C'est un coup de coeur pour moi. Et pourtant c'était mal parti.
J'ai trouvé le premier tome plutôt long et plat. Pourtant il démarre dans le vif du sujet puisque Damen est vendu en tant qu'esclave mais ensuite ça retombe. Je ne sais pas si d'autres de mes lectures m'ont vacciné, mais j'ai trouvé les scènes de sexe quasi inexistantes et pas si choquantes que ça. Pour ce qui est de la violence, c'est pareil, je pense avoir vu pire dans d'autres lectures.
Mais l'intrigue politique a réussi à me faire tenir du début à la fin. Elle est vraiment bien travaillée. Il m'était difficile de voir venir certains événements avant qu'ils ne se produisent. Et même encore sur les trente dernières pages, il y avait encore beaucoup de rebondissements.
J'ai adoré la relation entre Damen et Laurent. Enfin surtout son évolution. On est sur un bel "ennemies to lovers". Ils sont vraiment attachants tous les deux même si j'ai une nette préférence pour Damen. Il a quand même su conquérir mon coeur avant Laurent. D'ailleurs, je pensais que Laurent serait là juste pour jouer le prince pourri gâté. Mais j'avais tort. Il cache bien son jeu et on apprend à le connaître en même temps que Damen. Au final, c'est difficile de ne pas le trouver touchant.

Petit spoiler:
J'ai détesté le régent. Je crois que dès la fin du tome 1 jusqu'au dénouement j'avais hâte que c'en soit fini de lui. Et ça, ça veut dire que le personnage est vraiment bien écrit. Après il n'a pas forcément grand chose pour lui au vu de son comportement ou de ses préférences en matière de partenaires.
J'ai aussi trouvé dommage que Kastor soit juste en arrière plan. C'est tout de même lui qui vend Damen quoi! Il est juste un personnage de fond, uniquement là pour faire suivre l'histoire et construire le personnage de Damen. Même à la fin, il n'est pas si important que ça...
Commençons pas ce qui fait mal et qui se résume en trois mots : le tome un. Ce tome fait vraiment du mal à cette trilogie ! J'aurais presque aimé qu'elle le réécrive car il contient absolument tout ce que je n'aime pas : un world building faible, une plume très pauvre, des violences sexuelles en veux-tu en voilà et une relation malsaine mise en avant. Pourquoi ai-je continué dans ce cas ? Car on m'avait prévenue et cela a mieux fait passer la pilule on va dire. Cependant, il faut tout de même s'accrocher car la société de Vère est extrêmement décadente, pas du genre cour de Versailles hein, mais plutôt genre jeux sexuels publiques et esclavagisme. Il y a également de la pédophilie mentionnée mais elle n'est pas “approuvée” à large échelle dans leur société, elle est plutôt un “outil” je dirais pour rendre encore plus odieux un personnage bien précis (ici je parle d'enfants -14ans et pas de grands adolescents car on est dans une société médiévale/gréco-romaine donc la barrière est pour ainsi dire floue).
Après, rien dans le récit ne fait l'apologie de ces pratiques comme j'ai pu le lire, l'autrice dépeint une société abominable mais cela ne signifie en rien que cela lui plaît. On voit justement par le regard du personnage principal le choc qu'il éprouve en s'y retrouvant catapulté.

Voilà, je vous ai donné envie hein ? Heureusement, la suite rattrape le tout en ce qui me concerne.

Dès le tome 2, on sent une amélioration du côté de la plume et nos deux personnages principaux, Damen et Laurent, se complexifient également. On en découvre de plus en plus sur eux, surtout en ce qui concerne notre cher Laurent. Ce dernier est décrit comme un prince frigide (donc ne fait pas appel aux esclaves sexuels) au langage très cru et n'hésitant pas à maltraiter son propre esclave, Damen, un akélonien (pays ennemi). Il est constamment diminué par son oncle, le régent, et c'est contre lui qu'il mène une bataille continue sordide pour son trône.
J'avais justement un peu de mal avec lui dans le premier tome à cause de certains de ses actes de cruauté mais on apprend à connaître le vrai Laurent et les raisons qui le poussent à agir ainsi au fil du roman. J'ai aimé voir que les choix qu'il faisait parfois contre toute raison lui étaient vraiment difficiles et lui inspiraient parfois même du dégoût de lui-même.
Par exemple ⚠️ SPOILER, son comportement envers Damen au début prend tout son sens à la fin car il savait à qui il avait affaire, et voir, dans leur relation, qu'il le réévalu d'abord en tant que capitaine (car il la sauvé et l'a aidé) puis ensuite voir la torture qu'il ressent à le laisser entrer dans sa vie intime est pour moi une évolution réussie. Je déteste pourtant quand un perso tombe amoureux du meurtrier d'un être cher, trouvant ça totalement irréaliste, mais ici ça coule tout seul (grâce au contexte de la mort de son frère mais aussi au fait que son oncle est impliqué). FIN SPOILER ⚠️
De plus, on remarque par quelques actes discrets qu'il est en fait bien différent de la personnalité qu'il montre à la cour (un peu comme Rhysand à la cour de la nuit finalement).
Je me suis aussi beaucoup attachée à Damen mais disons que celui-ci est plus simple, il me fait assez penser à Thor dans le premier film, c'est-à-dire qu'il a une confiance aveugle en tout le monde et se fait avoir à plusieurs reprises. C'est tout de même un plaisir de le voir prendre sa place légitime et d'attester de son évolution par les titres des trois tomes : l'esclave, le guerrier et le roi. C'est aussi de cette façon que Laurent le verra au fur et à mesure on peut dire. Je les ai tellement aimés ensemble dans le tome 3, mon coeur a eu plusieurs ratés.

