Certes j'ai apprécier cette lecture mais elle ne ma pas touché. Malgré quelle est très bien tisé, les personnage sont fort, l'univers bien construit. Elle ma paru quelle que peu fade, disons que je m'entendais à plus. Également j'ai trouvée un manque d'action au début du récit, contrairement au dernier chapitre que tout est dit très vite. Par contre j'ai adoré la relation entre Will et James enrichit par leur lourd passée leur auras de puissance, et la subtil attirance entre les deux personnages. Malgré que leurs moment cote à cote son extrêmement rare. Se livre reste une très belle découverte même si elle ma pris énormément de temps, et je ne peux accuser que moi pour cela.
📚💜
Bonjour ! Je tiens à préciser avant de commencer ma critique que je suis dys. D'habitude cela n'influence pas mon avis sur un livre mais Dark Rise à fait ressortir mes difficultés de lecture comme jamais. Mais commençons par les points positifs : L'histoire suit plusieurs personnages et c'est agréable de passer d'un narrateur à l'autre. Violet est ma favorite ! Enorme coup de coeur pour ce personnage qui est surement mon personnage préféré de l'année 2022. deuxième point positif, l'idée même du livre : Mélanger un Londres plus proche de la révolution industriel que du moyen-âge avec des éléments de magie et de conte de fée. Les Steward semblent tous magnifique et je me suis très attachées à eux pendant ma lecture. Les dernières pages et éléments de rebondissement sont assez surprenant et très bien trouvé. Maintenant les points négatifs : les répétitions. J'ignore si c'est la version française mais je jure que des phrase entière sont répétés au moins une dizaine de fois dans le livre ! Violet, on à compris que tu aimais ton frère et que ta famille n'était pas ce que tu croyais. Will, on a compris que tu sentais des trucs de l'air et par pitié on a compris que le dieu de l'ombre était très très méchant et qu'il arrivait ! Je n'ai pas de problème quand un livre reformule une idée ou essaye de nous rappeler un élément d'intrigue ancien mais répété quelque chose qui a été dit même pas trois ligne plus tôt c'est étouffant ! C'est à ce moment que ma dys rentre en jeu. pour ceux qui ne savent pas les dyslexiques ont tendance à lire en diagonale et c'est très dure de lire tout les mots. Les répétitions m'ont fait décrocher du livre si souvent que je passais des paragraphes entiers à la recherche d'information nouvelles. Par moment je ne lisais que les dialogues. Ce livre est magnifique physiquement et j'ai eu le coup de foudre dessus mais le style d'écriture dessert l'histoire totalement. Je vous conseille de le lire et de faire votre avis. Mais empruntez le en bibliothéque si vous en avez la possibilité car son prix n'est pas justifié !

Will est poursuivit par des hommes dont il ignore tout, Violet, elle, rêve de posséder la marque de Simon. Leur rencontre se fait dans la cale d'un bateau et va changer leurs vies à tout jamais. le monde n'est pas ce qu'il paraît être, et bientôt s'annoncera un combat « du bien » contre « le mal ».

Ce livre ma totalement retourné le cerveau. Immédiatement plongée dans l'aventure, je me suis laissée transporter dans ce monde crée par l'autrice, et quel monde ! Mais c'est surtout les personnages qui ont retenu mon attention. Will en particulier, ce garçon dont on ne sait pas grand chose mais qui se bat pour survivre, qui essaye d'aider les gens, qui va protéger Violet, et qui semble être le seul rempart contre la fin du monde. J'ai aussi adoré Violet, le fait qu'elle choisisse son propre destin et pas celui que les autres définissent. Justice était attachant aussi, même si un brin trop attaché à ses coutumes. Il y a également James que j'ai beaucoup aimé, James qui est du côté du mal, qui a des pouvoirs que personne ne semble pouvoir arrêter, mais qui à sa façon est attachant. On rencontre aussi Cyprian, que j'ai apprécié sans plus. Enfin, il y a Katerine et sa petite soeur, qu'on voit moins mais qui ont leur importance. Pour elles j'ai ressenti un peu d'agacement (surtout envers la petite soeur) et de pitié, mais je ne me suis pas vraiment attachée à leur personnalité.
Les relations qui se tissent et se nouent ou se dénouent, sont parfaitement incroyables. J'aimais beaucoup celle de Violet et Justice, qui semble être connecté comme un mentor et son élève. Celle de Will et Violet aussi était génial, se protégeant mutuellement, se faisant confiance, s'entraidant. Ils étaient hyper touchants. La relation de James et Will était aussi absolument folle, leur façon de se parler (ou plutôt de se balancer des piques) m'a fait mourir de rire par moment, mais elle m'a aussi pas mal intrigué. La relation de Will et de Katerine m'a en revanche paru plutôt froide, mièvre, surtout du côté de Katerine, même si elle est compréhensible, vu que la jeune fille n'a jamais rien connu de la vie.

