Éditeur : J'ai Lu (03/07/2019)

À San Francisco, après une longue absence combinée à la perte de son équipier et mari, Aidan reprend du service au FBI. Très vite, il découvre qu’il va devoir faire équipe avec le jeune Jameson Walker. Une tâche compliquée par l’attirance – considérée comme malvenue entre collègues – qu'Aidan ressent pour ce bel apollon. Tous deux doivent enquêter sur un accident qui a coûté, des mois plus tôt, la vie à plusieurs personnes. Petit à petit, les deux hommes apprennent ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tsukibou
  08 octobre 2019
Les éditions J'ai lu nous offrent un M/M mêlant des enquêtes du FBI et le début d'une passion qui pourrait aller au-delà de la simple attirance physique. Je ne suis pas une fan de polar, néanmoins, j'aime beaucoup ce genre d'histoire alliant enquête et romance. le moins que l'on puisse dire ici, c'est que je n'ai pas été déçue, j'ai adoré ce roman qui est à la fois drôle, plein de suspense et très très touchant, un cocktail harmonieux qui vous laisse ivre d'émotion.
Avant d'encenser le roman je vais vous dire ce qui m'a un peu dérangée dans ce livre. Loin de moi l'idée de remettre en cause le travail d'édition, je me doute qu'il est compliqué de sortir un livre parfait. J'ai, néanmoins, constaté qu'il manque des mots ou au contraire qu'il y a deux ou trois fois le même mot ce qui rend la lecture un peu moins fluide. La traduction est bonne mais il y certaines phrases qui m'ont fait tiquer par leur manque de sens. Ce n'est arrivé que peu souvent lors de ma lecture mais assez pour me marquer, ça ne gêne pas le plaisir de la lecture, l'histoire n'en reste pas moins agréable et prenante, mais je souhaitais tout de même le souligner.
Maintenant que le moins agréable est passé, concentrons-nous sur le positif de ce roman. Et le point fort selon moi c'est l'enquête, qui est très aboutie ! Aidan reprend du service après un coup dur et se voit attribuer un nouvel équipier, Jamie, qui n'a jamais travaillé sur le terrain mais dans la section numérique du FBI. L'informatique à une place importante et j'avoue avoir parfois été larguée par tout ce jargon spécifique mais l'auteur nous happe tellement dans l'enquête que l'on finit par s'y faire et comprendre quelques petites choses.
Quant à la romance, même si elle est présente, elle n'est pas le centre du livre et c'est un point que j'ai beaucoup apprécié. Les personnages se cherchent, se découvrent, se tournent autour, se repoussent et s'attirent. le passé de chacun peut être un frein, surtout celui d'Aidan (dont je ne vous dirais rien !). Réussiront-ils à pallier leurs différences, leurs divergences ? Il va vous falloir lire le roman pour le découvrir.
En bref, un roman très bien mené, que j'ai beaucoup aimé, une histoire prenante et très intéressante sur fond de romance. C'est un texte émouvant, parfois drôle, souvent dans le suspense. L'auteur nous mène exactement là où elle le souhaite, sans vraiment nous laisser l'occasion de découvrir le pot aux roses. Je suis particulièrement curieuse de découvrir la suite des aventures de Jamie et Aidan dans le second tome paru le 4 septembre.
VirtuellementVotre
  16 juillet 2019
Cela fait un petit moment que j'avais envie de partir à la rencontre d'un nouveau duo MM qui officierait dans une branche policière ou militaire. de ce fait, j'ai rapidement repéré « Agents et associés » sur les plateformes et me suis empressée de me plonger dans l'histoire de Jamie et Aidan. Je suis absolument ravie de la publication de cette nouvelle saga, car j'ai passé un moment très agréable en compagnie de ces deux hommes.
Il faut dire que dès les premières lignes ils avaient tout pour me plaire. de par leurs physiques décalés, de par leurs caractères complémentaires, mais également de par leurs passés encore bien présents dans leurs têtes. Chacun ayant vécu des drames, portant encore le poids de la culpabilité ou le fardeau d'une exposition trop importante, ils possèdent de vraies valeurs, une authenticité et une sincérité désarmantes. Je ne vais pas vous mentir je me suis sentie très touchée par leur parcours et leur vulnérabilité.