Côté intrigue, les tomes 2 et 3 recèlent de manoeuvres politiques, de retournements de veste et de batailles. On en a vraiment pour notre argent et je pense que c'est la partie du récit qui met tout le monde d'accord. Chaque prince doit lutter pour retrouver ses droits et restaurer son image. Leur lutte contre le régent est réellement enrageante car il est si arrogant tout en jouant l'oncle et le gardien du pouvoir parfait. C'est un homme abject, un antagoniste à la mesure du combat.

Pff, je respire un coup. Pour conclure, si vous souhaitez vous lancer dans cette série, soyez au courant des TW et ne vous arrêtez pas au tome 1 pour la juger. C'est une trilogie qui divise et c'est normal ! Tout le monde a des sensibilités différentes et sera séduit par la romance présentée ou non. de mon côté, je suis ravie de l'avoir terminée car c'est probablement une saga que je relirai, le tome 3 étant mon favori !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au début de cette trilogie, je n'étais pas sûre de savoir quoi en penser. Ne vous méprenez pas j'ai adoré le tome 1 mais je me suis aussi dit "waouh ça commence hard quand même" ! ⁠
Dès le tome 1 il y a de la violence, de l'esclave (ça on s'en doutait mais bon) mais surtout des viols publics et approuvés par le peuple. Et j'étais en peu en mode "J'adore l'histoire mais c'est hard quand même, ils sont tarés dans ce pays !" ⁠(oui je discute avec moi même en lisant, don't judge me !)

Et puis le tome 2 est arrivé, et les viols ont laissé la place à la découverte plus en profondeur des personnages, de leur relation naissance (ou du moins de leur alliance), et à des scènes de guerre (et même si ce n'est toujours pas le monde des Bisounours, ça m'a moins choqué et dérangé que dans le tome 1). ⁠

Et puis apothéose ! La fin de cette trilogie est juste... Trop courte ! Elle passe beaucoup trop vite ! On en veut encore et encore ! La fin est arrivée et je me suis retrouvée sans savoir quoi faire... J'avais juste envie de retrouver Laurent et Damen !⁠
Lien : https://isou-healthylifestyl..
Coup de coeur !!!
Par où commencer ?

Déjà parlons de l'objet livre, qui est absolument magnifique. Les personnages sont très bien dessinés et très représentatifs de leurs descriptions. La citation à l'intérieur est fabuleusement bien choisi, elle nous met directement dans l'ambiance sans trop nous dévoiler l'histoire.

Maintenant parlons des tomes.
Le premier tome est très introductif à l'histoire. On découvre un des royaumes dans les yeux d'un des deux protagonistes. Certains passages sont très difficiles à lire (TW viol, violence), mais sont nécessaires pour bien comprendre l'histoire et le contexte dans lequel vont évoluer nos personnages. Tout est suspicieux autant les personnages que les actions et l'environnement. On se rend très vite compte qu'on ne peut faire confiance à personne, car l'autrice distille des informations tout le long et à partir du milieu du tome commence à nous surprendre par certaines révélations. Les personnages sont très bien décrits et on ressent très bien leurs émotions et les moments de doute sont très bien décrits par des regards des non dits etc.

Le tome 2 lui est beaucoup plus incisif. Les actions s'enchainent énormément. Les complots et coups montés font rage. C'est un tome que j'ai dévoré en 2 jours car je ne pouvais le lâcher et voulait continuer à savoir où allait me mener toutes ses manigances.

Le tome 3 pour moi est une conclusion de toute cette saga dans les règles de l'art. Trahison, amour et amitié se mêlent et font un mélange détonnant. Encore beaucoup de surprises sont révélées dans ce tome et nous font réfléchir et revenir sur les tomes précédents et notre compréhension complète de certains personnages.
Je pense qu'une deuxième lecture du tome 1 et 2 est appropriée pour se rendre vraiment compte de l'ampleur de ces révélations et des indices pour lesquels je suis complètement passé à côté.

Cette saga a vraiment chamboulée ma façon de lire et de réfléchir.
CS Pacat a su manier sa plume avec beaucoup d'intelligence pour écrire tous ses complots et toutes les réflexions de tous les personnages et autour de ces personnages pour rendre cette lecture suffocante et addictive.

