Emma PAIDGE (31/03/2021)
4.88/5   4 notes
Nutsi et Lili font leur rentrée des classes.
A l'école de la forêt, on part à la chasse aux trésors, on chante, on dessine.
Mais surtout, on apprend à vivre ensemble et à aimer la nature.

Cette nouvelle aventure de Nutsi et Lili préparera en douceur votre enfant à faire une belle rentrée. C’est également un livre bienveillant sur la nature et l’amitié pour tous les enfants de 3 à 7 ans.
Alors, qui veut faire un câlin aux arbres av... >Voir plus
Que lire après Nutsi et Lili à l'école de la forêtVoir plus
Elise, 10 ans a lu à sa petite cousine Mila, 5 ans 1/2, l'histoire de Nutsi et Lili à l'école de la forêt.

L'avis d'Elise:

C'est l'histoire de deux petits écureils qui font leur rentrée des classes.
Au début ils ont un peu peur mais la maîtresse est très gentille et ils s'amusent beaucoup.
Il y a une belle histoire d'amitié entre les personnages.
Les dessins sont très beaux et bien faits, surtout pour les petits comme Mimi (Mila).
Ils sont très mignons.

L'avis de Mila:

C'est très bien! Ça me fait penser à moi quand j'étais petite! Moi aussi j'avais mon doudou dans mon sac!
Les images sont bien faites, elles sont très chouettes.

Mon avis de maman:

C'est une très jolie histoire qui prépare les tous petits à la rentrée des classes.
C'est rempli de bienveillance et permet de mettre l'enfant en confiance.
Je rejoins l'avis des filles concernant les dessins, ils sont vraiment mignons.
Une belle lecture avec des personnages adorables.

Une petite bulle de nostalgie avec la chanson Coucou hibou que j'adorais chanter lorsque j'étais petite.
Voici un petit livre jeunesse absolument adorable.

J'ai bien aimé cette histoire de Nutsi et Lili qui vont faire leur rentrée des classes. On va les suivre lors de leur première journée à l'école et voir tout ce qu'ils vont découvrir grâce à leur maîtresse. Il faut dire qu'ils vont faire énormément de choses toutes plus intéressantes les unes que les autres. C'est vraiment très chouette.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est tout le côté nature qui y est présenté. On peut découvrir des animaux mais aussi des jeux à faire dans la forêt et qui permettent d'en apprendre plus sur cette dernière. C'est original et cela permet de sensibiliser les plus jeunes au fait que la nature est belle et que l'on peut y faire beaucoup de belles découvertes. de plus, les personnages sont attachants et les enfants ne peuvent qu'aimer suivre leurs aventures.

Un autre point positif, ce sont les dessins. Ils sont mignons et représentent très bien les différentes scènes de l'histoire. Cela donne une belle dynamique au récit.

En résumé, c'est un très bon album pour les enfants que je conseille.

Je remercie Emma Paidge et le site simplement.pro pour cette lecture.

Le blog littéraire de Joe
[SERVICE PRESSE]

Nutsi et Lili à l'école de la forêt de Emma Paige

Je remercie l'auteure de m'avoir sollicitée pour ce nouveau service presse.

Mon ressenti final :

C'est un plaisir de retrouver Nutsi, jeune écureuil et sa copine Lili. Je les avait déjà rencontré lors d'un premier tome, que j'avais grandement apprécié.

Dans ce nouvel opus, Nutsi et Lili entrent à l'école. L'auteure nous parle avec justesse de l'appréhension des enfants. Mais la gentillesse de maîtresse Jade, couplée aux activités plaisantes prooosées aux petits écoliers, auront raison de leur angoisse.

Les illustrations sont tout aussi adorables que celle du tome #1. Je retrouve avec plaisir des dessins assez élaborés et adorables. Ce petit livre illustre se lit rapidement et saura préparer les tours petits à leur entrée en maternelle, qui pourront aborder en toute sérénité.

L'album commence par présenter les personnages avec une photo de classe et je trouve l'idée super! On sait exactement qui on va rencontrer dans cette histoire, c'est sympa!

J'aime les illustrations simples, aux contours ronds, aux dessins sans détails, juste ce qu'il faut pour les tout petits. C'est coloré, l'oeil est attiré et aime regarder les petits animaux évoluant dans cette école si particulière.

L'histoire ne peut que plaire aux enfants, en effet, elle leur parle puisqu'elle évoque la rentrée des classes, la maternelle, et la rencontre de nouveaux amis. de plus, les matières évoquées sont toutes très intéressantes pour des enfants de cet âge et leur rappellent ce qu'il vivent lors d'une journée d'école (la chasse aux trésors, la cantine, la sieste, leur amour pour la maitresse...).

Les mots sont simples de compréhension pour les tout petits qui peuvent facilement s'identifier aux différents personnages présents dans cet album.

Le petit plus est que l'auteur propose, à la fin de l'histoire, d'aller sur son site afin de découvrir des activités diverses pour les enfants. Et une chanson termine cet album coloré et vraiment très adapté aux petits. J'aime beaucoup!

J'ai lu cette histoire à des enfants de 3 et 4 ans et ils ont tous beaucoup apprécié! Nous espérons tous retrouver Nutsi et Lili dans de nouvelles aventures.
Lien : http://leslecturesdemaryline..