Il est bien évident qu'entre eux une connexion s'établit presque immédiatement, réveillant un désir irrépressible, mais quasiment interdit. J'ai tellement aimé les voir se tourner autour, les observer se toucher et s'apprivoiser qu'à aucun moment je n'ai ressenti le besoin pressent de les voir succomber à la tentation. Et croyez-moi, pas besoin de se jeter l'un sur l'autre pour faire monter la température. Jamie et Aidan savent parfaitement entretenir cette tension érotique et couper le souffle au lecteur sans en faire des tonnes.
Néanmoins, je n'aurais pas pu dévorer ce roman s'il n'y avait eu que leur attirance au coeur du récit. Il y a une véritable enquête en marge de leur idylle naissante qui se révèle totalement captivante. En effet, entre les pistes informatiques, les multiples suspects, les taupes possibles et les indices liés entre eux, pas le temps de se poser et d'essayer d'analyser. Tout a été calibré pour que l'on suive le mouvement sans vraiment se prendre la tête, mais tout en gardant cette pointe de curiosité indispensable à l'intérêt que l'on porte au récit. J'ai trouvé cet aspect du livre passionnant.
La famille revêt également une grande importance dans l'évolution de la situation. C'est un point important de l'histoire, une grande part de la réussite de l'affaire en cours et j'ai vraiment adoré rencontrer les proches de ces deux hommes qui font d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.
« Premier contact » est un roman qui m'a séduite et que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Entre les agents du FBI, les menaces qui planent et les rebondissements, certes prévisibles, mais parfaitement intégrés à l'ensemble, je me suis laissée porter par la vague et je ne regrette absolument pas d'avoir jeté mon dévolu sur ce duo. Il me tarde d'avoir la suite entre les mains !
À lire si vous aimez les livres sur la cybercriminalité, les familles soudées et les agents sexy, loyaux et tourmentés.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Marlene_lmedml
  19 août 2019
UNE ENQUÊTE BIEN FICELÉE, UNE ROMANCE TOUT EN DOUCEUR…
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai adoré ce premier opus. Ce fut vraiment une excellente surprise, je m'attendais à un bon moment, je ne connaissais pas la plume de Layla Reyne, donc je ne savais pas si j'allais aimer son style d'écriture, et je ressors totalement conquise.
Ce que vous devez savoir, c'est que la romance est au second plan tout en ayant une place de choix au sein de l'intrigue principale, à savoir, une enquête hyper bien ficelée et pleine de rebondissements.
UN DUO DE HÉROS PARFAIT !
Aidan et Jameson forment un duo absolument parfait. Sur le papier, leur collaboration n'était pas forcément optimale. Aidan reprend du service après huit mois difficiles suite à la perte de son coéquipier et de son mari… Alors se voir attribué un bleu comme nouveau coéquipier ne l'enchantait pas des masses. Et pourtant, Aidan et Jameson vont apprendre à travailler ensemble tout en essayant de résister à l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre.
J'ai adoré nos deux héros. Ils sont vraiment différents, leurs parcours sont très intéressants, on se prend très vite d'affection pour eux et on se régale de les voir évoluer ensemble au sein du FBI.
Les personnages secondaires sont nombreux et nous offrent beaucoup d'action. J'ai adoré les diverses révélations qui se dévoilent au fil des pages.
UNE INTRIGUE COMPLEXE ET PLEINE DE SURPRISES…
C'est au niveau de l'intrigue que j'ai été bluffée, je m'attendais à un truc simpliste, et bien pas du tout. L'autrice nous embarque dans une double enquête qui ne manque pas d'action et de rebondissements. On découvre des héros très professionnels, leur relation évolue avec cohérence et crédibilité par rapport au contexte.
