Librinova (27/03/2018)
4.18/5   11 notes
Me lever, courir, aller en cours, bosser, m'occuper de ma petite s?ur Mia ... C'est ma vie sept jours sur sept, depuis deux ans. Je suis Callie, réservée et fidèle en amitié ! Sur ma route qui semble toute tracée, je croise Lyam. Ses journées à lui se résument à bosser, sortir avec ses potes et s'envoyer en l'air. Avec son corps d'Apollon, il a juste à sourire pour faire tomber les petites culottes... Sa vie, il la mène comme bon lui semble. Dans un sens, je l'envie... >Voir plus
Que lire après Demande-moi... de t'aimerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Belle relation entre frères et soeurs
Un bon début de saga avec des rebondissements, des personnages attachant surtout Mia. On aurait pu se passer des récapitulatifs des débuts de paragraphes et développer certains détails ou continuer un peu plus loin l'histoire, mais dans l'ensemble c'est une bonne histoire ou on ne s'ennuie pas.
Avis de Lili :

Ce roman est une très belle histoire entre deux jeunes gens dont la vie n'a pas été tendre avec eux. La lecture est très plaisante et émotionnellement forte, juste un petit détail m'a troublée sinon excellent moment.

Depuis deux ans, Callie s'occupe de sa soeur Mia, dix-sept ans , et s'est fait une promesse sur la tombe de leurs parents. Entre son travail, ses études, les menaces de son ex, Clément, elle dort très peu, et se sent épuisée. Et pour conclure, l'arrivée de deux nouveaux voisins chamboulent leur quotidien.
Lyam a promis à son frère Maxym que le jour de ses dix-huit ans, ils emménageraient ensemble. Ce jour est arrivé, et il va fêter sa avec son frère et Kévin, un ami. Il est subjugué par une jeune femme aux yeux, mais elle fuit avat qu'il ne l'aborde. Il veut la retrouver coûte que coûte.

Callie Monnier, vingt-deux ans est étudiante en art et serveuse dans une cafétéria. Callie et Mia ont perdu leurs deux parents dans un accident de voiture. Elle est généreuse, douce, courageuse et forte.
Lyam est coach sportif depuis trois ans pour des riches jeunes femmes, et il fait parfois de heures supplémentaires rémunérées. Il a un frère Max. Lyaml a arrêté ses études de journalisme pour fuir la situation familiale. C'est un tombeur, un charmeur mais avec des principes. Il est aussi très protecteur, généreux et écorché avec une part d'ombre.

La narration est la première personne du point de vue de Callie et de Lyam, et aussi de Clément, puis un petit plus avec Chloé. le changement de narration est introduit par leur prénom, et reprend le passage du point de vue de l'autre. Quelques flash-back marqués par l'écriture en italique apportent quelques situations ou explications sur des scènes passées. La narration de Clément amène un suspense supplémentaire.
La plume est fluide et légère, très facile à lire. le rythme est soutenu, aucun temps mort ou ennui. Malentendus, tensions, jalousie, tout s'enchaîne et s'intègre avec facilité et simplicité. le seul petit détail m'a fait levé un peu les yeux, l'accord de Callie avec Clément.
Les émotions sont intenses et diversifiées. le palpitant ne trouve aucun repos, c'est une belle montagne russe de sentiments. L'humour est présent dans certaines répliques ou situations. Les scènes érotiques sont torrides, explicites et tendres. Elles sont bien écrites et décrites, bravo c'est réaliste !
L'intrigue est multiple, et pourtant nous ne perdons jamais le fil de l'histoire. Lui, fuit sa mère et son père, sa réputation le précède, il a peur de l'abandon et depuis il s'est barricadé. Il s'est contenté de réconforts factices. Elle fuit son ex, puis la libération du conducteur alcoolisé qui a tué ses parents, la replonge de nouveau dans sa tristesse, les services sociaux toujours à l'afflux de la moindre erreur,… Un roman très complet.
Les thèmes sont très forts, et bien intégrés à la romance : la violence, la colère brutale et possessif, les tendances paranoïaques, la peur de l'abandon,...
Les personnages secondaires sont très attachants comme Chloé, Louna et Mathieu les amis de Callie, puis Kévin le meilleur ami de Lyam,...

