Un méga coup de coeur pour cette trilogie M/M. tout, absolument tout m'a plut. Laurent et Damen ont des personnalités tellement différentes et pourtant tellement complémentaires, des personnages creusés, des psychologies disséquées qui expliquent les comportements. La dimension médiévale, guerre, complots, intrigues de cours très bien menée. L'aspect érotique (surtout présent dans le tome 1) correspond à mes critères (un peu mais pas empiété sur l'histoire, relation complexe, pratiques déviantes, domination/soumission, esclavage...)
Bref, j'ai dévoré les trois tomes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
Personnellement je trouve que ce roman aurait clairement dû exister que comme ça genre pour moi ce n'est qu'un seul et unique roman ok ?! Heureusement que je n'ai pas fait une pose entre les tomes clairement on suit l'aventure de deux hommes mais l'univers est si complexe et compliqué (que ce soit pour les lecteurs ou pour les personnages).

Le premier tome est un coup de coeur (tous les tomes sont des coups de coeur ok?!) Mais ce que je veux dire c'est qu'il est si complexe et peut carrément faire peur et fuir certaines personnes mais faut s'accrocher ça vaut vachement le coup ! Je pensais que certains détails étaient manquants dans le premier tome mais faut attendre la suite et tout est pensé genre je suis sur le cul (cette phrase est sortie toute seule excusez-moi).

Parlons maintenant du côté "problématique" dont tout le monde parle, avez-vous lu la suite ?!
Avez-vous essayé de comprendre le tout ?!
Est-ce que vous vous êtes mis dans le temps / la situation ?!
Parce que pour moi le côté "problématique" du premier tome a bien été traité dans les autres tomes, vraiment.

Certes il y a énormément de TW je comprends que certaines personnes ne peuvent pas lire ce genre de roman mais avant de se lancer faut un minimum se renseigner, tout le monde sait de quoi il parle. Fin bref c'est encore un autre sujet.

C'est une lecture qui va rester gravée en moi un truc de malade.
Prince Captif Tome 1 et 2 : L'esclave / le Guerrier - C.S Pacat - Bragelonne - 2022 - - 19,90€
—> Playlists Deezer, Spotify, Youtube
TW : viols, meurtres, tentatives de viol, violence, esclavagisme …..
💗4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️
Hey !
~ Ecriture :
Une écriture très crue, dure, violente mais aussi très belle, fracassante, comme une claque à chaque page !
Elle convient parfaitement aux thèmes du livres et en reflète toute la barbarie. En effet, le premier tome surtout contient pas mal de scènes TRES choquantes, heurtant la sensibilité de quiconque. Ces scènes m'ont laissées assez mitigées, étaient-elles réellement utiles ? Comment l'autrice les a imaginées ( parce que faut être un peu timbré lol ) ? J'ai du les relire plusieurs fois pour en assimiler la totalité, j'ai retenu des larmes et j'ai eu envie de vomir pendant une demi-heure.
On a également un univers très complet, il faut vraiment suivre tout ce qu'il se passe, car il y a énormément de complots politiques.
~ Personnages :
De très bons personnages, merveilleusement construits, à double-tranchant, tous très surprenants, mais il y en a ENORMEMENT, heureusement qu'il y a un inventaire à chaque début de chapitre. Parlons surtout de nos deux personnages principaux, que tout oppose :
- Damen : décrit comme la brute, fort, mais surtout une grande force d'esprit, très intelligent, touchant au final
- Laurent : tellement touchant, j'ai adoré galérer à le comprendre jusqu'à la fin, il parait si cruel, insensible, un coeur de glace, un très fin stratège, surprenant, doux, raffiné, sophistiqué
~ Romance :
Une romance brute, un ennemies to lovers de qualité, ni trop lent ni trop rapide, qui finit en apothéose ! D'une douce mélancolie et d'une violence raffinée ! Je me demande comment cela va finir entre eux. Après comment réellement justifier que le protagoniste s'attache au Prince qui a voulu le faire violer devant tout le monde ? Qui voudrait le tuer s'il savait son identité ?
~ Scénario :
Tome 1 :
L'action commence dès le début mais plusieurs moments de flottement par la suite.
218 petites pages qui m'ont laissées assez perplexe. Ce premier tome était seulement consacré à la violence et barbarie du Pays de Vère, et à l'espoir de Damen de fuir, on découvre petit à petit les personnages et les multiples joutes verbales effroyables entre les deux Princes.
Tome 2 :
Le début de l'apothéose, l'action est quasi omniprésente, il y a quasi plus de violences et l'intrigue est clairement au premier plan avec de nombreux complots politiques, on croit deviner les intentions de certains personnages pour au final se rendre compte que la vérité est plus horrible encore donc on en apprend énormément ! La fin nous réserve des plots twists et découvertes à faire pâlir et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Même si je suis assez perplexe sur les scènes de violence ( au début je pensais qu'elles avaient un lien avec l'histoire des Romains, qui étaient homosexuels apparemment mais cela ne correspond pas du tout finalement ), je ne peux nier le génie de l'intrigue politique, des personnages et de l'écriture.
Autre tome :
- Tome 3 : le Roi, le Palais d'Ete
💗🌸✨
N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : Thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Je viens de me prendre une claque en lisant cette saga…! Cela faisait un bon moment que j'en entendais parler et que pour je ne sais quelle obscure raison, je ne me lançais jamais dedans (un peu comme TOG quoi). Et bon sang, je ne regrette absolument pas de m'être motivée à la lire.