Si vous aimez l'aventure et l'amour. Foncez les yeux fermés vous serez servis!
Alors, j'ai eu vraiment beaucoup beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, pendant l'équivalent de presque tout le premier tome, donc ce n'est pas rien.
Trop dur, violent TW , avec aucune possibilité de s'attacher aux personnages assez vite pour supporter tout ça ni le comprendre.
Mais comme c'était un cadeau, je n'ai pas abandonné, et finalement, j'ai fini par accrocher. J'ai lu le reste relativement rapidement et avec intérêt.
J'ai bien aimé les intrigues politiques et la personnalité de Laurent qui se révèle peu à peu (bien que sans trop de surprise).
Il y a des scènes de sexe, mais pas tant que ça (dans la suite j'entends, je répète que le début est une cata) et on peut les passer aisément si on n'aime pas ça.
Cette oeuvre fut une claque monumentale. Elle a dépassée tout ce à quoi je pouvais m'attendre. Que ce soit l'intrigue politique, la relation entre Damen et Laurent ou quelques personnages secondaires... Je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir lu les 3 tomes.
Cette saga est devenue ma préférée, mon oeuvre préférée. Bien qu'il faut être accroché et pas sensible au vu des nombreux TW que les livres contiennent, je n'en étais qu'admiratif et je remercie et félicite C.S. Pacat pour cette oeuvre !
O-M-G ce livre était juste incroyable, je ne voulais pas quitter l'univers, j'aimerai tellement une suite juste pour les voir ensemble une dernière fois.. J'espère retrouver des sensations pareille dans une autre romance, pour me consoler j'ai acheté Dark Rise de la même autrice..😞
Alors là, ça l'a pas fait du tout.
J'ai limite préféré le "tome 1" qui est pourtant très introductif.
J'ai pas aimé les phases stratégies militaire, et je n'ai eu aucune accroche avec les deux héros.
En ce qui concerne la romande, elle est assez bof (j'aime les ennemies to lovers pourtant).
Le dénouement final était, à mon avis, un peu...bâclé ? Trop de difficultés pour dire "ah mais oui mais en fait, lui il sait tout et il est de notre côté". OK. Toutes les stratégies et on nous vend des héros qui pourraient déjouer tout et n'importe quoi pour une fin comme ça ?
Pas pour moi.
! TW ! Risque de spoil

Commençons par parler de cette version collector, un beau relié de 750 pages avec des histoires inédites.
Je me suis autant extasié devant la beauté du livre que du récit.
J'ai ressenti des frissons constants tout au long de ma lecture et j'ai été vidé de toute émotion quand je l'ai fermé pour la dernière fois.

L'ambiance générale du roman est comme un navire dans une tempête.
On ne sait jamais ce qu'on s'apprête à affronter au prochain chapitre.
ni si les rats ont bel et bien quitté le navire, ou s'ils se terrent dans les cales pour venir vous mordre dans la nuit !
La toile mortelle de la politique, des complots, des machinations et des secrets m'ont donné l'impression d'être dans une danse sans fin, sans horizon de paix et de calme.

Parlons peu, parlons perso !
Le très charmant Laurent a bien failli être défenestré un bon millier de fois par mes soins.
Un prince qui désire plus que tout survivre à sa condition, aux conspirations qu'il déjoue avec brillance et aux traîtrises constantes.
On se l'imagine comme une véritable enfl*re alors qu'il ne fait que faire ce pour quoi il est doué : retourner les cerveaux.
Damen, le très honorable roi déchu que j'ai aussitôt aimé, qui doit survivre pour récupérer un trône qui lui vient de droit et qui s'élance dans une bataille qui ne le concerne pas.
Leur relation, si nous pouvons la qualifier ainsi, est au début très chaotique, puis devient légèrement langoureuse pour au final être explosive !
J'ai beaucoup aimé l'évolution entre eux, les voir passer d'ennemis à amoureux...

Beaucoup de scènes explicites entre hommes avec du se*e, des attributs génitaux et une certaine violence.
Il y a des "thèmes" assez “spéciaux” aussi : les relations -18 entre un homme et un enfant, des combats d'arènes où le seul but est de vio*er l'autre, des scènes publiques… et j'en passe.

Ce sont des passages qui au début m'ont mis mal à l'aise, m'ont presque semblé déplacés.
J'ai pensé aux jeunes qui tomberaient dessus et pourraient croire que c'est normal d'une certaine façon.
Je pense qu'une mention, au début des romans, ne serait pas de trop.
Un texte annonçant des TW qui peuvent choquer.

En une phrase, résumons les chapitres supplémentaire.
Les deux premiers furent très intéressants, à mon goût. Les deux derniers beaucoup moins, je n'ai pas trouvé le même intérêt.

Enfin, c'est un énorme coup de coeur, évidemment.
Si vous aimez les histoires sur fond de maîtres et d'esclaves, plongez au coeur de Vère et venez assister aux démonstrations de forces entre régents, princes et rois…
Un ennemi to lovers comme je les aime!
De l'action, de l'intensité et un touche de romance!
J'ai été conquise par le roi-esclave, Damen, mais pas tant que ça par Lauren et cela malgré son vécu.
Je découvre la plume à travers cette trilogie dont je n'ai pas pu empêcher d'enchaîner les tomes!