Aidan est encore en deuil, il est incertain, il culpabilise de ressentir de l'attirance pour son coéquipier, c'est une lutte acharnée pour museler son désir et ses émotions. J'ai adoré le cheminement de la romance qui est lent et mesuré. L'autrice a vraiment fait du bon boulot.
Vous allez donc découvrir un romantic suspense excellent, mené d'une main de maître. Ce premier opus nous plonge dans une saga rythmée et divertissante.
Les dernières révélations m'ont laissé sur la carreau, j'ai terriblement hâte de poursuivre cette saga.
EN BREF :
Un premier opus captivant. Layla Reyne nous offre une saga qui démarre sur les chapeaux de roue, la romance prend le temps de s'installer, le suspense est à son comble et les révélations ne manqueront pas de vous donner envie de poursuivre l'aventure aux côtés d'Aidan et Jameson.
A lire si vous aimez…
Les romances MM.
Les romantic suspense.
Les romances qui ne vont pas trop vite.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..
SweetyHoneyAddictions
  22 septembre 2019
Vous savez, je lis principalement de la romance contemporaine, MM ou Young Adult. Et j'ai rarement l'occasion de lire dans la romance policière. C'est regrettable puisque c'est tout aussi sympathique. Je viens d'adorer cette mise en bouche.
L'autrice ne perd pas de temps et entre directement dans le vif du sujet. Aidan doit reprendre du service quelques mois après le drame qui a chamboulé sa vie. le voilà à devoir jouer les mentors pour un jeune agent spécialisé dans la cybercriminalité sur le point d'être promu agent de terrain. Ce qu'il ne sait pas c'est que Jameson le connaît déjà très bien.
Si les débuts du duo sont un peu maladroits de par la situation, le contexte, ils vont très vite s'accorder l'un à l'autre. Aidan, qui est en plein de deuil, va au fil des jours retrouver ses repères dans ce métier qu'il aime. Plus, il va passer du temps avec le jeune agent, plus il va être déstabiliser par ce qu'il lui fait ressentir. C'est nouveau et surtout bien trop tôt pour lui. La culpabilité est un sentiment qui va l'empêcher d'avancer.
Jamie, qui subit un peu malgré lui sa célébrité passée, a lui aussi ses propres failles. Il essaie autant que possible de se protéger de ce monde extérieur près à tout pour connaître ses petits secrets, afin de garder sa vie aussi privée que possible.
Je ne sais pas ce que j'ai apprécié le plus, cette douce romance ou l'affaire qu'ils traitent tous les deux. Je pense pouvoir dire que c'est un tout. L'autrice dose avec parcimonie l'un comme l'autre. Tout évolue doucement mais sûrement sans nous perdre. D'un côté, nous avons l'enquête de surface, de l'autre la relation entre les deux agents. Mais nous avons aussi une enquête de fond, celle qui a coûté la vie du mari de Aidan et celle de son coéquipier.
Il n'y a pas un seul temps mort, tout s'enchaîne avec aisance et la tension qui persiste capte notre attention du début à la fin. On suit avec beaucoup d'intérêt le rapprochement entre Aidan et Jamie. Ils se cherchent, ils luttent mais une chose est sûre, leur alchimie est évidente. À côté de ça, on prend plaisir à voir l'enquête avancer petit à petit. L'autrice distille les indices au compte goutte pour garder l'attention du lecteur au maximum.
Cette saga a vraiment tout pour plaire. Un couple touchant, des enquêtes intéressantes, un fond intrigant. Et puis, il y a tout l'entourage de Aidan, cette unité dans l'adversité qui plaît indéniablement. J'ai vraiment hâte de suivre ce couple. Il me plaît énormément, vivement le second tome dans lequel Jamie sera un peu plus mis en avant.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Stella62
  12 septembre 2019
Après un temps d'arrêt, Aidan, agent fédéral, se voit affecter à la section « cyber » avec en sus un nouveau coéquipier. Plus âgé que Jameson Walker, il doit devenir son mentor. Si de prime abord, Aidan n'est pas très fervent admirateur de son nouveau collègue, mais, devant travailler sur une nouvelle affaire criminelle, cette dernière va rapidement les rapprocher. Ils sont attirés l'un par l'autre, et Aida tout comme Jamie auront beau lutter, rien ne pourra les empêcher de céder...