L'histoire est absolument dingue. Si elle paraît manichéenne, les combattants de la lumière contre les méchants obscurs, elle ne l'est pas du tout et les personnages ne sont pas blanc ou noir, plutôt en plein de nuances de gris. L'autrice m'a piégé un paquet de fois, je ne m'attendais pas aux révélations, aux retournements de situation, chaque fois je devenais dingue. C'était parfaitement incroyable !!!! J'ai vraiment été prise dans ma lecture, je l'ai trouvé haletante, mais aussi touchante, émouvante. La fin m'a fait pleuré parce que c'était la fin du tome 1 et que j'ai absolument besoin de la suite.

C'était tellement bien ! Je recommande à fond !
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une brique par plaisir !
Ça m'avait manqué dis donc !
Ce roman fut très différent de ce à quoi je m'attendais. Avec toutes les critiques positives que j'ai pu voir dessus, je m'attendais à avoir un coup de coeur mais en fin de compte il n'est pas apparu.
Dès le premier chapitre, on plonge dans un monde alliant la réalité de la vie à Londres au XIXème siècle avec celle de la fantasy et de la magie. La frontière se brouille et rien n'est défini clairement.
Tout n'est pas ce qu'il paraît être. Les apparences sont trompeuses et derrière chaque décision des personnages se trouve une raison. L'auteure a poussé ses recherches et sa réflexion très loin pour trouver des justifications qui tiennent la route et nous mettent en déroute. Tout vient se dévoiler au fur et à mesure que l'on plonge plus profondément dans l'univers. Celui-ci étant d'ailleurs très sombre et profond. Il est aussi complexe, vaste et étudié. Je n'ai pas su prévoir ce que l'auteure me réservait, ce qui est vraiment top parce qu'il y avait beaucoup de suspens notamment à la fin où j'ai retrouvé des rebondissements plutôt ingénieux et habiles. L'auteure m'a vraiment surprise et j'ai adoré ça. Ma lecture n'en a été que plus attrayante et mystérieuse.
C'est surtout la plume de l'auteure qui m'a conquise. Elle est très fluide et malgré tout complexe et on se prend au jeu de la découverte de l'univers incroyable. C'est ce qui m'a entraînée et m'a fait apprécier ce roman à sa juste valeur. J'ai beaucoup plus pris mon temps pour partir à la découverte de ce livre parce qu'il y a vraiment beaucoup de détails qui doivent retenir notre attention pour la suite sinon on se retrouve perdu.
Les personnages, quant à eux, sont très intéressants, j'ai apprécié notre héros : Will et son amie Violet. Concernant le caractère de Will, j'ai souvent eu du mal à le cerner, le trouvant plutôt effacé voire discret. Ce n'est qu'à la fin du roman qu'on apprend d'énormes révélations sur lui qui me l'ont fait paraître beaucoup plus intéressant et intriguant. Pour les personnages secondaires, personne n'est en reste et chacun est développé de façon passionnante et intéressante. Chacun se démarquant des autres.
Conclusion : un roman vraiment surprenant qui m'a plu même si ce n'est pas un coup de coeur mais qui mérite largement sa hype.
j'ai tout bonnement adoré ma lecture ! Lu directement après avoir découvert "Prince Captif" je me suis lancée direct dans ce roman. Est-ce que je regrette ? Pas du tout. J'aime énormément la plume de C.S Pacat, j'aime les univers qu'elle propose !

