Agents et associés tome 1 sur 5
J'ai lu (03/07/2019)
À San Francisco, après une longue absence combinée à la perte de son équipier et mari, Aidan reprend du service au FBI. Très vite, il découvre qu’il va devoir faire équipe avec le jeune Jameson Walker. Une tâche compliquée par l’attirance – considérée comme malvenue entre collègues – qu'Aidan ressent pour ce bel apollon. Tous deux doivent enquêter sur un accident qui a coûté, des mois plus tôt, la vie à plusieurs personnes. Petit à petit, les deux hommes apprennent ... >Voir plus
Que lire après Agents et associés, tome 1 : Premier contactVoir plus

Lilah Pace

3.69★ (39)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Encore une fois, c'est un livre conseillé par mon amie Amanda. Elle m' clairement dit qu'il fallait que je lise cette saga, et elle m'en a tellement parlé en bien que je n'avais pas d'autre choix que la lire. Vous feriez quoi vous si on vous conseille une saga, on vous en parle très souvent et qu'on vous répète qu'il faut absolument que vous la lisiez? Bah ne vous faites pas prier et vous la lisez! Et bien je peux vous dire que ça aurait été une sacré erreur de ne pas la lire! de toute façon je sais parfaitement que quand elle me conseille un livre je vais forcément l'aimer à chaque fois c'est pareil!

Ce fut un véritable coup de coeur. le genre de coup de coeur qui vous marque pendant longtemps. Parce que pour moi il y a plusieurs type de coup de coeur. Il y a ceux que vous avez vraiment aimé et ceux qu'en plus de les avoir vraiment aimé vous marque. Vous voyez ce que je veux dire? Ce premier tome d'Agents et associés fait parti de la deuxième catégorie des coups de coeur. Je ne suis clairement pas prête d'oublier cette histoire. Et encore ce n'est que le premier tome!

Je ne connaissais absolument pas cette auteure ni cette saga avant qu'on ne m'en parle. Je crois même que je ne l'avais jamais vu passer sur les réseaux. Mon dieu quelle erreur! Elle mérite tellement plus de visibilité tant elle est absolument géniale! Je suis tellement heureuse d'avoir pu découvrir cet univers fantastique et d'avoir découvert une nouvelle auteure! Je me sens obligée maintenant de découvrir ses autres romans tant j'ai aimé sa plume!

L'écriture est vraiment très agréable! C'est fluide, si fluide qu'on ne voit pas le roman passer. J'ai été surprise de la vitesse à laquelle j'ai pu le lire. Certes, je suis quelqu'un qui lit déjà relativement vite en temps normal. Mais là j'avais vraiment l'impression d'avoir lu à la vitesse de l'éclair! Elle a su rendre son roman complètement addictif! J'ai retenu mon souffle plus d'une fois pendant ma lecture. J'ai du passer par toutes les émotions possible et inimaginables. Et une fois la dernière page tournée, la seule chose que je me suis dites c'est « putain mais le tome 2 va être encore plus dingue! ».

Ce que j'ai le plus adoré dans ce roman c'est le mélange des genres. Parce qu'au final ce n'est pas une simple romance! On va dire que c'est une romance mélangé à un policier. Jamais je n'ai lu un mélange pareil mais purée c'était tellement parfait. Tout est bien dosé, le juste milieu parfait. Je n'avais jamais lu un roman qui traite du FBI comme celui ci. J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers inconnu pour moi. C'est relativement bien développé, au moins on ne se perd pas dans l'enquête etc et puis en même temps on apprend des choses et ça j'adore. J'ai vraiment été fasciné par le coté FBI de ce roman, d'ailleurs si vous en avez dans le même genre n'hésitez pas à me donner des titres en commentaires! le roman est rempli de rebondissements, qui parfois nous laisse sur le cul, il y a beaucoup d'action qui rend le roman palpitant. J'avais l'impression d'être avec Aiden et Jamie le temps de leur enquête et d'enquêter avec eux. C'était absolument génial. Quant à la romance, elle arrive doucement mais sûrement. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure l'amène vraiment en douceur. Son histoire gagne en crédibilité avec ce point je trouve. Parce que bon, combien de fois on a pu lire dans les romances, les personnages qui deviennent fou ‘un de l'autre au bout de trois pages? Ouais ça gave je vous l'accorde! Ici pas du tout, elle est vraiment amené tout en douceur et c'est terriblement agréable.

