AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782368922446
L'ivre-book (27/02/2016)
4.38/5   4 notes
Résumé :
2858. L'influence de l'humanité s'est étendue à d'autres systèmes solaires. La société est gouvernée par un système de Castes regroupées au sein d'une toute puissante entité politico-religieuse appelée Consortium. Cette dernière dirige d'une main de fer la plupart des activités humaines et contrôle les ressources énergétiques ainsi que l'exploitation des matières premières. Au milieu de la poussière d'une planète inexplorée, une expédition de forage met à jour un va... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
paquita2008
  10 avril 2018
Premier tome d'un roman d'anticipation de Nicolas Pages, auteur qui se joue des créatures lovecraftiennes et du genre Space Opéra. L'univers, très riche qui sous-tend l'histoire et la destinée d'un certain Daniel Pearly, permet de développer sur deux périodes, 2858 et 2888, le système du Consortium, sous forme de castes qui dirige tout, planifie les ressources et activités humaines, ainsi que le principe des entités servant les missionnés comme la collègue de Daniel Pearly, Deina Altiva, qui a l'air de connaître et ressentir beaucoup plus qu'un simple humain (en 2888) et Kalisto Delta, chaperon de Kristo Drixon en 2858. Ils se retrouveront tous dans la dernière partie après de terribles combats contre une créature de métal vivant réussissant à vampiriser ses victimes pour renaître plus forte. Sueurs et horreurs en perspective !
Vraiment ce roman époustouflant promet de beaux moments de lecture d'autant plus que le personnage central, Daniel, se comporte souvent d'une manière singulière, n'acceptant pas son rôle de serviteur. Il fait la forte tête, de l'humour à deux balles, mais est assez sensible pour que l'on suive avec intérêt ses déboires. On le plaindrait presque. Seul et solitaire, il veut séduire sa collègue qui préfère le snober la plupart du temps. Touchant.
Laissez-vous séduire par ces 216 pages qui se lisent facilement.
Vivement la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
takisys
  14 août 2016
Un excellent thriller palpitant à souhait sur fond de space opera. Une réinterprétation du mythe de Cthulhu inventive et efficace, un tome 1 qui déclenche une envie dévorante de lire la suite, que dire de plus ?
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2340 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre