LES DERNIERS CHAPITRES J'EN PARLE ?? Non en vrai je vais me taire parce que bon mon cerveau est en bouillie ma température est assez haute et mon coeur bat ÉNORMÉMENT vite AAAAAAAH ! Je n'en peux plus ! Genre je peux pas mettre la capture ici (malheureusement) mais j'ai littéralement harcelé ma pote avec ce deuxième tome !!

Mes émotions elles sont détruites avec ce roman vraiment !!

Si vous lisez ce roman, vous allez souffrir à la fin sérieusement.
Après un premier tome surprenant mais néanmoins des plus passionnant à découvrir, j'étais impatient de continuer l'aventure de Damon et Laurent. D'autant plus que ce second chapitre semble avoir bien plus convaincu les précédents lecteurs et je peux comprendre pourquoi tant j'ai adoré l'orientation effectuée par C. S. Pacat qui m'a totalement convaincu même si j'avais apprécié la précédente.

En effet, si précédemment cette dernière était parvenue à sublimer l'art de la luxure et de la débauche, cette fois-ci c'est l'art de la guerre et ses complots qui se dévoile l'éléments principal de le Guerrier et nul doute que cette évolution lui sied au teint ou à la plume, c'est selon. Bien que j'avais déjà fait l'éloge de la complexité de l'univers de cette série, je ne m'attendais pourtant pas une telle maturation, ni une telle profondeur dans son développement ainsi que dans son déroulement. le conflit entre les différents territoires portés par Damon et Laurent se dévoile fascinant et captivant. En quittant la cour du palais et nous rendant en campagne à la frontière des royaumes où les combats s'intensifient, bien des détails sont offerts aux lecteurs de la part de l'auteure et son intrigue se dévoile passionnante et palpitante. Il faut dire que même si l'ambiance sombre et séduisante du premier volet appelle parfois à manquer, une toute autre se met en place tant les faux-semblants sont légions et les coups plus que permis. Ainsi, entre action et stratégie, je n'ai cessé d'être porté et bousculé par la plume de C. S. Pacat qui se démontre toujours aussi éloquente et percutante. La tension déjà amorcée entre nos deux ennemis ne cesse de s'accroître au gré du conflit et ce malgré la supposée subordination de Damon envers son maître Laurent.

Ainsi et comme précédemment, une véritable synergie s'opère entre nos deux princes et la tension qui les attire autant que celle-ci les anime atteint – enfin – son apogée. C'est presque suppliant que j'attendais de voir enfin l'un des deux baisser la garde mais, là encore, je ne pensais pas être autant bluffé et subjugué. Qu'il s'agisse de Damon ou de Laurent, chacun d'eux cache terriblement bien son jeu et j'ai adoré les redécouvrir dans leurs plus profonds retranchements. Maintenant que chacun a dévoilé ses réelles motivations et leurs véritables sentiments ainsi que leurs identités, je suis plus qu'impatient de découvrir quelle finalité offrira C. S. Pacat à ces fins et valeureux guerriers qui scintillent de complexité et de sincérité. Mieux encore et alors que leurs traitements ne m'avaient pas autant marqué, il m'a semblé que les personnages secondaires étaient eux aussi bien plus étoffés dans ce volet. En particulier Jord et Aimeric qui m'ont également et à leur tour fortement touché.