Cette histoire se dévore du début à la fin. Bien que le début soit long ce détail ne m'a pas du tout dérangé puisque j'ai adoré découvrir l'univers et les personnages.
Avec sa beauté extérieure, ce roman n'est pas passé inaperçu lors de sa sortie, @bigbang a mis le paquet sur l'objet livre et sincèrement, il est juste magnifique ! Je vous rassure, il est aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur, j'ai adoré ce premier opus ! Lecture commune avec @booksement.

Le monde ancien va revenir, et les ombres vont recouvrer leurs puissances... Will, jeune dockeur de Londres tente de passer inaperçu et discret depuis l'assassinat de sa mère. Il se sait poursuivi. Lors d'un affrontement pendant lequel il se fait capturer et emprisonner sur un navire, afin d'être remis au puissant Simon, Will va découvrir sa magie. Mais qui est ce fameux Simon ? En apparence, il s'agit d'un homme d'affaire renommé et riche de la belle société londonnienne, mais peu savent qu'il est en réalité le descendant funeste du Roi des ombres, et qu'il est prêt à tout pour le ramener à la vie. Will va être entraîné malgré lui dans une guerre entre la lumière et l'obscurité, où les faux-semblants et les secrets vont se mêler...

Ce roman regorge de tout ce que j'aime dans la littérature : de la magie, des secrets à percer, un combat à mener contre les forces du mal avec un "élu", des personnages attachants, des rebondissements et des révélations qu'on ne voit pas venir ! Suivre l'histoire de Will a été un véritable plaisir, ici, on renoue avec les bases du fantastique au coeur du Londres des années 1800. le contexte historique ajoute beaucoup à l'histoire et la rend d'autant plus passionnante à découvrir.

Le rythme du livre m'a un peu destabilisé, le début démarrant sur une scène d'action, sans plus d'explications sur l'univers. CS Pacat nous prend et nous jette dans son univers, il faut un peu de temps pour s'y immerger. Une fois que c'était fait, j'étais à fond dedans. Par contre, j'ai été complètement surprise du retournement de situation final, qui me fait demander où l'autrice va nous emmener par la suite, j'ai plus que hâte d'avoir le second tome en mains ! En tout cas, je suis persuadée qu'elle va nous réserver beaucoup de surprise. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux et j'ai hâte de voir le rôle que certains vont indubitablement jouer dans la suite...

En bref : un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roues, un univers prenant et une intrigue prenante. Que demander de mieux ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je mentirais en disant que je n'espérais pas lire quelque chose de semblable au Prince Captif. Une histoire toute aussi sombre, avec juste de la magie en plus. Si le premier chapitre a répondu à mes attentes, la suite un peu moins et je pense que c'est ça qui m'a empêché de rentrer pleinement dedans au début.

Une fois ce petit moment passé, je suis retombée amoureuse de C.S. Pacat. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans son écriture : ses tournures de phrase, sa capacité à faire sourire, à faire peur, à donner envie d'aimer ou de haïr pratiquement tous les personnages tout en nous offrant la certitude que nos sentiments peuvent évoluer n'importe quand. Ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle est vraiment l'autrice que je souhaiterais devenir. Elle a une imagination folle, elle arrive à créer des retournements que j'aime à chaque fois et elle crée des personnages développés, qui ont de la profondeur et qui ne seront jamais tout blanc ou tout noir.

Ce livre est vraiment de ceux où, en approchant de la fin, j'ai dû me rassurer sur le fait qu'il y en avait d'autres à venir, parce que j'avais besoin d'en lire plus, d'en découvrir encore davantage sur tous les personnages, sur toutes les intrigues, sur JAMES (d'ailleurs, parlons en, j'ai ressenti pour lui le même genre de choses que pour Dara dans la cité de laiton, je suis amoureuse des deux au même niveau, est-ce que je suis la seule à avoir vu une certaine ressemblance ?).

