Ajna de Scorto (01/01/2022)
4.5/5   2 notes
Ce sont les meilleurs !
Mais huit d’entre eux doivent mourir !

Des adolescents ont été sélectionnés pour participer à une compétition de jeux vidéo, organisée par une Société secrète qui sévit au cœur du Dark Web. Ils ne savent pas qu’ils vont devoir se livrer un combat à mort digne des jeux antiques.

Parallèlement, le commandant Yann Jornet et son équipe enquêtent sur une succession de suicides par immolation : tous des jeunes g... >Voir plus
Que lire après AddictionsVoir plus
Première lecture d'un roman de Jean-Christophe Paillé, et quelle belle surprise !
On est happé dès les premières pages par l'histoire, on suit l'enquête du charismatique Yann Jornet et de son équipe, dont le jeune Léo, spécialiste en cyberdéfense. On constate que l'auteur connait son sujet et nous en apprends sur les méandres du web et en particulier du Dark web. Point de départ de ce roman original : une société secrète organise des compétitions de soi-disant jeux vidéo. Les participants se rendent vite compte qu'ils sont finalement les pions d'un autre jeu, soumis à des paris, dont un seul sortira vivant.
J'ai apprécié le dynamisme de l'histoire, ses multiples rebondissements, mais aussi la qualité indéniable d'écriture de Jean-Christophe, travaillée, imagée, métaphorique, qui ne cède pas à la facilité comme on le constate parfois dans certains polars. On se délecte de cette histoire addictive et il est fort à parier que les lecteurs deviennent rapidement addicts aux romans de cet auteur qui n'a rien à envier à un Tilliez ou un Norek.