Tomber amoureux ou amoureuse de son (sa) voisin(e), simple comme concept et pourtant le roman de Natacha P. nous emmène dans un tourbillon de sentiments et de rebondissements. C'est une lecture captivante et addictive. Belle plume avec de l'humour et des émotions. Excellente lecture !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Natacha nous a proposé de découvrir son livre dont le pitch nous a séduit instantanément (pour tout vous dire on s'est un peu chamaillé pour le lire lol). Nous te remercions de nous avoir contacté, la lecture a été un véritable plaisir.

J'ai fait la découverte de Callie, petit bout de femme impressionnante de ténacité et de force de caractère, qui s'occupe de sa petite soeur Mia. Elle va faire la rencontre de Lyam qui est gentil, mignon et plus que charmant ☺☺☺, il m'a donné envie de faire appel à un coach sportif. Entre la routine métro, boulot, dodo et un coeur dans la tourmente, nous suivons Callie, mais pas que.

La quatrième de couverture ne dévoilant presque rien, j'avoue avoir été surprise par l'univers plutôt sombre de l'histoire.

L'alternance de point de vue entre les différents personnages est vraiment super. Dès les premières lignes, nous avons la sensation de devancer l'auteure dans les péripéties, quelle erreur !!

Natacha nous étonne de chapitre en chapitre pour un final en apothéose. Elle fait preuve par ce premier roman d'une plume plus que prometteuse, son raisonnement et son plan d'écriture est plus qu'audacieux. L'écriture vous tiendra en haleine jusqu'aux dernières lignes. Ce premier livre d'une saga de 3 tomes (pour l'instant) saura vous combler car il respecte tous les codes d'un livre coup de coeur : héros super, intrigue, scène hot et personnages secondaires qui appellent aux spin-off.

Le plus dur dans cette histoire, c'est le temps d'attente avant le tome 2, alors si vous êtes aussi Maso que moi et que vous aimez déguster une saga en retrouvant les personnages régulièrement dans une nouvelle histoire, il ne faut absolument pas passer à côté de "Demande-moi ... de t'aimer"

Bouquineusement vôtre.

Clari ♥
Un grand merciii tout d'abord à toi Natacha pour m'avoir confiée tes deux romans en service presse. Merci pour ta confiance et ta gentillesse.Que dire, Waouh ! J'ai adorée ce premier tome, j'y ai même versée ma larme à la fin c'est pour dire... tant d'émotions si bien retranscrites et transmis à nous lecteur.
Tu as su me toucher par ta plume délicate, vraie et sincère avec "Demande-moi de t'aimer".Nous faisons donc connaissance avec une jeune femme, Callie (j'adore son prénom) qui se doit de s'occuper de sa soeur cadette Mia suite au décès tragique de leur parents deux ans plus tôt. Pour ne pas être séparée d'elle, elle a dû mettre sa vie de jeune femme être parenthèse afin de subvenir aux besoins de sa petite soeur.Callie travaille dur pour leur offrir un confort et payer des études à Mia, entre ses cours à elle à la FAC, son travaille de serveuse, la course à pied et la maison elle n'a plus de temps pour elle, tout est dédié à sa soeur qu'elle protège coûte que coûte. Pour ça elle a dû renoncer à son petit ami de l'époque Clément, mais celui ci ne semble pas être d'accord avec sa décision.Arrêtera t-il de la harceler nuit et jour?Alors que sa vie est toute tracée devant elle, Mia et elle contre le reste du monde, elle va alors tomber sur un regard d'un bleu océan, une masse de muscle, un homme, un vrai comme elle n'en a jamais vue. Face à des sensations qui ressurgissent en elle, pourra t-elle envisager une nouvelle relation avec un homme et faire confiance en intégrant quelqu'un dans leur vie?Comment Mia prendra t-elle cela alors qu'elles ont toujours étés que toutes les deux dans leur cocon? Alors que ce regarde bleu se nomme Lyam, d'apparence sur de lui et gigolo... les apparences sont parfois trompeuses...Sous ses airs sur de lui et bourru Lyam cache au plus profond de lui des blessures, de la rancoeur et de la colère...mais contre qui et pourquoi est-il si torturé?Lyam est comme elle, il vit avec son frère depuus peu. Callie va devoir en plus de sa vie bien mouvementée aider cet homme à faire la paix avec lui même, à abandonner toutes ses casseroles derriere lui. Comment s'y prendra t-elle pour faire de lui un homme épanouis et serrein avec les sentiments? Quand sa petite soeur cours un danger important que va faire Callie pour se battre pour elle et la protéger comme elle la promis sur la tombe de leur parents?J'ai beaucoup aimée leur caractère à chacun, ils m'ont touchée, émus et fait rire aussi avec la petite bande de pote, le frère de Lyam, Max. J'ai aimée aussi le côté action et enquête  de cette histoire qui met du pimenCall va mettre ses jours en danger pour Mia, comment se sortira t-elle de cet enfer?Je tire mon chapeau à Call qui, malgré sa vie bien remplie a su faire de sa vie, une vie harmonieuse et en paix.Lyam a su se remettre en question et écouter sa Princesse comme il l'appelle. Je vous laisse foncez découvrir ce roman qui est juste au top. J'ai hâte de l'avoir en broché et de lire la suite avec "Le Coeur ou la Raison?"

● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Voici de nouveau une chronique sur un service presse de librinova. J'aime énormément les romances qu'il me propose en général et celle-ci n'a pas fait exception.

L'histoire est celle de Callie, une jeune fille qui jongle entre ses études et son petit job pour pouvoir subvenir à ses besoins et celle de sa soeur depuis que leurs parents sont morts deux ans plus tôt. Or, ses priorités vont changer lorsqu'elle va rencontrer leurs nouveaux et beau voisin : Lyam. Un garçon charmeur au physique de rêve. Sauf qu'il ne faut pas qu'elle pense à autre chose, sa priorité c'est sa soeur Mia et rien d'autre !

Dès les premières lignes on commence l'histoire avec une fin de journée épuisante, comme beaucoup d'entre elle, de Callie. Malgré la fatigue qui la guette, elle doit penser à cuisiner pour sa soeur ainsi que prendre du temps pour parler un peu avec elle.

La fin met notre cerveau sans dessous-dessus. Il se passe énormément de choses en très peu de page. Les lignes défilent et les évènements avec. Suspens, angoisses, peurs, joie et larmes sont aux rendez-vous.

Callie est une fille très renfermé. Pour elle une seule chose compte, s'occuper de ses études et de l'avenir de sa soeur qui est en 1ère L. Elle est étudiante à la fac dans l'art. Pourtant, tout n'est pas facile pour elle. Elle doit supporter tout ce qu'elle fait déjà, avec l'épuisement, mélanger au fait que son ex qu'elle vient de larguer trois mois plus tôt, ne cesse de la harceler.

Lyam est un entraineur sportif à domicile. C'est un gros dragueur et un gars très extraverti. Il est parti de ses parents quand il était jeune, voulant fuir le conflit permanent qu'il y avait entre ses deux parents et surtout sa mère, qui ne s'occupait jamais de lui et ne lui donnais aucune affection. C'est pour cela qu'il va emménager dans une nouvelle maison, pour pouvoir y accueillir son frère qui est en terminal S. Afin qu'il puisse faire les études qu'il veut, plutôt que de le voir fuir le foyer familiale comme lui et se retrouver à devoir travailler et abandonner ses études.

Le style d'écriture est assez descriptif, agréable et jolie à lire. C'est une plume, que j'ai eue plaisir à découvrir.

En conclusion, c'est l'histoire de deux personnages, qui sont prêts à tout pour donner un bel avenir à leur frère ou leur soeur. Prêt à se battre pour ne pas qu'il ait à sacrifier leur étude, qui est ce qu'il y a de plus important à leur yeux. Une histoire d'amour touchante et émouvante.
Lien : https://lapommequirougit.wor..

