Citations sur Monstres invisibles (68)

A l’écran, il y a trois ou quatre personnes dans des fauteuils, assises sur une scène basse devant un public de plateau. Ça passe à la télévision comme un programme pub-produit, mais lorsque la caméra fait un zoom avant sur chaque personne pour un gros plan, un petit sous-titre apparaît sur la poitrine de la personne en question. Chaque sous-titre pour chaque gros plan est un prénom suivi de trois ou quatre mots comme un nom de famille, le genre de noms qui définissent qui-vous-êtes-vraiment, littéralement parlant, les noms que les Indiens se donnent, mais au lieu de Bruyère Court Avec Bison… Trisha Chasse Au Clair de Lune, ces noms sont :
Cristy A Bu du Sang Humain
Roger A Vécu Avec Mère Morte
Brenda A Mangé Son Bébé
Je change de chaîne.
Je change de chaîne.
Je change de chaîne et voici trois autres personnes :
Gwen Travaille Comme Racoleuse
Neville A Eté Violé En Prison
Brent A Couché Avec Son Père
J'étais fatiguée de demeurer une forme de vie inférieure uniquement à cause de ma belle gueule et de ma belle allure.
La meilleure manière est de ne pas lutter contre ça, simplement se laisser aller. Ne passe pas tout ton temps à essayer de remettre les choses en état. Ce que tu fuis ne fait que rester en toi plus longtemps. Quand tu luttes contre une chose, tu ne fais que la rendre plus forte.
Vous pourriez vous étouffer rien qu'avec le silence
C'est parce que nous sommes tellement pris au piège de notre culture, dans l'étant être humain sur cette planète avec le cerveau que nous avons, les mêmes deux bras, les mêmes deux jambes que tout le monde. Nous sommes tellement pris au piège que toutes les manières que nous pourrions imaginer trouver de nous en échapper ne seraient rien qu'une autre partie du piège. Tout ce que nous voulons, nous avons été formés et entraînés à le vouloir.
(...) mais l'hystérie est impossible sans public. Paniquer en tête à tête avec soi-même, c'est la même chose que de rigoler tout seul dans un pièce vide. On se sent vraiment stupide.
Pratiquement tout le temps, vous vous dites que vous aimez quelqu'un alors que vous êtes simplement en train de vous servir de lui.
Abattre quelqu'un d'un coup de fusil dans cette pièce serait l'équivalent moral de tuer une voiture, un aspirateur, une poupée Barbie. Effacer un disque d'ordinateur. Brûler un livre. Probablement que ça vaut pour le meurtre de n'importe qui sur terre. Nous sommes tous de tels produits.
"Ma réussite passable à l'examen de l'école de mannequin, c'est à Evie que je la dois, tellement elle faisait baisser la moyenne. Elle portait des teintes de rouges à lèvres qu'on se serait plutôt attendu à voir autour de la base d'un pénis. Elle portait une telle couche d'ombre à paupières qu'on l'aurait prise pour un animal de labo en train de tester des produits. Rien qu'à voir son laquage de cheveux, il y a un trou dans l'ozone au-dessus de l'académie de mannequins Taylor Roberts."
"C'est après que soeur Katherine commence à faire la marieuse. Pour me sauver de Brandy Alexander, elle m'offre l'avocat sans nez. Elle m'offre un alpiniste dont les doigts et les traits du visage ont été dévorés par le gel, réduits à de petites boursouflures luisantes. Un missionnaire avec de sombres plaques d'une variété de champignon tropical juste sous la peau. Un mécanicien qui s'est penché au-dessus d'une batterie au moment où celle ci explosait, avec l'acide qui lui a laissé lèvres et joues disparues à jamais, et des dents jaunes affichant un rictus permanent."