Déjà, attention, Triger Warning : Prince Captif est une saga pour adulte et parle notamment de viols et de pédophilie. Alors, tout est vu sous le prisme du personnage principal qui ne supporte pas ça et le dénonce, mais n'empêche que c'est présent. Donc, si tu es sensible à ces sujets, je te conseillerais de ne pas te lancer dans cette lecture.

Sinon… Raaaaaah ! Cette relation Ennemies to Lovers est juste INCROYABLE les gars. Déjà, ça commence avec de vrais ennemis. Ça fait pas semblant. Et l'évolution de leur relation est d'une justesse 👌🏼✨ C'est grandiose, ça prend son temps. Une vraie leçon (We Hunt the Flame ferait bien de s'en inspirer (Touss, touss)).

Et les personnages sont tellement attachants. Je meurs d'amour pour Damen et Laurent. C'est pas possible d'être aussi charismatiques, tout en ayant chacun des failles. Vraiment, y a pas un moment où je me suis dit : ouais, bon, sa réaction est pas trop plausible… jamais.

Et alors, quand on apprend des évènements du passé (j'en étais sûre d'ailleurs, à plusieurs reprises), ça met en lumière la personnalité de l'un ou de l'autre et on comprend tellement mieux leurs réactions aujourd'hui… Pfiou, pfiou, pfiou, vraiment que du bonheur !

Et puis alors, les intrigues politiques… priceless ! J'ai pris une leçon d'écriture en lisant cette saga. Sur ça et également sur les combats. C'est tellement bien écrit 🤯

Le méchant est un vrai méchant. On le déteste. Et plus on avance, plus on découvre des trucs sur lui qui nous font le détester encore plus. Et les renversements de situations… Olala, vraiment que du bonheur à lire !
Je recommande cette saga à tout public averti qui aime la fantasy, les intrigues politiques, les ennemies to lovers, le slow burn de folie sa mère !
COUP DE FOUDRE LITTÉRAIRE ⚡️ ⠀

Honnêtement quand j'ai lu le résumé de ce roman, je me suis dit "sans façon ce n'est clairement pas pour toi" et cela parce que les histoires qui se déroulent dans des époques révolues je n'aime pas… ⠀
J'ai du mal à me projeter dans un univers qui ne m'est pas familier MAIS après avoir vu ce roman des milliers de fois sur Tik Tok et Booksta je me suis dis "essaye, après tout si tout le monde est conquis ce n'est pas pour rien !" ⠀
Donc, j'ai tenté et OMG je me mettrais des claques pour avoir tant repoussé cette lecture parce que le travail qu'a réalisé l'auteure pour créé cet univers et ces personnages si travaillés était juste INCROYABLE ✨J'ai kiffé ! ⠀

Entre Laurent, prince de Vère et Damen, futur roi d'Akelios réduit en esclavage, ce n'est absolument pas une évidence… ⠀
Quand le premier est froid et manipulateur, le second est loyal, déterminé à sauver son peuple. ⠀
Si au début Damen a été mon coup de coeur, je dois dire qu'au fil des pages mon coeur s'est serré pour Laurent, son histoire et sa force.⠀