C'est difficile de parler de ce livre, parce que je fais vraiment ma groupie dessus. Je n'ai vu que peu de défauts, si ce n'est que le début met un peu de temps à se mettre en place - et encore, ce n'est pas spécialement dérangeant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis une amoureuse de sa trilogie Prince Captif alors forcément, un nouveau roman de C.S. Pacat était à mes yeux un petit évènement que je ne pouvais pas rater ! Et que dire du très grand soin apporté par les éditions Big Bang Castelmore pour cet ouvrage ? le roman est magnifique ! La couverture somptueuse et la tranche intrigante.

Dès que je l'ai eu en main, j'ai eu envie de me jeter dessus ! Alors ?

Eh bien une chose est certaine, la plume de C. S. Pacat a énormément muri depuis Prince Captif, j'ai adoré la manière dont elle décrit les docks de Londres. Elle apporte un soin tout à fait approprié aux descriptions des lieux et des paysages.

Cependant, je dois bien admettre que… j'ai trouvé le début sympathique, mais pas transcendant, parfois même un peu long. Parce que, contrairement à Prince Captif ou l'on rentre directement dans le vif du sujet, et c'est loin d'être le cas dans Dark Rise.

Le lecteur prend le temps de connaitre autant les lieux que les différents personnages. On suit donc Will dans sa quête de vengeance. le jeune homme est prêt à tout pour démasquer le meurtrier de sa mère, mais pas que.

Voilà un héros bien mystérieux que j'ai eu beaucoup de mal à cerner. Un coup, il m'apparaissait pâle, voire fade, par rapport aux autres personnages et de l'autre… enfin, vous verrez si vous lisez le roman (et je vous y encourage !)

J'ai beaucoup apprécié Violet qui va découvrir des vérités lourdes à entendre et se ranger du côté de Will. C'est un bon personnage que j'ai trouvé très sympathique et attachant. Et puis, il y a James, l'un des personnages les plus craints, les plus énigmatiques (enfin, ça, c'est ce que je croyais au début) qui va mettre Will et ses nouveaux amis bien à mal…

Sans trop rentrer dans les détails, si le côté du bien et du mal peut sembler éculé voir déjà un peu trop rabâché dans les romans de fantasy et d'urban fantasy, j'avoue que la fin, je ne m'y attendais pas du tout.

En vrai, si ça bouge bien vers la moitié du roman, le dernier tiers est selon moi une tuerie. J'ai été excitée comme une puce en lisant certaines révélations et d'autres rebondissements que je n'avais pas vu venir.

Pour tout dire, ce premier tome fait vraiment office de mise en place et l'action, les évènements qui sont intéressants, arrivent vers la fin. Tout s'accélère et en tournant la dernière page, j'ai été frustrée de ne pas pouvoir lire la suite. Cela nous offre tellement de possibilités à venir.

Bref. Si j'ai aimé le début sans plus, la fin m'a laissée toute folle et trépignante ! On peut dire que Dark Rise et ses personnages nous apportent son lot de surprise ! Voilà un récit sombre avec des héros ambivalents et qui n'ont pas encore donné tout leur potentiel. Vivement le prochain pour confirmer ou non tout ça !

Un bon roman que je recommande chaudement.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
un plume qui vous emporte dans un univers aussi mystérieux que sanglant. L'antagoniste et le protagoniste qui se tournent autour comme dans un partie d'échecs et un fin qui laisse bouche bée. Les points negatifs vont à l'histoire trainante et manquante d'originalité à certains moment. Il faut voire ce que donne la suite car ce premier tome ressemblait à une grande introduction dans cet univers qui ne demande que à être exploité !
Depuis quelques mois, j'ai tendance à moins accroché au genre young adult, et j'appréhendais un petit peu cette lecture. Mais au final je suis contente d'avoir dépassé mes appréhensions car je l'ai adoré. L'univers est très bien construit, très sombre et très complet, tout comme les personnages du livre. Seul bémol, j'ai trouvé que le dénouement de certaines péripéties était un petit peu simpliste, l'ensemble du livre. Je pense tout de même lire la suite, lorsqu'elle sortira.