avoir également le point de vue du ravisseur.

Lily aussi, a vécu des choses traumatisantes. Cela va être compliqué pour elle. Arriver dans un ‘nouveau monde' où la vie à continué, alors qu'elle, elle était enfermée dans une cave sans voir le jour. Va-t-elle arriver à surmonter les craintes que lui a créées le ravisseur?

Le fait que l'auteure alterne les points de vue lors des chapitres, nous donne une vision différente sur les évènements. Mais également, sur ce que vit et ressent la personne. J'ai trouvé cela très bien, et notamment pour le ravisseur. Cela va rajouter du ‘stress' et du suspens au récit.

Je me suis mise à la place de Lily, de sa soeur jumelle, de sa mère, de sa fille et j'ai ‘compris' pourquoi elles réagissaient ainsi (évidemment, je ne pourrais comprendre cela que lorsque j'aurais vécu la même chose. J'ai donc simplement essayé de savoir ce qu'elles pouvaient ressentir.). Pour moi, leurs réactions sont totalement justifiées.

Dès le début, nous sommes pris dans le feu de l'action notamment dans un moment mémorable pour Lily, et je trouve que cela nous rapproche énormément d'elle.

La plume de l'auteure est fluide et simple. Elle met beaucoup d'émotions dans son récit afin que nous vivions nous aussi ce qu'a vécu Lily.

En résumé, je vous conseille fortement cette lecture qui paraîtra le 2 mai. Ayez conscience en l'ouvrant qu'il faut avoir le coeur bien accroché.
Lien : https://www.babelio.com/resr..
Je tiens à remercier les éditions Mazarine et Netgalley pour cette découverte en avant-première que j'attendais avec beaucoup d'impatience.

Ça y est ! Lily est bien là. Enfin de retour. Ou plutôt, Baby Doll. Qui est-elle vraiment ? Que s'est-il passé durant ses huit années de captivité ? Lily a enfin réussi à s'enfuir avec sa fille un soir de froid. Elle qui n'a pas vu le soleil depuis huit ans, même la nuit n'est pas assez sombre pour elle. Après huit années de violence, Lily a réussi à partir. Et huit ans plus tard elle va enfin pourvoir retrouver un semblant de vie. Mais Rick n'est jamais bien loin. Et les fantômes du passé refont toujours surface.

Lily avait 16 ans lorsqu'elle a disparue. Sa soeur jumelle, Abby, leur famille, Wes (le petit ami de Lily) et leurs amis, jamais personne n'a réussi à retrouver la moindre trace de la jeune fille. Alors ils ont commencés à refaire leur vie. Si les parents se sont petit à petit éloignés, Abby, elle, a plongé dans le noir total. Alcool, drogue, bagarre, etc. Et Wess a lui aussi avancé. Mais pas à ses côtés. Pendant ce temps, Lily était là. Bien vivante. Enfermée dans une minuscule cabane, cachée du monde. Et puis il y a les retrouvailles. le jour où Lily s'enfuit. le jour du renouveau. Lily retrouve Abby. Abby retrouve Lily. Les deux jumelles, qui étaient si inséparables auparavant, vont faire face à des retrouvailles bien plus compliquées qu'elles n'y paraîssent. Parce qu'en huit ans, il s'en est passé des choses. Pas toujours jolies. Entre les deux il y a un immense vide désormais. Alors comment reconstruire huit années perdues ? Avec sa fille Sky à ses côtés, Lily va devoir se reconstruire et rassembler les morceaux de huit années gâchées. Petit à petit, elle va se rendre compte que son absence à fait bien plus de mal qu'elle n'y paraît. Mais Lily est forte et c'est d'ailleurs cette force mentale qui l'a maintenue en vie durant huit années. Face à l'homme violent qu'était Rick, elle a dû s'endurcir. Lily est une jeune femme forte, une mère exemplaire, malgré tout ce qui a pu lui arriver, et elle va tout faire pour que Rick croupisse en prison. Quitte à se mettre encore une fois en danger face à lui.

En parlant de Rick, je crois que je n'ai encore jamais eu à faire face à un tel personnage. Il est psychologiquement incroyable. Manipulateur, violent, froid, doux. Rick a des troubles de la personnalité qui sont juste…hallucinants ! Il a un comportement qui fait froid dans le dos. Durant huit ans, il a mené une vie des plus normales face à sa femme. Et en même temps, il se rendait dans cette cabane qu'il avait construite pour enfermer Lily. Jusqu'au jour où son plus grand secret est alors dévoilé au monde entier. Lui le professeur parfait. Lui qui faisait tomber toutes ses élèves comme des mouches. Grâce à son charme et ses belles paroles, il savait comment faire et à qui s'attaquer. C'est un prédateur. Et il n'a peur de rien. Pas même de finir sa vie en prison. Parce qu'il fera tout pour ce venger de Lily. Il fera tout pour lui mener la vie dure. Même s'il doit donner sa propre vie.

Baby Doll est un très très bon thriller qui vous tient en haleine du début à la fin. Si vous avez lu ou vu Room d'Emma Donoghue, Baby Doll vous y fera très certainement penser. Mais toute ressemblance s'arrête ici. Au fil des chapitres, on se rend compte où l'auteure va nous mener. Et on risque de ne pas en ressortir pleinement satisfaits. Oubliez les thrillers avec des méchants et des gentils. Parce qu'ici, les gentils peuvent être les méchants, et vice-versa. Et c'est ce qui est incroyable avec la plume d'Hollie Overton. Elle arrive à nous amener loin dans ce roman. On plonge dans une histoire sombre. Bien plus sombre qu'elle n'y paraît d'ailleurs. Baby Doll sortira le 2 mai prochain et je ne peux que vous conseillez de l'acheter et de le lire.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..