Mais au final c'est quoi l'histoire? On va suivre Aiden, agent du FBI qui va reprendre du service après un long arrêt. En plus d'avoir perdu son coéquipier il a également perdu son mari. Mais il est temps pour lui de reprendre du service. Il va donc faire équipe avec Jamie. le problème? Aiden est terriblement attiré par ce dernier. Mais il semble également que l'attirance soit réciproque… Sauf que les relations entre collègues sont très mal vus u sein du FBI. Aiden est donc tiraillé entre son attirance pour James et la mémoire de son mari, qu'il a l'impression de tromper… Comment vont ils résoudre leur enquête tout en essayant de résister à cette attirance.. Va falloir le lire pour le savoir haha.

J'ai tout simplement adoré le duo que ces deux là forment. Dès le début, on ressent parfaitement bien cette attirance entre les deux. Leur relation évolue au fur et à mesure et comme je vous le disais plus haut, doucement sans précipitation. Et ça c'est tellement plus agréable à lire! On sent l'alchimie qui les lie, comme si ces deux là c'était écrit. Leur duo fonctionne à la perfection et je trouve qu'ils se complètent. Je ne pourrais pas vous dire quel personnage que j'ai préféré parce que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour les deux, chacun à leur manière ont su me toucher. Alors les deux ensemble, ils m'ont fait tombé amoureuse de leur histoire!

Ce roman fut vraiment un coup de coeur sur tous les plans. L'écriture formidable, les personnages attachants et extrêmement touchants, une histoire fascinante et palpitant, tout un tas d'émotions ressenties durant la lecture. Bref vous l'aurez compris, c'est une lecture plus qu'agréable que j'ai passé en compagnie d'Aiden et Jamie. J'ai vraiment très hâte de découvrir la suite. Une suite qui s'annonce vraiment dingue au vue des évènements qui se sont passé dans ce premier opus!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Les éditions J'ai lu nous offrent un M/M mêlant des enquêtes du FBI et le début d'une passion qui pourrait aller au-delà de la simple attirance physique. Je ne suis pas une fan de polar, néanmoins, j'aime beaucoup ce genre d'histoire alliant enquête et romance. le moins que l'on puisse dire ici, c'est que je n'ai pas été déçue, j'ai adoré ce roman qui est à la fois drôle, plein de suspense et très très touchant, un cocktail harmonieux qui vous laisse ivre d'émotion.
Avant d'encenser le roman je vais vous dire ce qui m'a un peu dérangée dans ce livre. Loin de moi l'idée de remettre en cause le travail d'édition, je me doute qu'il est compliqué de sortir un livre parfait. J'ai, néanmoins, constaté qu'il manque des mots ou au contraire qu'il y a deux ou trois fois le même mot ce qui rend la lecture un peu moins fluide. La traduction est bonne mais il y certaines phrases qui m'ont fait tiquer par leur manque de sens. Ce n'est arrivé que peu souvent lors de ma lecture mais assez pour me marquer, ça ne gêne pas le plaisir de la lecture, l'histoire n'en reste pas moins agréable et prenante, mais je souhaitais tout de même le souligner.
Maintenant que le moins agréable est passé, concentrons-nous sur le positif de ce roman. Et le point fort selon moi c'est l'enquête, qui est très aboutie ! Aidan reprend du service après un coup dur et se voit attribuer un nouvel équipier, Jamie, qui n'a jamais travaillé sur le terrain mais dans la section numérique du FBI. L'informatique à une place importante et j'avoue avoir parfois été larguée par tout ce jargon spécifique mais l'auteur nous happe tellement dans l'enquête que l'on finit par s'y faire et comprendre quelques petites choses.
Quant à la romance, même si elle est présente, elle n'est pas le centre du livre et c'est un point que j'ai beaucoup apprécié. Les personnages se cherchent, se découvrent, se tournent autour, se repoussent et s'attirent. le passé de chacun peut être un frein, surtout celui d'Aidan (dont je ne vous dirais rien !). Réussiront-ils à pallier leurs différences, leurs divergences ? Il va vous falloir lire le roman pour le découvrir.
En bref, un roman très bien mené, que j'ai beaucoup aimé, une histoire prenante et très intéressante sur fond de romance. C'est un texte émouvant, parfois drôle, souvent dans le suspense. L'auteur nous mène exactement là où elle le souhaite, sans vraiment nous laisser l'occasion de découvrir le pot aux roses. Je suis particulièrement curieuse de découvrir la suite des aventures de Jamie et Aidan dans le second tome paru le 4 septembre.
Cela fait un petit moment que j'avais envie de partir à la rencontre d'un nouveau duo MM qui officierait dans une branche policière ou militaire. de ce fait, j'ai rapidement repéré « Agents et associés » sur les plateformes et me suis empressée de me plonger dans l'histoire de Jamie et Aidan. Je suis absolument ravie de la publication de cette nouvelle saga, car j'ai passé un moment très agréable en compagnie de ces deux hommes.

