EAN : 9791026220848
Librinova (27/06/2018)
Amitié : nom féminin. Sentiment réciproque d'affection ou de sympathie qui ne se fonde ni sur un lien de parenté ni sur l'attrait sexuel.Amour : Nom masculin. Inclination envers une personne, le plus souvent à caractère passionnel, fondé sur l'instinct sexuel, mais entraînant des comportements variés.Lorsque ces deux sentiments se mêlent, ils nous poussent souvent à faire des choses stupides. Lui et moi allons faire beaucoup, beaucoup de choses stupides?De quel côté... >Voir plus
Que lire après Le coeur ou la raison ?Voir plus
Dans ce spin off nous allons suivre les aventures et péripéties de nos deux protagonistes Chloé et Matthieu.
Chloé que nous avons connue dans le précédent tome, est une jeune femme libérée, enjouée, un peu fofolle sur les bords donc pleine de vie comme vous avez pu le constater. Elle est en couple avec Louna, qui pourtant n'est pas du tout dans cet état d'esprit. Elle est plutôt réservée, pas sûr d'elle et du regard des gens, elle n'apprécie pas que sa compagne soit si proche de ses amis et encore moin de Matthieu son meilleur ami depuis toujours. Car c'est un homme... Nous allons être confronter à ce couple de femme qui paraît soudé mais derrière les apparences, la réalité en est tout autre. Depuis quelque temps Chloé n'est plus satisfaite de sa vie, il lui manque quelque chose, une chose qu'elle ne peux avoir avec Louna: un enfant. Elle veut un bébé mais Louna n'est pas de cet avis. Pourront-elle passer outre cet obstacle qui est impensable pour Louna? Comment Chloe va s'y prendre pour réaliser son envie, son rêve de devenir Maman à son tour? Comme vous pouvez le pensez elle va alors devoir se tourner vers la seule personne capable de réaliser son rêve...cet homme qui a toutes les qualités requises pour faire un bon père pour son futur enfant. Ils vont opter pour l'insémination artisanale. Comment vont-ils s'y prendre?
Mais ce n'est pas si simple que ça, peut être que ça ne fonctionnera pas dès les premiers essais, ou peut être même jamais.
Chloé va devoir choisir la meilleure option.
J'ai beaucoup aimé le principal sujet de ce roman qui est l'envie de devenir mère pour un couple de femmes, ce besoin de donner la vie. Mais elles ne sont pas d'accord et leur couple va alors être en péril. Alors que toute la bande d'amis les soutiens dans leur projet, ils vont s'apercevoir qu'ils se sont peut être voilés la face depuis des années. Pourquoi sont-ils si proche? Pourront-ils voir leur relations autrement qu'en tant que meilleurs amis?
Choisira t-elle le coeur ou la raison? Telle est la question...
Ce roman qui mêle tolérance, envie, amour, amitié, révélations du passé et besoin nous plonge dans une réalité stupéfiante et très bien écrit. Ce roman nous démontre qu'il ne faut rien lâcher, si l'on a un beau projet de vie quoi que l'on soit, en couple hétéro ou homosexuel on a le droit d'aimer et d'être aimés. C'est un beau message de tolérance que l'on devrait voir plus souvent. Tout comme le premier tome j'ai été transporté dans leur folies leur aventures donc je vous recommande fortement de lire ce spin off.
J'aime beaucoup la plume délicate de l'auteur qui réussi si bien à nous transmettre les émotions les sentiments et la folie de ses persos. Et de découvrir par la suite les aventures de Mia et Kevin qui eux aussi vont avoir quelque soucis dans la vie qu'ils me tardent de connaître...

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..

