Editions du Panthéon (17/05/2022)
Pour s’être rebellé contre Dieu, en voulant aider des mortelles, Nathan perd ses ailes d’ange et se voit banni sur terre, amnésique et simple humain. Il devient Angel.
Un jour son chemin croise celui de Swann, celle qu’il avait voulu secourir dans une autre dimension. Une connexion furtive mais indélébile s’installe alors entre eux, les entraînant dans l’irrésistible désir de se revoir. Symbole de leur lien spirituel, un lapis-lazuli entre en possession de Sw... >Voir plus
Que lire après Lapis-lazuli la pierre de l'angeVoir plus
Lapis-lazuli la pierre de l'ange de Dominique Paillard. Sorti le 17 Mai 2022 aux Editions du Panthéon.

On m'a demandé gentiment de le lire et d'en faire une critique. Ce n'est pas du tout mon genre littéraire, mais je l'ai lu.

Nathan, un ange magnifique, aux yeux bleus profond, n'aime que la beauté, la gentillesse, le bonheur, l'amour.
Un messager divin, qui n'en peut plus d'entendre le monde souffrir, qui se sent presque inutile. Il se demande si Dieu n'est pas en train d'abandonner les hommes. Il est prêt à se révolter.
Un jour triste et gris une prière particulière, parmi les milliers qu'il entend l'interpelle, il décidera de l'aider et pour ça il faudra qu'il se rebelle.
Au prix d'énormes souffrances, il perdra ses ailes, sera amnésique, redeviendra humain, portera le prénom de Angel.
Un jour il croisera la route de la belle Swann, une simple mortelle, qu'il avait voulu secourir lorsqu'il était encore un ange.
Quelque chose de très fort se créera entre eux, un lien indéfectible relié par un lapis-lazuli que Swann aura entre ces mains.
Mais la route est longue, beaucoup de joies, de peines les attendent. Arriveront-ils à se retrouver ? à vous de le découvrir.

Un petit roman sensible qui plaira certainement à celles ou ceux qui veulent se détendre.