Luc Orient tome 8 sur 18
Le Lombard (18/01/1993)
3.46/5   13 notes
Résumé

Lors d’un colloque médical international, le docteur Kala et son assistant, Luc Orient, apprennent de certains de leurs confrères qu’une mutation de l’espèce humaine est en train de s’opérer. Quelques cas d’enfants dotés d’une force herculéenne ont été recensés à travers le monde. Alors que le laboratoire Eurocristal est cambriolé et que Luc Orient est mis à mal par un être de petite taille, Kala affiche clairement son scepticisme et affirme qu... >Voir plus
Que lire après Luc Orient, tome 8 : La légion des anges mauditsVoir plus
Tout le gratin de la médecine mondiale s'attend à une interminable succession d'exposés multilingues avant de pouvoir attaquer les hors d'oeuvre.
Mais une révélation fracassante vient soudain briser la monotonie de cette convention internationale, "Space Medecine physic & science", où Luc Orient et son patron, le professeur Hugo Kala, sont invités.
Une mutation extraordinaire de l'espèce humaine semble avoir commencé !
Un de nos plus éminents gynécologues, le professeur Ricardo Mosca vient de signaler plusieurs cas de nouveaux-nés échappant à toutes les lois considérées comme les plus formelles...
...Ils se tiennent debout, dessinent avec un joli talent, possèdent 32 dents parfaitement saines, ont une vue de pilote de chasse et sifflent tous les airs à la mode comme de vrais maçons italiens !
L'aventure est au rendez-vous de ce congrès médical houleux pour Luc Orient et ses compagnons d'Eurocristal, le laboratoire scientifique le plus moderne du monde.
Luc Orient affrontera-t-il vraiment les anges maudits ?
C'est la question posée, en décembre 1971, sur la couverture du 1208ème numéro de "Tintin", le journal des super-jeunes de 7 à 77 ans.
Plus "anticipation" que "science-fiction", cet épisode n'est pas le meilleur de la série.
Mais il se lit pourtant avec plaisir. Et nous aide à patienter...
Car dès l'album suivant, intitulé "24 heures pour la planète Terre", la série, semblant reprendre un nouvel élan, va progressivement s'affirmer pour devenir définitivement incontournable avec "la porte de cristal", "l'enclume de la foudre" et "le rivage de la fureur".
L'album "La légion des anges maudits" est scénarisé par Greg, dessiné par Eddy Paape.
Le duo est rôdé et nous offre un bon moment de lecture.

Encore un superbe Luc Orient!
Greg y aborde le mythe du surhomme.
Avec un super-méchant bien gratiné.