AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782368924006
30 pages
L'ivre-book (15/12/2016)
2/5   1 notes
Résumé :
Désert du Mojave, quelques décennies après que l'humanité ait enfin décidé de s'autodétruire. Le monde est devenu ce qu'il a toujours été : dangereux, violent et plein de surprises. Lance, un récupérateur d'épaves, arpente la route 66 accompagné de sa petite voix intérieure qui ne le quitte jamais à son plus grand regret. Ces deux-là vont, tant bien que mal, devoir se supporter pendant ce périple schizophrène. Ils croiseront une galerie de personnages hauts en coule... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce qui devait inévitablement arriver vient de se produire. Je suis tombée sur une de mes phobies littéraires avec La folie est bonne conseillère. Ce texte représente absolument tout ce que je déteste dans la littérature d'aujourd'hui : un humour qui ne me fait pas rire, des personnages horripilants au langage vulgaire et une quête sans intérêt pour moi. Rajouter à ça le résumé habituel aux virgules mal placées et une mauvaise utilisation du mot SF de L'ivre-book (bon, ces deux derniers points sont malheureusement devenus une habitude pour l'éditeur) et ma journée est faite.
Que dire de plus sur cette histoire ? Je n'ai tellement pas accroché que j'imagine que le texte doit vraiment être bon pour les amateurs du genre. Honnêtement, la dernière fois que j'ai autant souffert avec ce genre de texte, c'était avec Terry Pratchett. Autant dire que vu la renommée du bonhomme, je ne me fais pas vraiment de soucis pour Nicolas Pages.
Bon, une fois n'est pas coutume, je ne tiens pas spécialement à découvrir les autres textes de l'auteur que j'imagine parfaitement dans la même veine. Cependant, si ce n'est pas le cas, prévenez-moi et je tenterai de nouveau l'aventure : c'est que, comme Lance, j'apprécie vivre dangereusement ;)
Pas pour moi.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40


Lire un extrait
autres livres classés : robotsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4786 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur ce livre

{* *}