L'un et l'autre sont ennemis et pourtant l'un et l'autre se complètent. On comprend que l'âme d'une personne est souvent plus complexe que ce qu'elle laisse paraître, que les apparences sont trompeuses, d'où l'importance du pardon ! On comprend que les actes ont mille fois plus de valeur que les paroles, que 3 mots ne représentent en rien l'amour que se vouent deux personnes ! C'est ce qui fait la beauté de cette histoire : l'amour inconditionnel qu'ils se portent malgré leur passé et leurs erreurs. ⠀
Leur capacité à s'aimer et pardonner est INCROYABLE ✨⠀

La dévotion que se voue les personnages, leur capacité à se soutenir, se comprendre et s'apprivoiser malgré leurs différences étaient magique à lire ! Tout comme leur habilité à se manipuler et se mentir pour parvenir à leur fin -> un jeu d'échec du début à la fin où chacun ne sait pas ce que l'autre prévoit de faire !⠀

🔻🔻🔻

L'histoire ne se base pas seulement sur la romance mais sur une bataille, la bataille d'une vie que mène nos personnages, c'était intense et captivant !⠀

Certaines scènes sont dures à lire et je me suis rendu compte de leur violence pleinement en les voyant en vrai dans Outlander et waw j'en avais l'estomac retourné littéralement ! ⠀

Bref un immense COUP DE COeUR que je relirai à coup de sûr de nombreuses fois encore !!!!⠀
Que dire ! Pendant tout le roman je me suis imaginé une adaptation cinématographique.
Pour moi la fin n'en est pas une, il perdure dans nos coeurs cette histoire que l'on veut continuer à/de vivre.

Mon premier livre du genre fantasy et MM de surcroît si vous en avez à me conseiller chers amis lecteurs,

Merci
Clairement, au début du premier tome, je ne me suis pas dit "ce livre sera un coup de coeur", en fait j'ai plutôt pensé "mais c'est quoi ce truc ?" face à des scènes de débauche particulièrement crues, mais j'ai persévéré pour cette rage, cette colère intense qui suintait derrière chaque parole. Une de mes meilleures décisions, vraiment.

Déjà, pour la splendeur des personnages et la tension qui les oppose et les rapproche à la fois. le manipulateur froid et insensible, maître cruel, face au courageux guerrier qui peine à rentrer dans sa condition nouvelle d'esclave. le choc de la glace et du feu. le respect, malgré la haine, sans savoir lequel des deux l'emportera sur l'autre. L'emprise mutuelle, malsaine, démente, géniale.
Je me suis surprise à aimer des personnages que j'ai commencé par détester… ce qui est, qu'on se le dise, une des meilleures facettes de l'histoire, ce côté "ennemies to lovers" que j'adore trouver dans un roman. Et là ? Mais c'est juste parfait ! La relation entre les personnages principaux met un temps fou à évoluer, c'est ultra frustrant et en même temps génial, parce que c'est quand même beaucoup plus cohérent que d'avoir un coup de foudre sorti de nulle part pour son ennemi juré. Mais vraiment agaçant pour la lectrice qui tape des pieds à chaque occasion manquée.

Maintenant, juste quelques mots sur la puissance de tout l'aspect politique. La perfidie des manigances de cour, les dessous de tables, les complots… sérieusement, j'avais l'impression de me plonger dans le nouveau Game of Thrones, c'est dire.
Une vraie bonne ambiance médiévale avec son lot de combats, pour mon plus grand bonheur.
Je viens de terminer cette saga et ... j'ai adoré !!! Une fois commencé, impossible de lâcher ce roman. Nous sommes plongés dans un univers fictif rappelant la Rome antique. Moeurs décadentes, trahisons, complots, guerres de pouvoir... tous les ingrédients sont réunis pour une aventure des plus épiques. Et puis il y a surtout une histoire d'amour complexe, passionnée et impossible entre nos deux héros, Damen et Laurent, jeunes hommes que tout oppose... C'est bien écrit, palpitant, avec des passages érotiques qui m'ont fait rougir de plaisir et des moments romantiques qui m'ont fait fondre. Si vous aimez l'aventure et la romance gay, cette saga est faite pour vous !
En voilà une saga comme on les aime ! Prince Captif est devenu avec le temps une référence en matière de romance MM, et c'est pas tout à fait pour rien. J'ai donc eu envie de me pencher sur le sujet, vu que ça faisait un moment que les livres traînaient dans ma bibliothèque.