Il faut dire que dès les premières lignes ils avaient tout pour me plaire. de par leurs physiques décalés, de par leurs caractères complémentaires, mais également de par leurs passés encore bien présents dans leurs têtes. Chacun ayant vécu des drames, portant encore le poids de la culpabilité ou le fardeau d'une exposition trop importante, ils possèdent de vraies valeurs, une authenticité et une sincérité désarmantes. Je ne vais pas vous mentir je me suis sentie très touchée par leur parcours et leur vulnérabilité.

Il est bien évident qu'entre eux une connexion s'établit presque immédiatement, réveillant un désir irrépressible, mais quasiment interdit. J'ai tellement aimé les voir se tourner autour, les observer se toucher et s'apprivoiser qu'à aucun moment je n'ai ressenti le besoin pressent de les voir succomber à la tentation. Et croyez-moi, pas besoin de se jeter l'un sur l'autre pour faire monter la température. Jamie et Aidan savent parfaitement entretenir cette tension érotique et couper le souffle au lecteur sans en faire des tonnes.

Néanmoins, je n'aurais pas pu dévorer ce roman s'il n'y avait eu que leur attirance au coeur du récit. Il y a une véritable enquête en marge de leur idylle naissante qui se révèle totalement captivante. En effet, entre les pistes informatiques, les multiples suspects, les taupes possibles et les indices liés entre eux, pas le temps de se poser et d'essayer d'analyser. Tout a été calibré pour que l'on suive le mouvement sans vraiment se prendre la tête, mais tout en gardant cette pointe de curiosité indispensable à l'intérêt que l'on porte au récit. J'ai trouvé cet aspect du livre passionnant.

La famille revêt également une grande importance dans l'évolution de la situation. C'est un point important de l'histoire, une grande part de la réussite de l'affaire en cours et j'ai vraiment adoré rencontrer les proches de ces deux hommes qui font d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.

« Premier contact » est un roman qui m'a séduite et que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Entre les agents du FBI, les menaces qui planent et les rebondissements, certes prévisibles, mais parfaitement intégrés à l'ensemble, je me suis laissée porter par la vague et je ne regrette absolument pas d'avoir jeté mon dévolu sur ce duo. Il me tarde d'avoir la suite entre les mains !

À lire si vous aimez les livres sur la cybercriminalité, les familles soudées et les agents sexy, loyaux et tourmentés.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
UNE ENQUÊTE BIEN FICELÉE, UNE ROMANCE TOUT EN DOUCEUR…
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai adoré ce premier opus. Ce fut vraiment une excellente surprise, je m'attendais à un bon moment, je ne connaissais pas la plume de Layla Reyne, donc je ne savais pas si j'allais aimer son style d'écriture, et je ressors totalement conquise.

Ce que vous devez savoir, c'est que la romance est au second plan tout en ayant une place de choix au sein de l'intrigue principale, à savoir, une enquête hyper bien ficelée et pleine de rebondissements.

UN DUO DE HÉROS PARFAIT !
Aidan et Jameson forment un duo absolument parfait. Sur le papier, leur collaboration n'était pas forcément optimale. Aidan reprend du service après huit mois difficiles suite à la perte de son coéquipier et de son mari… Alors se voir attribué un bleu comme nouveau coéquipier ne l'enchantait pas des masses. Et pourtant, Aidan et Jameson vont apprendre à travailler ensemble tout en essayant de résister à l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

J'ai adoré nos deux héros. Ils sont vraiment différents, leurs parcours sont très intéressants, on se prend très vite d'affection pour eux et on se régale de les voir évoluer ensemble au sein du FBI.

