Ange Tomassini n'arrive plus à se contrôler. I doit retrouver le Dizhi lapin et le tuer pour prendre ses pouvoirs sinon, il pourrait bien tuer Lisa pour acquérir le dragon...

Un peu déçue pour ce tome 4.... J'avais beaucoup accroché pour les 3 tomes précédents mais ici, Ange n'est pas montré sous son meilleur jour. Je regrette le grand bon dans le temps et l'action un peu rapide. Cela reste mon avi et mon ressenti ... surtout parce que je suis déçue du déroulement de l'action ...
Le prochain tome sera mieux, j'en suis sûre !
Ange se cherche avec ses nombreux dizhis et lutte pour se retenir d'acquérir celui de sa copine Lisa. Les bastons de clan s'enchaînent et finalement, ce qui devait arriver arriva : un nouveau dizhi en lui. La solitude était très présente pour Ange mais grâce au semblant refuge qu'il a eu avec Lisa, il a pu se "reposer" et avoir de nouveaux alliés. Les graphismes sont toujours aussi sympa et les plans, dynamiques. Je vais me lire rapidement le suivant !
Ange doit faire face à quelque chose dont il n'était pas du tout préparer. Son corps réclame un nouveau dhizi et ce désir est bien difficile à maîtriser. Alors la vie paisible avec Lisa devient un rêve difficile à vivre, d'autant plus quand un charmant voisin se montre très galant et à l'écoute.

Ange est rongé par le désir d'aspirer un nouveau dhizi en lui. Il arrive difficilement à contrôler sa colère surtout que la belle et douce Lisa est habitée, elle aussi par un dhizi. Une envie le pousse à vouloir l'a tuer pour prendre son pouvoir mais l'amour et la raison le retiennent doucement. Il va trouver un temps une activité par se calmer toutefois au bout d'un moment cela ne va plus suffire. L'esprit du lapin est en Chine, pas très loin de chez lui, alors rien de tel qu'un bon combat pour aller mieux. Facile? Bien entendu que non, que même s'il s'en sort gagnant d'un côté, il va être perdant de l'autre, surtout quand son pire ennemi arrive. Il va comprendre malgré lui qu'un héros doit être seul.

Un quatrième tome très fidèle à la suite avec de nombreux rebondissements toujours aussi bien amenés. La psychologie du personnage est bien travaillée et évolue au fil des tomes. D'un adolescent un peu mal dans sa peau, il passe à un homme qui travaille sur son égo et son orgueil. Les blessures vont le forcer à avancer et grandir plus vite et savoir ce qu'il veut faire de sa vie. Je trouve toutefois dommage que les beaux dessins des animaux ont totalement disparu tout comme le travail des couleurs pastels. Cela ne change rien au fait que l'histoire est très faîtes et que comme les trois autres tomes à la dernière page, j'ai envie de lire la suite qui pour l'instant n'est pas encore annoncé.

Une excellente bd aussi bien pour les adolescents que pour les adultes où l'on retrouve une quête identitaire, des combats, de l'amour, de l'amitié, la famille et de l'aventure. le tout mener avec des mains de maîtres qui font références aussi bien à des films d'action qu'à des comics et des dessins qui se rapprochent de l'école franco-belge. Un mélange qui pourrait surprendre mais qui fonctionne très bien et qui donne envie de lire une série toute entière. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le tome 5.
Un 4è tome "hors cycle", semble-t-il, vu que les 3 premiers tomes fondaient l'initiation d'Ange à son statut de Dhizi, et que celui-ci ne se raccroche pas à ces trois premiers, et ne commencent rien (en tout cas, rien de visible ou de concret).

Ange est en Chine avec son amie Lisa. Celle-ci est l'objet des attentions du fils de la propriétaire du logement... Ange est aux prises avec sa soif d'autres pouvoirs de Dhizi et en vient à penser se repaître du Dragon de Lisa. Il pourchasse néanmoins le Lapin qui se révèle être un adversaire redoutable.

On découvre alors le Serpent et ses étranges pouvoirs, qui lui permettent de passer inaperçu. Et on a le retour de 'ex-agent du FBI qui bosse maintenant pour le Clan Tomassini. Bref, on a tout le monde...

C'est chouette, mais trop rapide. On aurait pu tirer un peu en longueur sur les angoisses d'Ange, ses tiraillements. Et pour vaincre le Lapin aussi, c'est finalement emballé assez rapidement.