Commençons donc par le premier tome ! Perso, je l'ai dévoré, même si je n'ai pas forcément adhéré au style un peu simple, mais surtout à l'utilisation excessive de virgules qui hachent complètement la lecture. Une fois passé ce petit défaut, je me suis retrouvée totalement happée par l'intrigue et j'y ai trouvé ce que je cherchais : un univers assez riche, des personnages marquants, crédibles, pas forcément originaux, mais vraiment intéressants à suivre.

Damen, prince d'Akielos, est donc trahi par son demi-frère qui le fait capturer et envoyer à Vère, sous une fausse identité. On suit alors ses déboires en tant qu'esclave personnel du prince Laurent, héritier du trône de Vère et ennemi juré, à qui il va devoir se soumettre pour trouver un moyen de fuir afin de se venger et récupérer sa couronne. le voilà mêlé aux intrigues de la cour et aux manigances de Laurent, qui semble nourrir une profonde antipathie envers son oncle, actuel régent du royaume.

Il s'agit là d'un tome de présentation, la romance à ce stade étant quasiment impossible et on le comprend, puisque Damen est plus préoccupé par sa condition d'esclave que par l'idée de séduire un prince certes mignon, mais clairement hostile. Il existe une vraie opposition entre Vère et Akielos : les moeurs, les coutumes, les vêtements, le décor, et même le rapport à l'esclavage ou à la sexualité. Sur ce plan-là, c'est vraiment bien fichu. Bon, c'est pas GoT hein, mais ça tient largement la route et Vère apparaît particulièrement décadente si l'on en croit l'expérience de Damen. Même Laurent ne semble pas toujours très à l'aise avec son monde, sans forcément appuyer sur le sujet puisqu'il a bien d'autres soucis à gérer, notamment la relation ambivalente avec son oncle et les rumeurs qui courent sur les rapports qu'il a pu entretenir avec son grand frère tombé au combat.

Certains passages peuvent être difficiles à lire si on est sensible au thème de l'esclavage, de l'abus physique ou psychologique, à la pédophilie aussi, puisqu'elle est pratiquée sans vergogne à Vère. Toutefois, je n'ai pas été rebutée parce que ce n'est pas amené de façon à choquer outrageusement le lecteur. de plus, Damen et Laurent méprisent toutes ces choses plus ou moins ouvertement selon les cas, et on n'a pas ce sentiment d'apologie du Mal. C'est un contexte, l'auteur n'en fait ni trop ni pas assez. J'ai trouvé que c'était prenant, intense malgré la romance quasi inexistante, et j'ai vraiment eu du mal à lâcher cette première mise en bouche.

Mon sentiment a été plus mitigé sur le deuxième tome. Je l'ai commencé avec beaucoup d'entrain, mais je me suis peut-être un peu plus ennuyée à certains endroits.

Sympa mais sans plus à mes yeux. Je m'explique : certaines scènes sont vraiment chouettes, comme la course poursuite sur les toits et le premier « vrai » rapprochement de Damen et Laurent, qui commencent à se respecter en tant qu'hommes et moins en tant que maître et esclave, mais les fameuses batailles manquent un petit peu d'epicness. C'est parfois un peu fouillis, l'écriture pèche, ça manque de vocabulaire pour décrire les combats et ça se voit si on est attentif ou qu'on a l'habitude des scènes d'action dans un livre. Alors problème de traducteur, d'auteur, de langue ? Je ne sais pas, mais j'étais moins à fond, c'est sûr. Les intrigues de cour étaient plus ambitieuses, mieux gérées à mon sens. Mais ce n'est qu'un ressenti après tout, et peut-être que j'en attendais trop. Ça reste tout à fait lisible hein, mais mon intérêt a eu tendance à s'essouffler. Heureusement que le début de complicité de Damen et Laurent rattrape cet aspect en apportant un peu de fraîcheur aux personnages. On entrevoit enfin la romance possible, même si le passage à l'acte semble encore lointain vu toutes les embûches qu'ils ont à déjouer pour contrer les plans du régent.