Finalement et grâce à ce nouveau tome, C. S. Pacat démontre toute l'étendue de son complexe et sombre univers. Cette dernière manie l'art de la guerre avec une franche réussite même si l'ambiance luxuriante m'a parfois manqué. C'est pourquoi, j'ai adoré voguer en compagnie du puissant et valeureux Damon ainsi qu'en compagnie du fin stratège Laurent dont leur relation se veut toujours aussi pleine de tension et dont une certaine et palpitante synergie les anime. Je suis donc plus qu'impatient de découvrir la conclusion de cette série percutante et singulier.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Que dire sur la trilogie Prince Captif ? Ouah la claque ! Ne vous fiez pas au titre qui pourrait faire peur de prime abord tant il fleure la niaiserie.
A savoir que Prince Captif est à l'origine une webserie qui a suscité un tel succès auprès de ses lecteurs que C.S. Pacat a décidé de publier un vrai roman.
Prince Captif est en réalité un formidable péplum sur fond de dark romance gay dans un univers érotico fantasy. L'intrigue met en scène deux ennemis jurés que vraiment tout oppose, que ce soit physiquement (une beauté androgyne marmoréenne et un homme virile à la peau olive, raffinement contre beauté brute) ou moralement (simplicité contre duplicité…) et qui vont être contraints de se rapprocher, puis de s'allier. L'histoire se résume à un vaste échiquier où rivalités, stratégie et force brute s'affrontent pour déjouer complots et intrigues politiques. Rebondissements assurés.
J'ai particulièrement aimé la profondeur des personnages, tout particulièrement Laurent.
La seule petite critique serait sur le style de l'auteure. La plume est agréable mais parfois pas très claire, avec des tournures alambiquées, tant et si bien que parfois on a du mal à comprendre où elle veut en venir ou ce que les personnage veulent exprimer. Peut-être est ce un problème de traduction mais je n'ai pas pris la peine de vérifier la version originale, trop pressée de dévorer les tomes.
Coup de coeur !!!
Mon dieu que c'était bien !!!!
J'avais beaucoup apprécié le tome 1 mais il me manquer la petite étincelle entre nos deux protagonistes.
Et dans le tome 2 quel bonheur de voir ce lien prendre vie !!! Cette tendresse, cette confiance entre eux et juste wow ! C'est tellement bien retranscrit, le moindre minuscule rapprochement à été une joie !!!!
Super contente du déroulé de cette saga et hâte de m'y replonger dans le tome 3 !
J'ai adoré ce tome, je l'ai dévoré ! La romance entre Laurent et Damen est juste magnifique. Pour une romantique comme moi, avoir une histoire d'amour comme ça entre deux ennemis, une histoire "interdite" en quelque sorte est une pure merveille ^^ La romance homosexuelle ne me dérange absolument pas, étant une ancienne lectrice de mangas et notamment de yaoï, au contraire ça change ^^ Il y a de l'action ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas, c'est original et bien écrit. On en apprend davantage sur les deux personnages, ce qui les rend plus attachants. Il y a aussi toute l'intrigue politique qui se démêle au fur et à mesure et qui nous tient bien en haleine. J'ai vraiment adoré et je saute tout de suite sur le dernier tome pour découvrir ce qui va se passer au niveau politique mais surtout entre Laurent et Damen puisque Laurent va découvrir que Damen est en fait Damianos...
J'ai adoré ce tome 2, qui n'a plus les défauts du premier, c'est à dire les scènes humiliantes réservées à Damen et cette atmosphère sexuelle . Damen et Laurent quittent Arles pour se rendre sur la frontière et c'est là que l'intérêt de l'histoire commence ! Laurent va devoir déjouer les pièges de son oncle, tout en se reposant beaucoup sur Damen, dont il ignore toujours la véritable identité...Jeux de dupes, stratégies , fourberies, traîtrises et une certaines tensions : on ne s'ennuie pas du tout ! Et cette fin promet un tome 3 pleins de révélations .Je suis donc conquise par ce tome 2 et je vais devoir enchaîner avec le tome 3 ;)
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Challenge auteures SFFF
Challenge Bragelonne
Deuxième tome aussi bon que le premier. Ici les choses sérieuses commencent. La guerre couve, des révélations sont faites et d'autres questions se forment. Damen commence à voir Laurent autrement que comme ce bloque de glace qu'il paraît être. La confiance qui commence à se former est mise à l'épreuve et les deux hommes s'éloignent et se rapprochent tour à tour, quelque chose se dessine mais rien n'est encore gagné.
J'ai adoré ce tome et ai hâte de lire la suite !!
Un tome 2 encore plus captivant que le tome 1. Une plongée au coeur des machinations liées à la royauté, l y est difficile de toujours savoir le vrai du faux. En pleine expédition, les alliances sont primordiales mais gare aux trahisons, qui semblent évoluer autour de nos héros. le rythme imposé dans le roman donne des moments de répits et par moment de sacrés sueurs froides. le personnage de Laurent bat le chaud et le froid sur le lecteur autant que sur Damen. Ce qui peut vite nous perdre dans la compréhension de ses sentiments. Au contraire Damen, qui joue carte sur table (ou presque) est plus simple à décrypter et c'est grâce à lui que la relation commence à se dénouer.
La lecture peut être par moment un peu difficile. le récit reste prenant et nous fait s'accrocher à la plume de l'auteur qui nous transporte du début à la fin.
La fin de ce roman m'a donné des frissons, par conséquent, il m'a été impossible de laisser Damen et Laurent face à ce qu'ils leur restent à affronter.
Disons le tout de suite, cette lecture a été un énorme kiff ! oui oui complètement addictive.

Nous suivons Damen, prince d'Akielos cachant son identité et réduit en esclavage aux côtés de Laurent prince de Vère. Tous deux essaient de déjouer les plans du régent qui souhaite évincer Laurent du trône et déclencher une guerre avec la patrie de Damen. le régent a donc fourni à Laurent une équipe de bras cassés en guise de soldats et des traîtres.
Damen apporte ses connaissances de guerrier et Laurent se révèle fin stratège et politique. Je ne pensais pas que me passionnerais autant pour un récit de guerre. Rebondissements, coup de théâtre ou de génie, je ne me suis pas ennuyée une seconde. le coeur battant la chamade à chaque page. J'ai tremblé pour Damen mais aussi pour Laurent.
Coté émotions j'ai également été conquise par l'évolution des sentiments entre Damen et Laurent.
Le récit est fluide, bien écrit. On est loin de la cour de Vère. J'ai d'ailleurs préféré ce tome.
D'esclave à guerrier, de guerrier à confiance, de confiance à amour. Les liens entre Damen et Laurent se renforce, les deux ont pris une attente de loyauté sachant très bien qu'ils avaient besoin de l'un et de l'autre pour survivre cette guerre. Par contre, comment cette loyauté est possible, Damen cache sa vérité depuis le début, lui le fiste du Roi, le prince Damianos qui à tuer le frère de Laurent. La grande question qu'on se demande tous, comment Laurent, le Roi de glace pourrait pardonner Damen, il lui a offert sa confiance, son corps et jamais il avait fait cela depuis la mort de son frère.