Les personnages secondaires sont nombreux et nous offrent beaucoup d'action. J'ai adoré les diverses révélations qui se dévoilent au fil des pages.

UNE INTRIGUE COMPLEXE ET PLEINE DE SURPRISES…
C'est au niveau de l'intrigue que j'ai été bluffée, je m'attendais à un truc simpliste, et bien pas du tout. L'autrice nous embarque dans une double enquête qui ne manque pas d'action et de rebondissements. On découvre des héros très professionnels, leur relation évolue avec cohérence et crédibilité par rapport au contexte.

Aidan est encore en deuil, il est incertain, il culpabilise de ressentir de l'attirance pour son coéquipier, c'est une lutte acharnée pour museler son désir et ses émotions. J'ai adoré le cheminement de la romance qui est lent et mesuré. L'autrice a vraiment fait du bon boulot.

Vous allez donc découvrir un romantic suspense excellent, mené d'une main de maître. Ce premier opus nous plonge dans une saga rythmée et divertissante.

Les dernières révélations m'ont laissé sur la carreau, j'ai terriblement hâte de poursuivre cette saga.

EN BREF :
Un premier opus captivant. Layla Reyne nous offre une saga qui démarre sur les chapeaux de roue, la romance prend le temps de s'installer, le suspense est à son comble et les révélations ne manqueront pas de vous donner envie de poursuivre l'aventure aux côtés d'Aidan et Jameson.

A lire si vous aimez…

Les romances MM.
Les romantic suspense.
Les romances qui ne vont pas trop vite.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..
Vous savez, je lis principalement de la romance contemporaine, MM ou Young Adult. Et j'ai rarement l'occasion de lire dans la romance policière. C'est regrettable puisque c'est tout aussi sympathique. Je viens d'adorer cette mise en bouche.

L'autrice ne perd pas de temps et entre directement dans le vif du sujet. Aidan doit reprendre du service quelques mois après le drame qui a chamboulé sa vie. le voilà à devoir jouer les mentors pour un jeune agent spécialisé dans la cybercriminalité sur le point d'être promu agent de terrain. Ce qu'il ne sait pas c'est que Jameson le connaît déjà très bien.

Si les débuts du duo sont un peu maladroits de par la situation, le contexte, ils vont très vite s'accorder l'un à l'autre. Aidan, qui est en plein de deuil, va au fil des jours retrouver ses repères dans ce métier qu'il aime. Plus, il va passer du temps avec le jeune agent, plus il va être déstabiliser par ce qu'il lui fait ressentir. C'est nouveau et surtout bien trop tôt pour lui. La culpabilité est un sentiment qui va l'empêcher d'avancer.
Jamie, qui subit un peu malgré lui sa célébrité passée, a lui aussi ses propres failles. Il essaie autant que possible de se protéger de ce monde extérieur près à tout pour connaître ses petits secrets, afin de garder sa vie aussi privée que possible.

Je ne sais pas ce que j'ai apprécié le plus, cette douce romance ou l'affaire qu'ils traitent tous les deux. Je pense pouvoir dire que c'est un tout. L'autrice dose avec parcimonie l'un comme l'autre. Tout évolue doucement mais sûrement sans nous perdre. D'un côté, nous avons l'enquête de surface, de l'autre la relation entre les deux agents. Mais nous avons aussi une enquête de fond, celle qui a coûté la vie du mari de Aidan et celle de son coéquipier.

Il n'y a pas un seul temps mort, tout s'enchaîne avec aisance et la tension qui persiste capte notre attention du début à la fin. On suit avec beaucoup d'intérêt le rapprochement entre Aidan et Jamie. Ils se cherchent, ils luttent mais une chose est sûre, leur alchimie est évidente. À côté de ça, on prend plaisir à voir l'enquête avancer petit à petit. L'autrice distille les indices au compte goutte pour garder l'attention du lecteur au maximum.