Mes pensées vont vers mes parents qui me manquent tant. J’aimerais partager avec ma mère le bonheur de la grossesse, qu’elle me donne ses conseils, qu’elle calme mes angoisses de future maman. La maman de Cloé et celle de lyam s’occupent très bien de moi, mai ça ne remplacera jamais mon père et ma mère.
Sois plus gentil avec ta mère. Elle t’aime beaucoup, tu sais. Mia m’a dit qu’elle n’a fait que parler de toi toute la journée. On n’a qu’une maman, Lyam. Tu devrais en profiter…
Chapitre 2 :
Lyan
« … — Lyam  ? Ça va  ? Je sais que t’as pas l’habitude de boire, vas-y mollo, me dit mon frère avec un regard inquiet. Je te rappelle que je n’ai pas mon permis pour ramener la voiture.
Kevin s’aperçoit de ce qui me perturbe tant.
— Max, je ne crois pas que ce soit la bière qui le mette dans cet état, dit-il en faisant un signe de tête en direction de l’ange qui accapare mon esprit.
J’ai du mal à détacher mon regard, envoûté par les yeux de cette fille.
— C’est vrai qu’elle est canon  ! ajoute Max tout sourire.
— Pas mal du tout, en effet, surenchérit Kevin en levant la tête pour mieux voir.
Cette nana m’est complètement inconnue, mais voir mon frère et mon pote s’extasier en la matant me dérange. Je leur lance un regard noir et leur montre mon majeur.
— OK, mec. Chasse gardée, c’est ça  ? me demande Kev.
Je préfère les ignorer. Après avoir scanné le bar de son regard envoûtant, elle se retourne et ses épaules se raidissent. Je suis des yeux l’objet de son mal-être. Un groupe de mecs vient d’entrer, ils sont quatre et très bruyants. Le temps de me retourner, je la vois courir jusqu’aux toilettes. Qui sont ces mecs  ? Pourquoi les fuit-elle  ? Et pourquoi je me pose autant de questions à son sujet  ? À peine quelques minutes plus tard, alors que je suis toujours silencieux et soucieux, je vois la fille qui occupe mes pensées sortir du bar en courant, livide. Elle ne prend même pas le temps de prévenir ses amies. Elle s’en va. Eux ne calculent rien. Sympas les copains  ! Elle avait l’air complètement paniquée et au bord des larmes. Je m’apprête à bousculer les clients pour la rejoindre, quand je vois un des mecs rentrés tout à l’heure, lui courir après, visage fermé. Il semble en colère. Je sens mes poings se fermer, s’ouvrir, se refermer à nouveau. Je ne sais pas pourquoi la scène qui vient de se dérouler sous mes yeux me perturbe tant. Il va falloir que je me rencarde pour savoir qui est cette fille. Pour prendre des nouvelles, évidemment  ! J’essaie de me rassurer comme je peux, mais c’est bien la première fois que je scotche comme ça sur une gonzesse. Une fille qui a visiblement des problèmes.
Mon frère me tape sur l’épaule.
— Lyam, on déménage quand  ?»
Chapitre 5 :
Callie
« …

— Demande-moi Princesse. Un mot de ta part et je règle son compte à ce monstre velu, me dit Apollon en souriant.
Il se prend pour un super héros ou quoi  ? !
— Call  ? ? je me tourne vers ma sœur, elle me supplie en joignant les mains.
— Grr  ! C’est bon. Je me retourne vers lui. Tu peux l’écraser  ?
Il s’approche lentement de nous et me dit :
— Il faut le demander gentiment.
Rouge de colère, mon regard tombe sur cet insecte qui réapparaît. Ma sœur hurle de nouveau, hystérique. Le plus jeune s’approche d’un pas rapide, marche sur l’araignée.
— Voilà. Maintenant, je retourne dormir.
Il s’en va comme il est venu. Mon Apollon ronchonne en le suivant.
— On peut rire un peu Max. Rohh, aucun humour.
Il se retourne et plante son regard dans le mien avant de passer la porte. Je suis foutue»
Dès que ma vie est un peu compliquée ou que quelque chose de difficile m’arrive, c’est chaque fois la même chose. Je revis le soir de l’accident ainsi que la semaine qui a suivi. Toujours ces draps blancs qui recouvrent ces deux corps allongés à même le bitume, ce froid qui glace le sang dans mes veines, ces lumières bleues qui clignotent et ces voix qui me parlent, mais que je n’entends pas. Tout est flou, alors que je me réveille et comme à chaque fois, alors que j’ouvre les yeux, j’ai du mal à retrouver ma respiration, j’ai froid, alors que des suées ont mouillé mon corps tremblant.