Je tiens beaucoup à Louna. Je l’aime très fort, mais cela ne suffit pas. Je suis une femme souriante, forte et bien dans sa peau. Elle éteint progressivement la flamme en moi. La carapace que je me suis forgée se fend au fur et à mesure de nos disputes et de mes prises de conscience. Mille et une questions fourmillent dans ma tête, je ne possède pas encore de réponses. La seule chose dont je sois certaine est que, ce soir, je ne veux pas lui céder. Je veux voir mes amis, penser à autre chose. Si je reste, ça serait lui laisser une porte ouverte, j’ai peur qu’elle en profite par la suite.Je me fais aussi belle que possible. Je veux lui montrer que je peux faire la fête sans elle. J’essuie mes larmes d’un geste rageur, entre dans la douche. Je ne veux pas traîner ici. Après une bonne demi-heure, l’image que me renvoie le miroir est plutôt pas mal. J’ai mis le paquet pour cacher mes yeux bouffis et gonflés par mes pleurs.Je prends une grande inspiration, ouvre la porte. Je ne compte pas me laisser faire. Je traverse la chambre pour me diriger vers le salon. J’essaie de paraître sûre de moi lorsque je l’aperçois, à genoux, sur le canapé, une tasse de thé à la main. Pourtant, à l’intérieur, je me liquéfie.
Callie est ma meilleure amie, ma sœur de cœur. Nous nous connaissons depuis l’école primaire et nous ne nous sommes jamais quittées depuis. Aucune ombre au tableau, notre amitié est indéfectible. C’est une femme forte et courageuse. Elle et sa petite sœur, Mia, ont vécu de terribles drames, comme la perte de leurs parents lors d’un tragique accident de voiture.Call a décidé de se battre, quoiqu’il en coûte, en élevant seule sa cadette. Elle a dû lutter et faire ses preuves pour tenir sa promesse. Elle fait un travail formidable. Récemment, son ex-petit ami s’est servi de Mia pour lui faire du chantage. Il était persuadé que sans elle, il ne guérirait pas de sa folie. Pour arriver à ses fins, il aurait été capable de la tuer. Nous avons bien failli la perdre. Heureusement, il croupit aujourd’hui dans un hôpital psychiatrique duquel il n’est pas près de sortir. J’ai eu la peur de ma vie lorsque je l’ai vue inconsciente. Elle est forte ma copine. Grâce à l’amour de toute notre tribu et de celui de son amoureux, elle s’en est sortie.
Depuis que je suis petit, je rêve de fonder une grande et belle famille rien qu’à moi. Avoir des enfants pour leur apporter tout ce qui m’a manqué et que je rêvais d’avoir. Au début, lorsqu’en plaisantant Callie nous a dit que j’étais le candidat idéal, j’ai bondi, leur ai dit qu’elles étaient complètement tarées. Mais plus j’y pense…— Et plus ça te tente ?— Tu trouves ça fou ?— Pas du tout. Réfléchis, Chloé est ta meilleure amie. Tu la connais depuis longtemps, tu n’auras pas de mauvaise surprise. Je suis certaine que jamais vous ne vous disputerez. Il suffit de mettre au clair quelques points importants comme la garde et les frais. Et aussi, comment vous comptez vous y prendre… Tu auras les avantages sans les inconvénients d’une nana qui te fait des scènes pour rien. Tu pourras continuer de faire ta vie quand tu n’auras pas ton enfant. Moi je trouve ça pas mal. Merde !
Sa langue vient lécher délicatement mon cou puis le creux de mon oreille me faisant gémir. Pas de doute, cette fille est vraiment douée. Je sens l’humidité apparaître entre mes cuisses. Mon pouls s’accélère sous ses baisers. Elle se déplace pour s’adosser contre la tête de lit, m’attire davantage vers elle. Je me retrouve en petite culotte à califourchon sur ses cuisses, ma poitrine nue et fièrement dressée pointe vers elle. Les yeux de Louna brillent de désir lorsqu’ils se posent sur mon corps. Sa langue passe sur ses lèvres rosées et pleines, comme si elle se régalait d’avance du mets qu’elle s’apprête à dévorer. C’est terriblement excitant.
Petits, nous passions des heures allongés dans l’herbe, tête contre tête. Nous nous racontions des histoires en contemplant le ciel. C’était à celui qui trouvait le plus de formes dans les nuages. Nous avons toujours été proches. Certains nous disaient fusionnels. D’autres que je l’aimais sans oser lui avouer ou qu’avec Callie nous faisions ménage à trois. Bref, un ramassis de conneries qui ne nous a jamais touchés. Nous savions où nous en étions. On s’aime, d’un amour fraternel, sincère et vrai. Sans compter que les garçons ne m’intéressent pas le moins du monde. Je suis homosexuelle et fière de l’être !

Lire un extrait