Cette saga a vraiment tout pour plaire. Un couple touchant, des enquêtes intéressantes, un fond intrigant. Et puis, il y a tout l'entourage de Aidan, cette unité dans l'adversité qui plaît indéniablement. J'ai vraiment hâte de suivre ce couple. Il me plaît énormément, vivement le second tome dans lequel Jamie sera un peu plus mis en avant.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

C’était le genre de soirée où l’on débouche le whiskey haut de gamme.
Autorisé à reprendre le travail après huit mois d’absence du FBI.
Costume trois-pièces nettoyé, repassé et prêt pour sa première journée de reprise. Un nouvel équipier et une nouvelle mission l’attendaient. Aidan ne savait rien ni de l’un ni de l’autre, mais cela n’avait pas vraiment d’importance. Il avait besoin de quelque chose – n’importe quoi – d’autre que l’alcool et le baby-sitting pour atténuer le syndrome de culpabilité du survivant qui l’écrasait.
Écartant quelques bouteilles à demi vidées dans le placard de cuisine qu’il avait transformé en bar, il sélectionna le Macallan 18 rangé dans un coin au fond et le posa sur le plan de travail en granit.
« Aidan repensa aux semaines écoulées. A la façon dont les yeux de son coéquipier s’étaient assombris ce soir quand Aidan l’avait ouvertement maté. Aux gestes et aux détournements abrupts de Walker quand Aidan lui lançait un sourire, à sa manière d’inspirer vivement quand ils passaient un peu trop près l’un de l’autre, au rose qui lui montait aux joues quand Aidan le gratifiait d’un compliment et à son regard blessé quand il l’appelait « gamin ». A la façon dont Walker avait baissé la voix et décrit ses yeux le premier jour, dans la caverne.
Il avait flirté avec lui. Walker était gay. Et intéressé par Aidan.
Et boum, c’est le KO ! entendit-il Chloé clamer sous son crâne.
Merde. Et même putain de merde ! pendant qu’il y était. »
- Vieux! Ne te glisse pas comme ça derrière moi quand j'ai les brûleurs allumés.
Aidan haussa les sourcils en se dirigeant vers la cafetière.
-"Vieux"?
- Quoi, tu m'appelais bien "gamin' non?
- Plus maintenant.

Video de Layla Reyne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Layla Reyne
Looking for romance book recommendations to enjoy this fall? We asked authors Cait Nary, Jules Bennett and MA Grant to share what they are reading.
In this video: CONTRACT SEASON by Cait Nary https://www.harlequin.com/shop/books/9780369719416_contract-season.html
D'VAUGHN AND KRIS PLAN A WEDDING by Chencia C. Higgins https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717764_dvaughn-and-kris-plan-a-wedding.html
DELILAH GREEN DOESN'T CARE by Ashley Herring Blake https://www.goodreads.com/en/book/show/54756850
WRITTEN IN THE STARS by Alexandria Bellefleur https://www.goodreads.com/book/show/51179990-written-in-the-stars
WHEN THE LIGHTS GO OUT by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708922_when-the-lights-go-out.html
SECOND CHANCE VOWS by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724090_second-chance-vows.html
SNOWED IN SECRETS by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724250_snowed-in-secrets.html
THE COWBOY'S JOURNEY HOME by Linda Goodnight https://www.harlequin.com/shop/books/9780369725042_the-cowboys-journey-home.html
The Darkest Court series by MA Grant https://www.harlequin.com/shop/miniseries/the-darkest-court.html
The Whitethorn Agency series by MA Grant https://www.harlequin.com/shop/miniseries/whitethorn-agency.html
PETER DARLING by Austin Chant https://www.goodreads.com/book/show/58170822-peter-darling
SILENT KNIGHT by Layla Reyne https://www.goodreads.com/en/book/show/56873227
THE KNIGHT OF CUPS by Elinor Gray https://www.goodreads.com/en/book/show/23351817
THE FOXHOLE COURT by Nora Sakavic https://www.goodreads.com/book/show/17259690-the-foxhole-court
CHECK, PLEASE! by Ngozi Ukazu https://www.goodreads.com/book/show/37534577-check-please-book-1
What are you reading this fall? Be sure to share your book recommendations in the comments below, and don't forget to check out Harlequin.com for new romance book releases. https://www.harlequin.com/shop/pages/new-releases.html
***