Le tome trois m'a finalement réconcilié avec le style : nouveau traducteur, ceci explique peut-être cela. La lecture m'a été moins fastidieuse (exit les virgules en trop), c'est plus fluide, et j'étais aussi sûrement dans l'attente de la confirmation des sentiments que se portent Damen et Laurent.

Alors là, la dernière manigance, elle est quand même un petit peu déceptive... Tu t'attends à un truc de fou, mais en fait non, et la fin est un petit peu facile, limite bâclée vu tous les efforts fournis depuis le début. C'est dommage. Bon, je vais pas révéler la chose parce que si ça se trouve, c'est juste moi, mais arrivée au bout, j'ai ressenti comme un « Tout ça pour ça... ».

Laurent et Damen font cependant un vrai pas l'un vers l'autre. Enfin, se dit-on ! Damen est moins rustre, ses convictions ont changé, notamment sur l'esclavage, comme si tout ce qu'il avait vécu jusque-là lui avait ouvert les yeux sur ce qui était bien ou mal, sur l'humanité aussi, les différences qui ne justifient jamais qu'on traite l'autre en moins que ce qu'il est. Laurent apparaît aussi plus sensible, sa cruauté masque sa pudeur et le réel soucis qu'il a de son peuple, mais aussi celui d'Akielos, étonnamment. Il a beaucoup de mal à assumer ses sentiments pour Damen, mais aucun doute qu'ils sont là, qu'ils l'obligent à agir un peu différemment. C'est un homme de conviction et de parole, qui sait se faire respecter malgré tout ce qu'on peut lui envoyer au visage et les tourments personnels qui l'assaillent.

Pour finir, malgré tous ces petits détails un peu négatifs que je souligne et qui peuvent varier selon le lecteur, ça reste une lecture agréable, avec des personnages attachants qu'on a envie de voir ensemble, parce que l'amour n'est pas toujours simple. Et puis j'aime le message de s'aimer au-delà des différences, d'être capable de s'ajuster pour comprendre l'autre. Là-dessus c'est réussi, pas racoleur, pas tire-larme non plus, et ça vaut largement le coup de se mettre à la lecture si ce n'est pas déjà fait !
Ce livre fût un peu l'achat coup de tête du mois d'août, sur les conseils de Céline. Et autant dire que je n'ai aucun regret, ce fût un super investissement et c'est une histoire que je prendrais plaisir à relire :)

L'Esclave
Avec ce premier tome, l'auteure lance directement son intrigue et sans pincettes.

On découvre donc Damen, héritier de Akielos, qui se retrouve embarqué pour Vère, en tant qu'esclave pour Laurent, le prince héritier. Entre les deux, rien ne peut bien se passer. Laurent voue une haine sans fin à tout ce qui approche d'Akielos et Damen, élevé comme prince héritier, n'a clairement pas l'âme d'un esclave, soumis, qui fait ce qu'on lui demande.

Mais plus que ces deux héros, j'ai surtout adorer toute la dimension politique qui anime les personnages. Damen fait ce qu'il peut pour survivre et s'enfuir. Et Laurent tente de manipuler tout le monde pour que le régent, son oncle, n'obtienne pas ce qu'il veut. L'univers de l'auteure est clairement ancrée dans la trahison et je dois dire que cela me fascine. J'adore toutes ces manipulations qui sous tendent le texte, ne pas forcément savoir pourquoi untel agit de telle manière ou autre et le découvrir par la suite.

Ce roman est plutôt court et je trouve que l'auteure a vraiment pris le temps de poser pleinement son univers au fil des pages. Alors certes, il ne se passe pas du tout la révolution, mais par contre, au fil d'actes et d'événements, j'ai compris tous les tenants et aboutissants de la politique dans l'univers et les différents 'pays'. Et donc je suis impatiente de voir comment les choses vont bouger par la suite.

J'ai clairement eu une forme de fascination morbide pour la cruauté et les scènes glauques/crues que l'auteure met en scène. Alors oui, c'est violent, c'est affreux et clairement, dans notre vrai monde, cela me révolterait. Mais c'est un roman fantastique, et je trouve que cela apporte une vraie authenticité à l'histoire et à l'univers. D'autant que cela illustre les différences culturelles entre Vère et Akielos. Mais attention donc, c'est carrément terrible parfois.