Je vais être honnête avec vous, quand j'ai demandé ce roman, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une romance MM, m'étant arrêté au mot FBI et comme j'aime les romantic-suspens... En commençant ma lecture, je ne savais pas réellement ce qui allait m'attendre. Cependant, très rapidement, je me suis trouvée prise dans l'intrigue qui m'a tenue en haleine, malgré les longueurs que j'ai pu y déceler. La romance, quant à elle, je l'ai trouvé reléguée au second plan, même si on voit qu'elle évolue au fil des pages.
Je ne me suis pas attachée autant que je l'aurais voulu aux personnages. Aidan est agent du FBI. Il y a quelques mois, il n'a pas seulement perdu son coéquipier dans un accident, il a aussi perdu son mari. Depuis, il tente de survivre comme il le peut. Sa belle-soeur n'est autre que l'agent responsable du FBI et celle-ci le remet en selle en lui mettant un petit génie information comme nouveau collègue. Rapidement, il se sent attiré par ce dernier, mais se doit de lutter, car il n'a pas le droit de s'autoriser à être de nouveau heureux. Cependant, avec le temps, cette lutte s'amenuise et dès lors, il va vivre de nouveau dans le présent.
Jameson Walker et un nouvel agent au FBI qui doit encore faire ses preuves pour devenir agent de terrain. Ancien basketteur professionnel, il a choisi une autre voie. Ce dernier est très sexy, et on ne peut décemment pas refuser de se laisser attendrir par celui-ci.
En bref : j'ai passé un bon moment, mais sans plus. Entre une intrigue certes captivante, malgré quelques longueurs, une romance reléguée en second plan et des protagonistes qui ne m'ont pas touché plus que cela, je ressors mitigée de cette lecture !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
missmolko1missmolko1   10 juillet 2019
C’était le genre de soirée où l’on débouche le whiskey haut de gamme.
Autorisé à reprendre le travail après huit mois d’absence du FBI.
Costume trois-pièces nettoyé, repassé et prêt pour sa première journée de reprise. Un nouvel équipier et une nouvelle mission l’attendaient. Aidan ne savait rien ni de l’un ni de l’autre, mais cela n’avait pas vraiment d’importance. Il avait besoin de quelque chose – n’importe quoi – d’autre que l’alcool et le baby-sitting pour atténuer le syndrome de culpabilité du survivant qui l’écrasait.
Écartant quelques bouteilles à demi vidées dans le placard de cuisine qu’il avait transformé en bar, il sélectionna le Macallan 18 rangé dans un coin au fond et le posa sur le plan de travail en granit.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   19 août 2019
« Aidan repensa aux semaines écoulées. A la façon dont les yeux de son coéquipier s’étaient assombris ce soir quand Aidan l’avait ouvertement maté. Aux gestes et aux détournements abrupts de Walker quand Aidan lui lançait un sourire, à sa manière d’inspirer vivement quand ils passaient un peu trop près l’un de l’autre, au rose qui lui montait aux joues quand Aidan le gratifiait d’un compliment et à son regard blessé quand il l’appelait « gamin ». A la façon dont Walker avait baissé la voix et décrit ses yeux le premier jour, dans la caverne.
Il avait flirté avec lui. Walker était gay. Et intéressé par Aidan.
Et boum, c’est le KO ! entendit-il Chloé clamer sous son crâne.
Merde. Et même putain de merde ! pendant qu’il y était. »
EppupuceEppupuce   13 janvier 2020
- Vieux! Ne te glisse pas comme ça derrière moi quand j'ai les brûleurs allumés.
Aidan haussa les sourcils en se dirigeant vers la cafetière.
-"Vieux"?
- Quoi, tu m'appelais bien "gamin' non?
- Plus maintenant.