Un goût de trop peu, donc, au final. Les personnages sont insuffisamment fouillés, l'intrigue trop linéaire. le dessin, toujours plaisant.
L'histoire ne tourne pas bien pour Ange. Il a quitté Chicago pour la Chine avec Lisa. Depuis qu'il a avalé plusieurs dizhis, il est en manque. La vie avec sa nouvelle compagne est difficile puisqu'elle porte en elle le dizhi du dragon… une terrible tentation pour le héros.
C'est Théodore qui leur a offert un refuge… je n'ai pas le souvenir qu'on l'ai vu dans le tome précédent, mais je ne crois pas. Ce quatrième tome commence aussi par une ellipse, du coup, on ne sait pas comment ils ont rencontré leur logeur, c'est un peu frustrant.
Il y a à nouveau beaucoup d'action : Ange chasse le lapin en espérant que cela améliore son état.

Cette bande-dessinée s'est lue à une vitesse folle.
Un certain nombre de révélations sont faites qui rendent le récit passionnant :
– des explications sur les pouvoirs des dizhis qui possèdent Ange
– de nouvelles manières de les utiliser
– l'apparition de nouveaux dizhis
– le secret que cache la famille de Théo
Je préfère en taire quelques unes afin d'éviter tous spoilers.

Décidément, j'adore cette saga, et celui-là ne fait pas exception, ce qui est assez étonnant parce que je n'apprécie pas plus que ça les personnages.
J'éprouve de plus en plus d'indifférence pour Ange. J'appréciais Lisa dans le trois parce qu'elle se montrait forte, mais là, elle se laisse maltraiter. Dommage !
Les dessins sont super beaux et d'ailleurs de mieux en mieux à mesure qu'on avance dans la saga.
Je me demande ce que le prochain nous réserve.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
A la fin du tome 3, Ange quittait de nouveau sa ville natale pour de nouveaux horizons. Mais cette fois il ne partait pas seul, il était accompagné par sa bien aimée, Lisa.

Dans ce tome 4, nous retrouvons donc Ange et Lisa, qui ont décidé de se poser un peu en chine. Mais pas pour faire du tourisme...

En effet, après avoir absorbé le pouvoir de plusieurs dizhis, Ange se retrouve vite en état de manque, tel un junki à qui il faudrait sa dose.

Sa relation avec Lisa se retrouve donc difficile, Lisa étant elle même le dizhi du Dragon. Ange veut plus de pouvoir et crain de faire du mal à Lisa pour s'emparer de son animal totem.

Enfin, si la destination choisit par le couple et la Chine, cela n'est pas du au hasard, en effet, berceau des dizhis, il savent qu'ils trouveront ici des gens comme eux.

L'histoire prend une tournure intéressante, avec la fin du tome 3 qui pouvait laisser présager un happy end avec le héros qui part avec sa dulciné, le tome 4 prend le contre pied dès le début et nous montre un coté plus sombre de notre héros.
De nouveaux personnages intéressants font leur apparition et on en découvre toujours un peu plus sur les différents totems.
Ange et Lisa se réfugient en Chine. Mais Ange est de plus en plus dévoré par le désir d'absorber davantage de Dizhis, au point de mettre Lisa en danger. Pour survivre, Ange doit apprendre à partager ses Dizhis.
Un tome charnière que j'ai trouvé un peu moins passionnant que les autres.
Un style graphique différent des autres tomes : le trait est plus noir et le scénario aussi. Ange est devenu un adulte torturé, incapable de maîtriser l'animalité qui est en lui ("J'ai soif de nouveaux pouvoirs"), mettant en danger la vie de celle qu'il aime. Certaines vignettes sont très dures, fini le temps (depuis le tome 3) de l'adolescent se découvrant avec émerveillement des capacités hors du commun. Il doit maintenant vivre avec les Dhizis qu'il a en lui, et être un super-héros n'est pas de tout repos ! Les scènes de combat sont bien menées, Ange utilisant ses différents aspects pour mieux vaincre ses adversaires. L'intrigue ménage quelques rebondissements mais c'est surtout une grande souffrance qui se dégage de cet album, un peu trop sombre à mon goût...
Lien : http://www.takalirsa.fr/klaw/
Ce tome ouvre un nouveau cycle dans les aventures d'Ange Tomassini, qui contrôle de plus en plus difficilement sa soif d'absorber d'autres dizhis. de nouveaux adversaires et de nouveaux alliés se montrent au grand jour, des tensions avec Lisa, et toujours un rythme fou et un trait dynamique.

Un peu déçu toutefois par la fin un peu trop rapide, et des révélations pas toujours bien amenées. En dehors de ces éléments, c'est toujours plaisant de suivre cette saga dont on veut absolument connaitre la suite
C'est avec grand plaisir que nous retrouvons "Klaw" pour un second cycle qui commence en Asie, les protagonistes de cette aventure commencent petit à petit à rentrer dans l'âge adulte et parallèlement Ozaman en profite pour donner encore plus de profondeur à ses personnages et à son récit.
Lien : http://www.psychovision.net/..