Dans ce tome, Damen m'a énormément impressionné. Il fait ce qu'il doit faire pour survivre, mais n'oublie par pour autant ses origines. Cela donne un jeune homme capable de jouer le parfait esclave, mais aussi capable de se rebeller et de garder ses intérêts à coeur. Et je suis plutôt curieuse de voir comment il va évoluer par la suite.

Quant à Laurent, cet homme est un vil manipulateur. Mais, avec la fin du tome, je ne parviens pas du tout à le détester. Et bon, histoire d'être claire, c'est un parfait connard, mais je ne l'ai jamais détesté. Je cherche encore à le comprendre et je pense que les deux prochains tomes m'aideront un peu mieux. En attendant c'est un connard, parfois gentil sans qu'on sache trop pourquoi ^^

Le style est hyper descriptif et plutôt complexe, ce qui colle parfaitement avec l'ambiance du roman et je dois dire que j'apprécie tout particulièrement. Donc je suis impatiente de me lancer dans le tome deux :p

Le Guerrier
Je vais faire une chronique plus courte sur ce tome, histoire d'éviter les spoils en tout genre. Parce que j'ai vraiment, vraiment envie de vous donner envie de lire cette trilogie, même si elle ne convient pas à tous les publics.

Dans ce tome, Laurent et Damen quitte le palais royal et ses vipères pour les champs de guerre. Mais les trahisons et complots y sont tout autant présent, mettant en danger la vie de nos deux héros et mettant surtout à l'épreuve leur relation qui commence seulement à se construire.

J'ai vraiment apprécié l'évolution du lien entre Laurent et Damen. Ils ne veulent pas rester en l'état de maître/esclave et savent tous les deux que Damen prendra la fuite dès qu'il le pourra. Mais ils semblent trouver un compromis et c'est propice au développement d'une forme de loyauté entre eux deux.

En dehors de cette évolution majeure (et à l'heure où j'écris cette chronique j'ai tellement peur pour ce lien que j'ai vu grandir...), ce tome est aussi un pivot et permet de mettre en place les alliances/trahisons/complots multiples qui vont sonner le début de la guerre.
En grande optimiste que je suis, en grande naïve aussi, je n'ai pas vu venir la moindre trahison. Et pourtant, elles sont nombreuses dans les rangs...

Encore une fois, l'auteure s'en sort à la perfection avec un style complexe mais qui me convient tout à fait. Je n'entends absolument rien aux tactiques guerrières et aux combats en tout genre. Et globalement, j'aurais pu être perdue assez vite et décrocher rapidement. Alors oui, je prends mon temps pour avancer et je savoure chaque page, parce que j'adore l'univers. Et l'auteure a su trouver les mots justes pour être claire sans entrer dans trop de détails.

En bref, une intrigue qui gagne encore en complexité, et qui pourrait bien faire exploser le fragile lien de confiance entre Laurent et Damen. Ce tome est mené d'une main de maître et je suis encore une fois impatiente de lire la suite. Mais j'ai très peur ^^'

Le Roi
Ce dernier tome est à la hauteur des deux précédents. Autant dire qu'encore une fois, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Histoire d'éviter tout spoil, je vais simplement écrire quelques lignes pour dire que dans ce tome Laurent et Damen devront se battre pour récupérer leur dû. Mais qu'ils devront aussi apprendre à se connaître d'égal à égal et autant dire que c'est loin d'être gagné vu les caractères de chacun.
J'ai été énormément émue par leur relation quasi impossible et je trouve que l'auteure fait avancer les choses de manière très réaliste. Tout ce que je dirais c'est que ce tome est riche en rebondissement et qu'il est une magnifique conclusion à cette histoire. Mon seul regret sera de ne pas avoir eu d'épilogue pour savoir le fin mot de l'histoire. Mais en trois tomes j'ai appris à connaître l'esprit loyal et généreux de Damen et l'esprit retors mais franc de Laurent et je ne peux qu'imaginer ce qu'ils vont faire de Vère et d'Akielos

En bref
C'est une trilogie très intense et complexe que je ne regrette pas d'avoir lu. J'ai passé d'excellents moment en la compagnie de cet univers. L'auteure a une imagination débordante et autant dire que je me suis éclatée. Ce n'est pas une série pour tout le monde, mais pour ma part, elle contient tout ce que j'adore et ce fut donc un plaisir de la découvrir.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..