Lu il y a très longtemps quand je ne notais pas mes avis de lecture mais je me souviens avoir passer un très bon moment de lecture.
J'avais beaucoup aimé le style de l'auteur ainsi que son humour très particulier.
A relire à l'occasion.
Dans le même genre de récit que "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", une histoire drôle sur le thème de l'héritage.
J'ai entendu parler de ce livre il y a 8 ans la première fois, et puis je l'ai retrouvé sur ce forum avec des avis assez élogieux et je me suis enfin décidée à le lire. Eh bien je ne le regrette pas du tout; j'ai trouvé le début un peu agaçant, mais le rythme qui s'installe après est vraiment prenant et on a du mal à s'en détacher (je l'ai lu en 2 jours e1/2, ce qui est un exploit pour moi!).
C'est l'histoire d'une petite vieille qui se fait malmener par son neveu et sa bande d'amis, jusqu'à ce qu'elle décide de se défendre, ou plutôt d'en finir avec tout cela...
Excellent livre! à lire et à offrir!
Je l'ai prêté à au moins 6 personnes : toutes m'ont dit l'avoir "dévoré".
Linnea, veuve du colonel Ravaska, touche une pte pension, mais se fait tyranniser par on neveu et ses 2 amis? Un jour ils lui font faire un testament à leur profit : elle s'enfuit, rejoint un vieil ami médecin à Helsinki et projette de se suicider -> fabrique ds poisons. Mais les évènements tournant en se faveur : le trio maléfique décide de l'éliminer pour toucher l'héritage, mais meurent les uns après le autres...

Génie du comique de situation (style assez sobre mais situations très drôles :-D). Univers brut, drôle et loufoque.